Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je trouve que c'est un peu "hypocrite" (je trouve pas de mot moins fort, donc je le mets en petit et en italique pour pas que ça fasse méchant mais le prenez pas mal hein) de dire "ouais les riches ils se débrouillent pour moins payer d'impôts", quand on sait qu'avec le PACS on peut faire pareil. (A plus petite échelle bien entendu, mais bon, quand même)

En fait c'est précisément là que se situe le truc pour moi (et peut-être pour @Tusaistousser aussi) : perso ça ne me pose pas de souci que les gens aux revenus moyens économisent un peu sur leurs impôts, en fait même globalement, comme tu l'as dit au début, c'est souvent du donnant-donnant, si on fait un don/un contrat avantageux, bon les sous vont quelque part et "on s'y retrouve" (je ne suis pas claire DU TOUT :yawn:) MAIS moi ce qui m'énerve, c'est quand des gens gagnent +++de 100 000€ par an et qu'ils trouvent encore le moyen de ne pas vouloir payer leurs impôts alors qu'ils en ont largement les moyens.

Mais comme l'argent appelle l'argent, il y aura toujours une bonne raison d'optimiser sa fiscalité quand bien même on ne vivra jamais assez longtemps pour dépenser tout cet argent. En fait je crois que c'est ça qui me tue, en pleine crise, je suis désolée mais j'estime qu'il est normal et logique que les plus riches partagent leurs sous. Voilà. :drama: Donc savoir que des gens très riches trouvent encore des combines pour ne pas payer ou payer moins d'impôts, voilà, là ça me gène.

:fleur:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Je suis en sous-marin cette discussion fort intéressante :lunette: et je me pose une question...
Comment on fait, pour faire de l'optimisation fiscale ? Je veux dire, il existe des gens, des sortes "conseillers-ères" dont c'est le métier d'indiquer à M.Michu comment optimiser sa fiche d'impôts ? :hesite:
Ou bien il existe une société secrète DesGensQuiSaventCommentOptimiserLeursImpôts ? :shifty:

(si vous pensez que ce post est intéressé parce que je galère à payer mes impôts...vous avez totalement raison :cretin:)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je suis en sous-marin cette discussion fort intéressante :lunette: et je me pose une question...
Comment on fait, pour faire de l'optimisation fiscale ? Je veux dire, il existe des gens, des sortes "conseillers-ères" dont c'est le métier d'indiquer à M.Michu comment optimiser sa fiche d'impôts ? :hesite:
Ou bien il existe une société secrète DesGensQuiSaventCommentOptimiserLeursImpôts ? :shifty:

(si vous pensez que ce post est intéressé parce que je galère à payer mes impôts...vous avez totalement raison :cretin:)
Oui bien sûr, mais je ne sais pas exactement quel nom ça a, c'est pas une des choses que font les avocats fiscalistes notamment? :hesite:

• Big up !
Réactions : Dolceducke
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Alors, je ne sais pas si c'est parce que j'ai suivi cette discussion, ou bien parce que je suis une personne horrible, mais ce matin, je me disais que je pourrais, chaque mois, donner une petite somme d'argent à telle ou telle association (en l'occurrence, c'est parce qu'une de mes cousines fait une cagnotte pour la SPA près de chez elle). Et ensuite je me suis dit « Ha, et en plus, ça me fera faire des économies sur les impôts ! ».
Je suis une personne horriiiiible.

• Big up !
Réactions : Edeanne et Shann
7 Novembre 2014
3
3
54
Brésil
Ça me perturbe... hier j'ai fait une genre de talkshow sur le feminism, et maintenant tout le monde (beaucoup de monde) semble être contre moi. Les gens parlent des choses trés agaçants dans mon profil facebook, ils m'agaçent, ils m'énervent tout le temps, les gens sont si cruélles. Je me sens vraiment malheureuse maintenant, je voulais n'avoir rien dit, mais le vidéo est déjà au youtube et je ne peux pas en sortir parce que l'interview n'a pas été dans mon compte. C'est dur.... :dunno:

• Big up !
Réactions : Songi songi

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Parfois je vois des messages de filles sur le forum où elles se plaignent de leurs mecs qui insistent lourdement pour qu'elles aient des pratiques sexuelles qu'elles ne souhaitent pas, mais ça ne semble pas les révolter plus que ça. Où qui racontent ce qui me semble être un viol, mais elles ne vont pas jusqu'à le qualifier ainsi.
J'ai toujours envie de répondre. Mais en même temps je trouverai ça tellement intrusif, alors j'ose pas. :sad: (et je devrais, j'imagine)..

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je repense à un événement que j'ai vécu au mois d'août. J'ai vu pour la 1ere fois de ma vie quelqu'un avoir une crise d'épilepsie. Ça me perturbe totalement parce que ce fut violent et à ce moment on était responsables tous les 2 d'un groupe et j'ai du gérer la chose -avec la précieuse aide d'un des membres du groupe heureusement- et rassurer le reste du groupe. En fait je crois que c'est une des plus grosses peur que j'ai pu avoir dans ma vie... Même si je savais que ça pouvait lui arriver, je ne savais pas réellement à quoi ça ressemblait. Et sur le moment je me disais qu'il était peut être en train de mourir vu l'état dans lequel il était (le tein gris, la bave, les convulsions, regard très étrange). J'étais totalement paniquée intérieurement. Mais comme il y avait le reste du groupe et que j'étais responsable, j'ai pas mal intériorisé et je les ai écarté calmement en leur disant que la situation était sous contrôle. Tout s'est bien fini fort heureusement. Mais je n'ai jamais dit à quel point j'avais eu peur. Je n'avais pas à le dire au groupe. Et je ne lui en ai pas parlé directement parce que ce qu'il a est bien plus grave qu'une simple peur d'une spectatrice, qu'il n'y peut rien et je le plains. Mais je crois bien que ce fut la plus grosse peur de ma vie... Le problème aussi c'est que je ne sais pas si j'ai bien géré la situation parce que du coup on n'en a pas vraiment parlé. Je n'ai pas trop abordé le sujet et lui non plus. Cette histoire me perturbe donc encore...

• Big up !
Réactions : Madouc
29 Août 2013
83
287
424
undercoverfrench.wordpress.com
@Hamshi' Je te comprends tellement! C'est super chiant d'être entouré de gens qui fument... J'ai quand même de la chance, seule une minorité de mes amis fument, donc généralement ils vont dehors pour fumer et ça ne leur pose pas de problème. Mais par exemple mes parents fument tous les deux dans la maison (c'est chez eux, je peux pas trop m'y opposer...) et je déteste ça... Et maintenant que ma soeur fume aussi l'étage de la maison, qui jusque là était épargné, pu la cigarette aussi. :bomb:

• Big up !
Réactions : Jean-Patate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes