Je trouve que c'est un peu "hypocrite" (je trouve pas de mot moins fort, donc je le mets en petit et en italique pour pas que ça fasse méchant mais le prenez pas mal hein) de dire "ouais les riches ils se débrouillent pour moins payer d'impôts", quand on sait qu'avec le PACS on peut faire pareil. (A plus petite échelle bien entendu, mais bon, quand même)
En fait c'est précisément là que se situe le truc pour moi (et peut-être pour @Tusaistousser aussi) : perso ça ne me pose pas de souci que les gens aux revenus moyens économisent un peu sur leurs impôts, en fait même globalement, comme tu l'as dit au début, c'est souvent du donnant-donnant, si on fait un don/un contrat avantageux, bon les sous vont quelque part et "on s'y retrouve" (je ne suis pas claire DU TOUT

Mais comme l'argent appelle l'argent, il y aura toujours une bonne raison d'optimiser sa fiscalité quand bien même on ne vivra jamais assez longtemps pour dépenser tout cet argent. En fait je crois que c'est ça qui me tue, en pleine crise, je suis désolée mais j'estime qu'il est normal et logique que les plus riches partagent leurs sous. Voilà.

