En parlant du débat fumeurs/non fumeurs, j'ai été petite fumeuse - voir grande fumeuse en soirée/festival etc et maintenant je ne fume plus depuis un an et quelques mois. Quand je fumais je n'ai jamais compris ceux qui fument chez eux. Je trouve vraiment horrible d'avoir tout son intérieur et et ses habits qui sentent constamment la fumée froide. Déjà que j'étais du style à chaque fois que je rentrais de soirée à me doucher, même à 4h du matin pour faire partir l'odeur de la fumée et mettre directement mes habits au sale pour ne pas me réveiller avec une odeur de cigarettes froide le matin alors ça, ça m'a toujours dépassé, mais chacun fait ce qu'il veut tant que c'est pas chez moi.
Après pour en revenir au respect des fumeurs envers les non fumeurs, j'ai beaucoup d'amis qui fument, ceux que je vois régulièrement en ce moment, aucun d'eux ne fume à l'intérieur et les fameuses sorties clopes j'ai décidé de le prendre de manière positive, soit ça me permet de parler avec certaines personnes à l'intérieur quand d'autres sont à l'extérieur ou alors je vais accompagner tel pote qui sort fumer dehors même si je fume pas parce que ça me fait prendre l'air et en soirée j'apprécie, et aussi avoir un moment un peu "privé" avec le personne en question, ce qui est cool aussi. Juste pour dire que fumeurs et non fumeurs peuvent très bien cohabiter ensemble s'il y a adaptation des deux côtés. Il n'y a pas de groupe fumeurs/non fumeurs, il y a juste les personnes qui respectent les autres et celles qui ne le font pas, que ce soit dans les deux catégories. ,