Ça me perturbe...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'essayais de me rappeler la conversion litres/ounces et du coup j'ai demandé à M. Trigger combien d'ounces dans un gallon pour retrouver la formule, bah il savait même pas :lunette: Même l'abréviation de ounces n'a aucun sens, pourquoi "oz"?

Je sais que c'est 128 ounces, à cause de ça: :lunette:
81jeed9FzyL._SL1500_.jpg

J'en buvais tout le temps là-bas :ninja:

Ce qui fait donc 3,78 litres (généralement ils mettent la correspondance en litres), tout va bien, parfois je me dis que s'ils gardent leurs mesures c'est juste pour avoir un prétexte à faire des trucs à boire et à manger énormes :lol:

Mais bon même sans l'excuse du "oooooh tiens on va vendre une boisson avec une mesure tout pile, tiens, un galoon, chiffre rond" ils arrivent à faire des trucs plus grands mais dont tu cherches la justification niveau sens :hesite:
Aka par exemple les cannettes "basiques" de soda qui font 68cl:
0061300871527_A

Bon je sais que ça n'a pas plus de sens un format standard de 50cl ou de 68cl dans l'absolu, mais ça corrobore un peu le cliché comme quoi "Tout est plus grand aux États-Unis", globalement je m'y sentais un peu poussée à consommation de boissons sucrés et de nourriture, car j'ai pour habitude de finir mon plat et mon verre, donc je mangeais plus et buvais plus de cochonneries sucrées qu'en France :ninja:

Sans compter le "refill": si dans un resto tu prends un truc type iced tea, soda, limonade, etc, le serveur/la serveuse te remplissent gratuitement ton verre dès qu'il est presque vide, ah bah à 4 grands Iced Tea chaque repas, j'étais bien parti pour améliorer l'état de mes artères :lol: (mais j'y ai perdu 4 kgs en mangeant beaucoup et n'importe comment, cherchez l'erreur :lol:)

Bien sûr suffit de refuser (encore faut-il prendre cette habitude) mais je me demande dans quelle mesure cette culture n'a pas une part de responsabilité dans les problèmes de santé qu'on retrouve plus chez les Etats-Uniens qu'en France :hesite: (et en prenant en compte qu'hors bio, etc, la qualité de la nourriture, notamment de la viande, est globalement moins bonne qu'en France, en tout cas j'ai trouvé :hesite: ).

Mais je pense que je dois aussi avoir des préjugés, par exemple je n'ai jamais réussi à considérer le sirop de maïs (ou pire, le sirop de maïs à haut taux de fructose), aka les sucres qu'ils utilisent comme ingrédients des produist transformés, comme un truc bon ou neutre pour la santé (alors que le sucre de cannes j'ai moins d'a priori dessus), rien que le concept de ce sirop de maïs me laisse perplexe :hesite: (alors que ça se trouve c'est ok ou même mieux, mais je sais que le 1er argument pour son utilisation est economique, ça coûte moins cher chez eux que le sucre de canne).

Bref j'ai pas trop réussi à dépasser mes préjugés sur la nourriture américaine en y vivant quelques mois :ninja:

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
Ça me perturbe vachement de savoir que j'ai reçu un colis à mon ancienne adresse (les nouveaux locataires sont des copains heureusement :worthy:) et de pas savoir d'où il vient. Pas le moindre début d'idée du tout :oo:

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Ca me perturbe les parents qui n'ont pas de babysitter. Et qui se plaigent de ne pas pouvoir faire quelque chose à cause de leurs enfants, surtout. :hesite:

Je connais plein de parents qui ne font jamais appel à un-e babysitter, soit leurs parents peuvent garder les enfants, soit ils ne sortent pas. J'ai entendu des parents dire qu'ils n'étaient pas allés au ciné jusqu'aux 15ans de leurs enfants sinon ils ne pouvaient pas (je ne comprends toujours pas :goth:). Qu'ils préfèrent faire des choses avec leurs enfants ca je le comprends complètement, mais se priver de sorties parce qu'ils ne veulent pas les faire garder, ca me perturbe beaucoup plus. :hesite:
Et parfois j'ai peur de devenir aussi quelqu'un qui ne veut jamais faire garder son enfant, ne sort qu'avec lui, et n'a plus de moments en dehors. :shifty:

Ya aussi le fait qu'une baby-sitter, bah ça coute cher :goth: et que les sorties aussi (re-:goth:)
Les enfants deviennent alors une excuse/un prétexte pour moins/ne pas sortir...

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Ben entre un resto avec ses enfants ou un resto à deux avec babysitter pour ses enfants, je sais pas trop ce qui est le plus économique.
Alors peut-être que du coup ca les incite à moins aller au resto de façon plus globale, mais en l'occurrence les gens auxquels je pense n'ont pas de problème financier.

Je réagissais surtout par rapport aux parents qui sont pas aller au ciné jusqu'à que leurs gosses aient 15 ans :shifty:

• Big up !
Réactions : Olive°
18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
Ce post est une preuve d'amour, sachez-le. :drama: (poke @-Charlie)

J'espère que ça ne sera pas mal pris par qui que ce soit. :fleur:
Depuis que je suis mieux renseignée sur le sexisme mais aussi la transsexualité y'a une question qui me trotte dans la tête et qui me "perturbe" : est-ce que finalement la transidentité n'est pas liée à l'existence des clichés de genre ? :hesite:
Ce que je veux dire c'est qu'étant donné que les comportements genrés sont des constructions sociales (en tout cas de mon point de vue), si ces constructions n'étaient pas faites et que les différenciations entre hommes et femmes n'existaient pas (excepté d'un point de vue biologique), est-ce qu'il y aurait encore une envie de changer de sexe de la part des personnes transsexuelles ou l'envie "d'investir le rôle" de l'autre genre pour les personnes transgenres? :hesite:
Je sais pas si j'ai réussi à formuler correctement mon questionnement, je m'emmêle, surtout que je connais pas bien tous les termes liés à la transidentité j'avoue :ninja: mais en gros c'est à peu près ça. Je tiens à préciser que je ne cherche pas à "expliquer" la transidentité en soi hein, c'est juste un truc qui "me perturbe". :shifty: :fleur:

Moi j'ai compris et je pense comme toi. Enfin c'est juste que je me dis que oui, s'il n'y avait qu'une barrière "biologique", ça règlerait pas mal de problèmes non ?
Enfin je sais pas, c'est vrai que c'est une bonne question ! x)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Trigger ah ah Trader's Joe ça me rappelle des souvenirs (c'est là que j'allais me recharger en Arizona d'ailleurs :ninja:). C'est vrai que pour un certain nombre de produits les tailles faisait "raisonnables" mais y'avait quand même du plus size dans mes souvenirs :hesite: Ou alors il y avait peut-être un rayon canettes normales loin du rayon bidons de 1 gallon et canettes trop grandes mais je ne m'aventurais jamais dans ce coin :yawn: (et puis je suis toujours restée sceptique devant le small des restaurants/fast-food qui est une taille médium en France, le gros cliché :lol:)

Je regardais aussi les étiquettes, pour prendre des trucs personnels avec bien indiqué dessus qu'il n'y avait pas de "high-fructose corn syrup" (franchement cet intitulé vend du rêve...) par exemple, globalement j'ai beaucoup aimé le fait que y'ait pas mal de trucs bio, que le végéta*isme soit très bien accepté, et aussi la transparence avec les étiquettes ("gf" partout par exemple), mais comme je vivais en famille d'accueil et que je mangeais ce qu'ils mangeaient, je pense avoir eu un régime à base de produits de pas très bonne qualité de manière générale... (pourtant j'étais chez des CSP+ voire ++, mais globalement ça n'avait pas trop d'incidence sur leur façon de se nourrir, que leurs enfants fassent comme repas à la maison uniquement 15 tranches de salami ou uniquement une tartine de beurre de cacahuète - jello? Ok normal).

Je crois que c'est là où en premier je me suis dit, tiens, on a vraiment une culture différente (cultures étrangères comme cultures familiales), même si je le savais déjà. Ah et puis la cantine aussi (et surtout?).
Au collège, un gamin peut manger de la pizza tous les jours s'il veut, vu que chaque semaine t'as les mêmes plats (de junk food) qui passent en boucle. Et ils ont le choix, pas comme en France, choisir entre pizza, nuggets avec nachos ou steack frites? NORMAL.
Là où j'étais en plus c'était de mauvaise qualité (pizza pepperoni cheese fromage bien grasse et pas top, etc), et ils pouvaient acheter des sachets de chips et de gâteaux en plus. Le pire c'est que ceux qui amenaient leurs lunchs amenaient pas forcément des trucs mieux... il y avait un repas proposé obligatoirement au choix depuis quelques temps qui n'était pas de la junk food, mais les élèves ne s'y précipitaient pas... (faut dire que là aussi c'était de la nourriture de cantine, donc bon pas géniale...).
Oui je ne me suis vraiment pas remise de leur cantine :lol:

Dans mes souvenirs Whole Food c'est connoté "cher", "bobo", c'est vrai que l'obésité, on la retrouve surtout chez les pauvres (ça m'a marqué quand j'ai bougé dans d'autres Etats, car j'habitais dans un Etat du nord avec assez peu de problèmes d'obésité, grâce à la promotion du sport notamment, mais surtout blanc et riche :hesite:).

Bref ça m'a mis un peu mal à l'aise le fait de voir les inégalités sociales si profondes rien qu'avec la nourriture, j'ai vécu dans des coins pauvres mais ça ne se manifestait pas du tout comme ça. Certes ces causes de l'obésité sont déjà en France mais de manière moins criantes j'ai l'impression (oui bonjour je découvre la vie :ninja:).

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@jesuistriste : Sauf que les personnes transgenres ne sont pas transgenres pour des raisons liées à des clichés... :hesite:
Qu'est-ce qui fait de toi une femme ? Si tu mets de côté de côté ton anatomie, est-ce que tu es capable d'expliquer ton identité ? Parce que moi, non, je "ressens" mon identité de femme, mais je ne peux pas la justifier. Bin c'est exactement la même chose pour une personne trans. Et c'est un peu simpliste de parler d' "envie de changer de genre". Le genre est une construction sociale, donc pas une donnée naturelle. On a décidé que vagin = femme et pénis = homme (et tous ceux qui se retrouvent entre les deux sont charcutés pour rentrer dans une de ces deux cases), et donc on assigne un genre à la naissance (vagin = "c'est une fille !", pénis = "c'est un garçon !"). Mais tu peux ne pas être d'accord en grandissant. ça ne veut pas dire que ton genre a "changé", puisqu'on t'en a assigné un à la naissance sans te donner ton avis.
Quand au fait d'adopter des comportements genrés... Les femmes transgenres sont en permanence jugées et si elles ne sont pas suffisamment féminines, leur identité de femme est remise en question (je ne sais pas si c'est aussi valable pour les hommes transgenres, mais peut-être). Donc ça ne leur laisse pas beaucoup de choix.

24 Février 2012
4 206
11 189
5 664
@Barbe Bleue Ha désolé :yawn: J'ai parlé avec mon coeur :lunette:

En gros sur Facebook il y a un mini-phénomène bizarre, c'est des mexicains, argentins ou autre d'Amérique Latine qui ont un kiff : mettre des photos d'eux et à ce moment-là, eux ou leurs potes identifient plein de gens au hasard sur la photo :eh:
Comme j'ai un prénom typé espagnol, ben ça loupe pas, je suis identifiée sur plein de photo d'inconnus :yawn:

Ah en effet, sans contexte j'aurais jamais pu en arriver à ça!

• Big up !
Réactions : Trigger
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@jesuistriste : J'ai changé volontairement ton "changer de sexe" parce que ça veut rien dire... :shifty: Si tu fais référence aux diverses chirurgies, c'est pas du tout un passage obligatoire pour transitionner.
Oui, évidemment que le genre se construirait différemment si on ne vivait pas dans une société binaire, mais pourquoi est-ce que tu poses spécifiquement la question à propos des personnes transgenres ? Si on ne collait pas un genre automatiquement aux gens dès la naissance, il n'y aurait probablement pas de personnes transgenres... mais pas non plus de personnes cisgenres. :dunno: J'insiste vraiment sur le fait qu'il s'agit d'un genre assigné à la naissance et pas d'un genre qui correspond à ton corps, ou ce genre de bullshit essentialiste.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
est-ce qu'il y aurait encore une envie de changer de sexe de la part des personnes transsexuelles ou l'envie "d'investir le rôle" de l'autre genre pour les personnes transgenres? :hesite:

J'avais le même questionnement il y a plus de 6 mois, donc je ne me place pas du tout en personne qui sait mieux que les autres, hein :cretin:.

Je voulais citer ce passage en particulier pour rappeler que les deux parcours "transgenre" et "transsexualité" ne sont pas spécialement représentatifs, c'est juste des catégories de pensée. Mais dans la réalité, les parcours et les questionnements des personnes trans* sont beaucoup plus complexes que ça.
Par exemple, on peut se définir transgenre et réfléchir pourtant à une opération de réassignation. En gros autant de parcours que de personnes.

Sinon @Krumpet avait posée la question ici : http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-transgenres-et-transsexualite.73289/page-38
(je vais relire tout ça d'ailleurs car j'ai totalement oubliées les réponses, my bad)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes