Ça me perturbe...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'arrive pas à me dire que y'a des gens qui pensent à moi (où pire qui parlent de moi), ça me perturbe complètement aussi :halp:

J'imagine bien l'ouverture d'un topic "adita, ce que vous pensez d'elle". Ça serait complètement creepy et en même temps je serais sûre que ça serait une bonne expérience de savoir ce que l'on revoit aux gens (et encore plus pour les gens que je connais dans "la vraie vie").
Et en même temps j'aurais peur d'apprendre des trucs négatifs :fear:(après c'est aussi comme ça qu'on apprends et qu'on évolue mais bon :cretin:).

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
J'arrive pas à me dire que y'a des gens qui pensent à moi (où pire qui parlent de moi), ça me perturbe complètement aussi :halp:

J'imagine bien l'ouverture d'un topic "adita, ce que vous pensez d'elle". Ça serait complètement creepy et en même temps je serais sûre que ça serait une bonne expérience de savoir ce que l'on revoit aux gens (et encore plus pour les gens que je connais dans "la vraie vie").
Et en même temps j'aurais peur d'apprendre des trucs négatifs :fear:(après c'est aussi comme ça qu'on apprends et qu'on évolue mais bon :cretin:).

Je trouverai ça trop cool un topic comme ça en fait, j'ai trop de trucs (positifs, hein je précise :cretin:) à dire sur les Madz :puppyeyes:
(enfin, quoi que, y a déjà un topic comme ça je crois ? "La Madz d'avant" mais c'est pas entièrement ça je crois)

• Big up !
Réactions : Krumpet
29 Septembre 2014
89
240
184
Je m'incruste !
Ça me perturbe quand des gens qui ont choisi la même branche que moi, et qui donc partagent selon moi des idéaux communs, se révèlent être des anti-féministes notoires. Complètement à l'opposé de mes propres principes, donc. Ça me perturbe, et surtout ça me désole.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Y'a un truc qui me perturbe, c'est que je ne sais jamais quand je peux légitimement être en colère / excédée / saoulée par un comportement ou quelque chose.

Du coup j'en viens à accepter n'importe quoi, car je me mets toujours trop à la place des autres, et j'ai terriblement peur d'être capricieuse ou intolérante. Je crois que je mesure mal mes réactions.

Par exemple, mon mec m'avait dit qu'on se verrait en fin d'aprèm, qu'il avait un truc à faire à 14h mais qu'il n'en avait pas pour longtemps. J'avais donc prévu ça dans ma tête, et par rapport à ma famille (=que je bougerai en fin d'aprèm). Là il me dit qu'il sera prêt pour 21h30. Ça m'ennuie: ça remet en cause mon planning, je vais devoir expliquer ça à ma famille (ça va faire chier mes parents), ça fait tard comparé à ce à quoi je m'attendais, bref concrètement ça me pose une série de menus problèmes.

Ce qui me perturbe, c'est ma réaction. Une partie de moi se dit "ça me les casse sévèrement, autant que je reste chez moi, c'est tard et ça m'emmerde, 21h30 c'est pas l'aprem c'est LE SOIR, c'est du foutage de gueule", une autre partie se dit "oh mais c'est pas grave, j'ai peut-être mal entendu quand il disait fin d'aprèm, il ne me doit rien, je peux bien faire un effort et patienter".

J'arrive pas à trouver le juste milieu entre "allez tous vous faire foutre" et "piétinez moi, ça ne me dérange pas, promis <3". Du coup je ravale mon énervement, et je deviens un peu aigrie. Mais j'ai tellement peur d'être capricieuse que je préfère ne jamais rien dire (parfois ça prend des proportions dingues, genre je pardonnais tout à mon ex par exemple, il pouvait me dire "je t'aime pas, tu m'énerve" ou me mettre à la porte sans aucune raison que j'acceptais car "faut pas que j'en demande trop sinon il va me prendre pour une chieuse" :yawn:).

Je suis une cause perdue.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Endless tu n'es pas une cause perdue :hugs: C'est important de ne pas minimiser ton ressenti. Chacun est différent et a des réactions différentes. Certains vont te dire que tu dois laisser couler, d'autres que tu dois t'énerver, mais le plus important c'est de t'écouter toi et ce que tu ressens quand on te fait un coup comme ça :fleur: Tu es légitime, tu as le droit de ressentir ce que tu ressens. Je te dis tout ça parce que j'ai souvent eu les mêmes questionnements que toi, et au final je me disais toujours "oui mais bon, faut faire avec, il est comme ça :dunno:". Et en fait en disant ça, je m'oubliais complètement, comme si mon avis ne comptait pas et que je n'avais pas d'importance. Alors que si, j'existe dans cette relation, et j'ai le droit de demander à être respectée, en fonction de mes critères aussi :happy:
Après pour trouver un juste milieu, entre laisser couler et s'énerver, je dirais qu'il y a le dialogue, tout simplement. Dire à cette personne, sans animosité, que c'était pas très sympa de te faire ce coup-là, que s'il ne pouvait pas venir au final que tu aurais aimé être prévenue. Ca permet de désamorcer le conflit et de mettre les choses à plat, pour qu'il comprenne aussi comment tu fonctionne et qu'il respecte ce fonctionnement. Et si en sachant tout ça, cette personne ou une autre refuse de te respecter, peut-être que cette personne n'en vaut pas la peine :fleur:

• Big up !
Réactions : Endless et Rin`
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Acathe : Il me semble que quand tu entends ta voix au naturel, ce n'est pas celle que les autres entendent. Tu entends en partie le son "de l'intérieur", et pas uniquement le son porté par l'air. J'explique tout ça de façon très bancale mais j'essaie de retranscrire ce que j'avais lu à ce sujet. :lunette: (Peut-être sur Madz, d'ailleurs.) Donc malheureusement, ça voudrait dire que ta voix enregistrée est ta vraie voix. :gonk:
(ça m'arrive souvent de prendre une voix plus grave au téléphone, étant donné que parfois je l'entends et que je déteste ma voix. :ninja: EDIT : Mais qui aime sa voix, de toute façon ? :hesite: Je sais pas si c'est juste parce qu'on est pas habitués et qu'elle sonne comme une voix "étrangère" ou si c'est parce qu'elle est plus aigüe et moins agréable ?)

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Le simple fait de parler à haute voix aux gens et d'entendre ma voix, je me rends compte à quel point j'ai une voix de merde :hesite: Je me demande du coup ce que les gens pensent de ma voix, ça me perturbe d'avoir une voix pourrie comme ça :hesite:

• Big up !
Réactions : Higreq et Astipalaya
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
@Silbermond : en France, les prix indiqués sur la carte comprennent le service, ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les pays. Je ne sais pas de quel pays tu parles, mais si vous n'avez pas laissé de pourboire alors que le service n'était pas compris, ça pourrait expliquer la "colère" du serveur. :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes