Y'a un truc qui me perturbe, c'est que je ne sais jamais quand je peux légitimement être en colère / excédée / saoulée par un comportement ou quelque chose.
Du coup j'en viens à accepter n'importe quoi, car je me mets toujours trop à la place des autres, et j'ai terriblement peur d'être capricieuse ou intolérante. Je crois que je mesure mal mes réactions.
Par exemple, mon mec m'avait dit qu'on se verrait en fin d'aprèm, qu'il avait un truc à faire à 14h mais qu'il n'en avait pas pour longtemps. J'avais donc prévu ça dans ma tête, et par rapport à ma famille (=que je bougerai en fin d'aprèm). Là il me dit qu'il sera prêt pour 21h30. Ça m'ennuie: ça remet en cause mon planning, je vais devoir expliquer ça à ma famille (ça va faire chier mes parents), ça fait tard comparé à ce à quoi je m'attendais, bref concrètement ça me pose une série de menus problèmes.
Ce qui me perturbe, c'est ma réaction. Une partie de moi se dit "ça me les casse sévèrement, autant que je reste chez moi, c'est tard et ça m'emmerde, 21h30 c'est pas l'aprem c'est LE SOIR, c'est du foutage de gueule", une autre partie se dit "oh mais c'est pas grave, j'ai peut-être mal entendu quand il disait fin d'aprèm, il ne me doit rien, je peux bien faire un effort et patienter".
J'arrive pas à trouver le juste milieu entre "allez tous vous faire foutre" et "piétinez moi, ça ne me dérange pas, promis

". Du coup je ravale mon énervement, et je deviens un peu aigrie. Mais j'ai tellement peur d'être capricieuse que je préfère ne jamais rien dire (parfois ça prend des proportions dingues, genre je pardonnais tout à mon ex par exemple, il pouvait me dire "je t'aime pas, tu m'énerve" ou me mettre à la porte sans aucune raison que j'acceptais car "faut pas que j'en demande trop sinon il va me prendre pour une chieuse"

).
Je suis une cause perdue.