Ça me perturbe...

19 Juin 2014
965
3 583
3 864
@kahounet
Aaah merci enfin les questions qui comptent !! ;)
N'ayant pas la télé et allant souvent au cinéma, je suis choquée à chaque fois. Je n'ai pas honte de dire que je n'aime pas la très haute définition des écrans plats, qui donne un effet "film documentaire" ou vieux épisode des feux de l'amour à tous les programmes, et qui effacent les filtres des films de cinéma. Sérieusement, le réal se fait chier à s'entourer d'une équipe technique, à parfois choisir une pellicule, un "filtre" (j'ai pas tous les termes techniques) qui va donner un grain particulier et une atmosphère au film, et bam la télé écrase tout, ne respecte rien !
Je suis en rogne à chaque fois qu'on me propose de regarder un film sur écran plat...
Voilà, désolée pour moi c'est plus un Jenesupportepas, mais ça fait du bien de ne pas être la seule, merci !!
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Pour les FPS quand j'étais gosse je croyais que c'était le blu-ray qui donnait cet effet accéléré.
Sinon je pense que ça dérange car ça ressemble à un film caméscope.
Alors que moins d'images donne un côté plus artistique, plus "grandiose".


Sinon ça me perturbe les mecs qui vendent des journaux dans la rue. Déjà ces quoi ces journaux? C'est écrit en vert. y'a vraiment des gens qui écrivent du texte pour ces trucs? Y'en a qui achètent aussi?
Un type dans ma station en vend et il me fait un peu flipper par son apparence (genre attraction de cirque du 19e :erf:) et parfois il a l'air agacé (ce que je peux comprendre) mais je me dis pourquoi ils font ça ? Qui leur file les journaux? Ceux qui leur filent ils se rendent pas compte que c'est naze et ça ne rapporte rien? Pourquoi ils ne vendent pas des chips ou des mouchoirs ou des briquets... un truc plus rentable. Là c'est tellement inutile. On dirait le job le plus inutile du monde car personne ne le regarde ni lui achète son journal.
Et c'est un vrai mystère ce journal...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Poireau
@Lise Anne
Oui un truc comme ça, je ne vois pas le nom du journal.
Y'a vraiment des gens qui achètent ça?

J'ai fait ma recherche hier soir du coup (au lieu de dormir bref) et j'ai vu que ce truc était une poule aux œufs d'or pour ceux qui possèdent le journal mais c'était avant 2010.


Aujourd'hui je ne sais pas si grand monde achète ce truc. En tous cas sur le quai personne.
 
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
@Kahanounet et les autres qui lui ont répondu :

OMG je ne suis pas la seule !!! :halp: depuis des années avec ma soeur on a un problème avec ce truc, qu'on avait déjà remarqué dans les vieux feuilletons un peu nuls de l'après-midi genre "les feux de l'amour" et quand nos grand-parents ont changé de télé on s'est rendues compte que chez eux ça le faisait tout le temps ! On appelle ça l' "effet théâtre" parce qu'on n'arrivait pas à expliquer le truc, ça faisait comme si les personnages étaient totalement détachés du fond je ne sais pas comment expliquer ! Un effet décor en carton pâte un peu...

Et personne ne trouvait ça aussi bizarre que nous...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 996
6 114
Dites, ça me perturbe…

J'étais en fin d'aprem dans un car assise coté fenêtre et là un type un peu louche qui avait une hygiène douteuse s'assois à coté de moi. Je suis gênée par l'odeur qu'il dégage donc je me décale un peu plus contre la fenêtre. Et là, je crois que c'était les 45 minutes les plus longues que j'ai jamais eu tellement j'étais mal à l'aise. Le type se bourrait de médoc, dormait et me tombait dessus sans arrêt. Trois fois je l'ai repoussé, en plus de ça, il fouillait dans ses sacs en s'étalant sur ma place. J'ai fini par en avoir marre parce qu'il me faisait aussi bien flipper et j'ai changé de place quand y en a une qui s'est libérée. Le mec arrivait à peine à bouger.

Le pire c'est que personne n'a réagit dans le car, tout le monde regarde et personne ne fait rien. Je sais pas, ils sont une vingtaine à voir un type dans un état second à coté d'une nana qui a l'air clairement mal à l'aise et personne ne bouge.

Et moi je me dis que j'aurais pu alerter quelqu'un mais j'y arrivais absolument pas, je flippais trop :sweatdrop:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@TennanTen
Arff je compatis avec toi. :erf:

Je pense que les gens ne savent pas comment réagir. Faire sortir le gars? Lui demander de s'asseoir ailleurs?
C'est pas évident.

Sinon ça me perturbe mais je passe tous mes weekends à faire le ménage.
Le weekend entier.
Je glande beaucoup entre chaque tâche mais je sais pas, vous aussi vous passez 2 jours à nettoyer un 16m2?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes