@Nacre En transports et en voiture quand elle part loin. Et quand on est deux, on est juste à pieds et elle me dit qu'elle est pas capable d'aller plus loin que son quartier.

. Je pense que je vais mettre ça sur mon compte épargne
.
Je te dirais de pas hésiter à t'imposer en leur rappelant LEURS responsabilités (+ les inviter à utiliser un calendrier, une appli de post-its/liste de tâches ou que sais-je, s'il faut à ce point les prendre par la main). T'as rien à te reprocher s'ils sont pas capables de faire une tâche pour laquelle ils ont reçu PLUSIEURS rappels, là où avec un minimum de proactivité ils ont besoin de 0.
Vraiment, j'essaie d'imaginer des adultes qui ont besoin d'un rappel pour une réunion qu'il suffisait de noter dans leur calendrier…
Et qui arrivent à reporter la faute sur quelqu'un d'autre…
Je suis vraiment pas la personne la plus organisée au monde et il m'arrive d'être prise de court, mais c'est 100% ma faute, et j'imagine même pas comment je me ferais passer un savon si je reprochais à une chef de projet de pas m'avoir envoyé de rappel. Et si j'avais l'audace de dire "mais tu m'as envoyé que 12 rappels, je pouvais pas m'en souvenir".