Ça me perturbe...

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
C'est plus un "ça m'énerve" qu'un "ça me perturbe" mais c'est quand au boulot on me demande d'être un peu "l'assistante des autres". Genre leur rappeler 10 fois qu'ils doivent assister à telle conférence ou faire tel truc.
C'est pas mon job (bien que mon job soit un peu fourre-tout) mais si jamais j'oublie de le faire, on me le reproche en mode : "oui mais eux ils sont sous l'eau, ils ont plein de trucs à rendre en ce moment".
Pas de problème mais ça prend 2mn d'enregistrer sur son Calendrier Outlook un rendez-vous.
J'envoie les infos 1 semaine à l'avance, c'est bon quoi je vais pas faire 10 000 rappels comme si j'étais la maman poule qui surprotège ses gosses.
Personne ne fait ça pour moi, personne ne me dit : "Nastja n'oublie pas... tiens voici les infos pratiques sur plein de mails différents". Et je suis sûre que si je zappais un truc on me ferait pas de cadeaux.

Est-ce que ça vous fait ça au boulot? On vous demande d'être l'assistante pour faire constamment des rappels?
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Nastja : Wow, tes collègues te prennent effectivement pour leur assistante, voire leur maman. :ko: Je te dirais de pas hésiter à t'imposer en leur rappelant LEURS responsabilités (+ les inviter à utiliser un calendrier, une appli de post-its/liste de tâches ou que sais-je, s'il faut à ce point les prendre par la main). T'as rien à te reprocher s'ils sont pas capables de faire une tâche pour laquelle ils ont reçu PLUSIEURS rappels, là où avec un minimum de proactivité ils ont besoin de 0. :dunno: Vraiment, j'essaie d'imaginer des adultes qui ont besoin d'un rappel pour une réunion qu'il suffisait de noter dans leur calendrier… :ko: Et qui arrivent à reporter la faute sur quelqu'un d'autre… :ko: Je suis vraiment pas la personne la plus organisée au monde et il m'arrive d'être prise de court, mais c'est 100% ma faute, et j'imagine même pas comment je me ferais passer un savon si je reprochais à une chef de projet de pas m'avoir envoyé de rappel. Et si j'avais l'audace de dire "mais tu m'as envoyé que 12 rappels, je pouvais pas m'en souvenir".:halp:
Même si c'est tentant de les spammer avec des rappels automatiques, je suis pas sûre que ce genre d'approche passive-agressive soit la meilleure solution. T'es objectivement pas en tort, alors autant remettre les choses à plat au plus vite avant que la situation n'empire et que ta charge de travail/stress n'augmente au fur et à mesure qu'ils se reposent de plus en plus sur toi. Je sais que c'est difficile de s'imposer, mais mieux vaut passer pour la meuf chiante pendant 5 minutes, ils s'en remettront.
 
9 Mars 2013
1 212
10 092
5 664
@Nastja
Franchement, vu le toupet de tes collègues, je trouve ton idée de rappels intrusifs assez bonne. Et s'ils te reprochent quelque chose, tu peux toujours leur rétorquer que tu pensais avoir compris qu'ils voulaient te voir faire preuve de proactivité. :cretin:
Bon, ça fait un peu politique de la terre brûlée mais je trouverais ça vraiment jouissif à mettre en place/à voir. Après, je ne suis pas obligée de travailler avec ces personnes au quotidien mais ne sont-elles pas déjà à leur maximum de pénibilité de toute manière ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Franchement, ça me perturbe beaucoup.
Il y a de gros YouTubeurs que j'aime bien et qui m'ont l'air clean qui participent à un projet BD de gars très problématiques que ce soit dans leurs actes ou dans leurs discours.
Et je me demande, s'ils participent parce que "C'est fun d'apparaitre dans une BD" ou si c'est parque qu'ils sont payés ou s'ils s'en foutent complètement de s'allier avec des gens limites ? :eh:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@TennanTen Troisième hypothèse: Ils sont complaisants avec eux parce que c'est leurs potes.

Je soupçonne d'ailleurs Absol d'être tombé dans le même travers. Il me plaisait bien avec ses analyses pertinentes et argumentées sur divers sujets de société, mais surtout Youtube. Puis vint sa trilogie où il a abordé le sujet des trolls, et un passage qui m'a fait recracher ma thyroïde: il a brièvement évoqué un youtuber tristement célèbre pour ses campagnes de cyberharcèlement massifs en affirmant avec une ahurissante mauvaise foi que ce dernier faisait du second degré. L'hypothèse de la complaisance envers un pote se tient d'autant plus que vu la qualité de ses autres analyses et ses prises de positions très risquées, on ne peut mettre ça sur le compte ni de sa naïveté, ni d'une crainte d'éventuelles représailles, surtout que l'intéressé avait même fait un featuring dans au moins une de ses vidéos.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@skippy01 Ce doit être ça, ce sont leurs potes donc du coup ils se disent que c'est pas grave... :facepalm:
Le Raptor Disident il me semble ?
Absol je l'aimait bien aussi, j'ai juste perdu l'interet pour ses vidéos.
Mais je suis deg' pour des YouTuber comme Tev Ici Japon, Siphano, Maxbird et Parole de chat que je suis…
EP n'en parlons pas, je crois que je vais vraiment finir par arrêter de la défendre parce qu'elle me gonfle avec ses contradictions.
Je sais pas qui il y avait pour le 1er Tome.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Ha mais pareil que vous.
Pourtant il y a des youtubeurs que je regarde parfois car vidéo qui pourrait être pertinente (genre certaines analyses de Sir Gisby sur les enfants en vidéo, etc). Mais ces mecs c'est tellement le stéréotype du privilège mâle qui veulent vraiment pas faire d'effort et voir le problème dans certaine de leurs paroles. Alors que s'ils faisaient cette efforts ben ça serait mieux quoi. Et c'est déprimant. Et ce qui me déprime encore plus c'est qu'ils sont beaucoup comme ça dans la communauté geek.

Je me suis reco sur wow cet été après 2-3 ans sans y être vraiment. J'ai rejoins une guilde pour up sur classic et j'ai cru me retrouver au tout début en 2005 au vu des commentaires que je me suis prise sur le discors. Dingue...alors qu'en 2010 j'ai fait partie de la 10 guilde FR avec que des mecs et que j'avais aucune remarque sexistes. Et ben j'ai l'impression que plus notre cause avance, et plus ça recommence comme avant. Du coup ça me fait chier car j'évite les jeux en lignes pour ça mais ça me manque putin ! Et vu que je joue depuis longtemps, j'ai un certains niveau et ça passe pas, les mecs se sentent en danger (alors que si j'étais nulle ils seraient tous là pour m'apprendre, etc). Mais dès que tu es sur un truc qu'ils considèrent comme leurs terrains avec un meilleurs niveau, on te mets à part, on te coupe la parole, on te critique alors que c'est eux qui font nimp...ça me déprime mais d'une force ! Je pensais avoir passer cette époque !!!!!
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@HellaSlytherin et @Poacée
Wow vos messages résonnent avec mon état d'esprit, je viens de finir un travail chez un mec que je trouvais adorable au début, mais qui n'arrivait pas à me considérer comme mon collègue masculin (travail physique, dans une ferme). J'ai l'impression que ça le perturbait que je tienne à travailler autant qu'eux, et que je soit plus endurante qu'il ne le pensait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes