Une discussion sur les youtubeuses ouaaaaaiiiiiis
Globalement je suis d'accord avec vous, le phénomène autour des youtubeuses est assez fou et de voir des gamines de 12 ans en complète adoration devant une fille qui fait de -mauvaises- vidéos sur le maquillage etc...perso je suis comme ça devant mon écran :

C'est vraiment dingue parce que c'est l'adoration du vide quoi. Ces filles essayent de faire croire qu'elles ont une vie difficile, mais même si les vidéos prennent du temps c'est quand même vachement plus relax que d'aller bosser. Et puis bon, avoir un peu de reconnaissance leur ferait pas de mal. Vivre de sa passion à même pas 20 ans, se permettre d'arrêter ses études pour faire 3 vidéos dans la semaine. ÇA VA QUOI, apprécier votre chance, au lieu de pleurer toutes les 3 vidéos (je suis la seule à trouver qu'elles se plaignent beaucoup ?).
En fait ce qui me gonfle le plus c'est qu'à la base ces filles faisaient des vidéos pour faire des tutos, partager des infos sur des produits qu'elles avaient aimé etc mais c'est devenu un tel business (d'ailleurs le salaire d'EnjoyPhoenix que
@Melancholia_ a posté ne comprend pas les milliers d'€ gagnés par les partenariats, ce qui est en fait la principale source de revenu) que maintenant tout tourne autour de ça. Elles font des vidéos haul où elles incluent des produits reçus gratuitement, elles font des vidéos que sur une marque en particulier (du téléachat quoi

) et parfois même pour une appli de rencontre (

) et pour avoir des partenariats il faut être populaire, ramener du monde. Comment faire ? Donner ce que les abonnées veulent --> leur vie privée. Perso, les filles comme JNSPJ (qui d'ailleurs a entraîné sa cousine dans le business, la meuf glande rien de sa vie et a maintenant plus de 100 000 abonnées parce que sa cousine est "connue" et lui a fait de la pub. Youtube le bon filon !) et même EnjoyPhoenix je ne les plains pas. Elles se sont peut être laissées déborder mais faire des vlogs quotidiens (mais sérieux le narcissisme que ça demande

) c'est pas juste pour faire plaisir aux abonnées, c'est aussi pour continuer à produire du clic et continuer à être rentable auprès des marques. Même si dans leurs vlogs elles ne vendent rien, elles s'assurent une popularité qui leur permettra de récolter des contrats et donc des sous.
Et entendre JNSPJ pleurer que sa famille c'est son point sensible, bah pourquoi exposes tu ta famille dans ce cas ? Ah oui c'est vrai, voir plus haut.
Bref, je trouve que c'est à la limite du voyeurisme, Enjoyphoenix qui se filme avec son mec le matin au lit mais WTF quoi et qui pleure devant la caméra parce qu'elle s'est engueulée avec sa mère...elles sont ridicules et le pire c'est qu'elles considèrent ça comme un travail. Bref.
Mais bon, c'est pas les seules, Sananas aussi dans le genre vendue, la fille a je ne sais pas combien de partenariats et te sort qu'elle aime partager des bons plans. C'est sûr quand il y a un beau chèque derrière, ça vaut le coup de partager tout et n'importe quoi lol Et encore, Sananas elle est reconnaissante et en plus, elle travaille ses vidéos. Elle.
Par contre concernant les commentaires, hormis sur la vidéo de JNSPJ trollée par jv.com, y a pas beaucoup de place à la critique. Soit la youtubeuse supprime tout ce qui ne vas pas, soit y a toutes les groupies qui sautent sur la personne qui a osé dire un truc et la traitent de jalouse...ça montre le niveau quand même. Par contre, y a un truc qui me choque énormément c'est les commentaires sur l'instagram de Sananas (oui bon, j'y traîne de temps en temps

) qui rapportent tout à la religion, alors même qu'elle n'a jamais partagé quelque chose à propos de ses croyances. Mais juste parce qu'elle a des origines, certaines s'imaginent qu'elle est musulmane et lui rappelle les principes de la religion etc...J'suis à chaque fois soufflée de lire tout ça, les filles sont absolument à fond, n'ont aucun discernement, ça fait vraiment peur.
Bref, ce post est mille fois trop long et complètement décousu. Mais ça fait du bien