Ça me perturbe...

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Melancholia_ Justement je me disais que c'était marrant de lire ton commentaire alors que je venais de voir la fameuse vidéo "mise au point" :lol: Ces deux filles... j'avais préféré m’abstenir d'en parler pour ne pas être méchante, tellement je ne les supporte pas :halp: (je crois que la seule vidéo que j'avais vu avant ça c'était celle où l'une d'elle présentait une routine spéciale je suis malade, on la voyait juste se mettre de l'homéoplasmine sur le bout de nez et préparer des magazines pour passer la journée au lit :halp: )
Je ne pense pas que les insultes qu'elles et leur père/oncle ont reçues soient un simple retour de bâton à accepter, pour moi elles ont raison de vouloir être fermes là dessus parce qu'on ne parle pas des critiques ou des trolls habituels mais de réactions bien plus violentes. Mais leur vidéo :halp: Sur le fond c'est n'importe quoi, elles balancent des phrases qui n'ont aucun sens, et leurs arguments :eh: Et sur la forme c'est hallucinant de se filmer comme ça, sous prétexte qu'elles veulent livrer une réaction sincère et à chaud elles enchainent des propos incohérents avec ce petit air débile de voix qui monte des aigues comme deux enfants qui se battent dans la cour de récré au secours :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
:ninja:
Est ce que l'une d'entre vous pourrait me donner les liens des vidéos concernées ? :shifty:
J'aimerais bien les voir pour me faire une idée (et parce que je suis une comère, aussi :cretin:) mais je n'arrive pas à les trouver :dunno: pourtant j'ai parcouru la liste de leurs vidéos en long & en large :hesite:

Merci :happy:

edit : Ha bah c'est bon, je suis tombée sur la mise au point de JNSPJ après moult recherches.
J'ai eu un peu l'impression de me faire engueuler sur la fin mais j'ai survécu :lol:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Volga et Melancholia_
30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
Une discussion sur les youtubeuses ouaaaaaiiiiiis :dowant:

Globalement je suis d'accord avec vous, le phénomène autour des youtubeuses est assez fou et de voir des gamines de 12 ans en complète adoration devant une fille qui fait de -mauvaises- vidéos sur le maquillage etc...perso je suis comme ça devant mon écran : :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
C'est vraiment dingue parce que c'est l'adoration du vide quoi. Ces filles essayent de faire croire qu'elles ont une vie difficile, mais même si les vidéos prennent du temps c'est quand même vachement plus relax que d'aller bosser. Et puis bon, avoir un peu de reconnaissance leur ferait pas de mal. Vivre de sa passion à même pas 20 ans, se permettre d'arrêter ses études pour faire 3 vidéos dans la semaine. ÇA VA QUOI, apprécier votre chance, au lieu de pleurer toutes les 3 vidéos (je suis la seule à trouver qu'elles se plaignent beaucoup ?).

En fait ce qui me gonfle le plus c'est qu'à la base ces filles faisaient des vidéos pour faire des tutos, partager des infos sur des produits qu'elles avaient aimé etc mais c'est devenu un tel business (d'ailleurs le salaire d'EnjoyPhoenix que @Melancholia_ a posté ne comprend pas les milliers d'€ gagnés par les partenariats, ce qui est en fait la principale source de revenu) que maintenant tout tourne autour de ça. Elles font des vidéos haul où elles incluent des produits reçus gratuitement, elles font des vidéos que sur une marque en particulier (du téléachat quoi :yawn:) et parfois même pour une appli de rencontre (:rolleyes:) et pour avoir des partenariats il faut être populaire, ramener du monde. Comment faire ? Donner ce que les abonnées veulent --> leur vie privée. Perso, les filles comme JNSPJ (qui d'ailleurs a entraîné sa cousine dans le business, la meuf glande rien de sa vie et a maintenant plus de 100 000 abonnées parce que sa cousine est "connue" et lui a fait de la pub. Youtube le bon filon !) et même EnjoyPhoenix je ne les plains pas. Elles se sont peut être laissées déborder mais faire des vlogs quotidiens (mais sérieux le narcissisme que ça demande :yawn:) c'est pas juste pour faire plaisir aux abonnées, c'est aussi pour continuer à produire du clic et continuer à être rentable auprès des marques. Même si dans leurs vlogs elles ne vendent rien, elles s'assurent une popularité qui leur permettra de récolter des contrats et donc des sous.
Et entendre JNSPJ pleurer que sa famille c'est son point sensible, bah pourquoi exposes tu ta famille dans ce cas ? Ah oui c'est vrai, voir plus haut.
Bref, je trouve que c'est à la limite du voyeurisme, Enjoyphoenix qui se filme avec son mec le matin au lit mais WTF quoi et qui pleure devant la caméra parce qu'elle s'est engueulée avec sa mère...elles sont ridicules et le pire c'est qu'elles considèrent ça comme un travail. Bref.

Mais bon, c'est pas les seules, Sananas aussi dans le genre vendue, la fille a je ne sais pas combien de partenariats et te sort qu'elle aime partager des bons plans. C'est sûr quand il y a un beau chèque derrière, ça vaut le coup de partager tout et n'importe quoi lol Et encore, Sananas elle est reconnaissante et en plus, elle travaille ses vidéos. Elle.

Par contre concernant les commentaires, hormis sur la vidéo de JNSPJ trollée par jv.com, y a pas beaucoup de place à la critique. Soit la youtubeuse supprime tout ce qui ne vas pas, soit y a toutes les groupies qui sautent sur la personne qui a osé dire un truc et la traitent de jalouse...ça montre le niveau quand même. Par contre, y a un truc qui me choque énormément c'est les commentaires sur l'instagram de Sananas (oui bon, j'y traîne de temps en temps :shifty:) qui rapportent tout à la religion, alors même qu'elle n'a jamais partagé quelque chose à propos de ses croyances. Mais juste parce qu'elle a des origines, certaines s'imaginent qu'elle est musulmane et lui rappelle les principes de la religion etc...J'suis à chaque fois soufflée de lire tout ça, les filles sont absolument à fond, n'ont aucun discernement, ça fait vraiment peur.

Bref, ce post est mille fois trop long et complètement décousu. Mais ça fait du bien :taquin:

Dernière édition :
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Une discussion sur les youtubeuses ouaaaaaiiiiiis :dowant:

Globalement je suis d'accord avec vous, le phénomène autour des youtubeuses est assez fou et de voir des gamines de 12 ans en complète adoration devant une fille qui fait de -mauvaises- vidéos sur le maquillage etc...perso je suis comme ça devant mon écran : :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
C'est vraiment dingue parce que c'est l'adoration du vide quoi. Ces filles essayent de faire croire qu'elles ont une vie difficile, mais même si les vidéos prennent du temps c'est quand même vachement plus relax que d'aller bosser. Et puis bon, avoir un peu de reconnaissance leur ferait pas de mal. Vivre de sa passion à même pas 20 ans, se permettre d'arrêter ses études pour faire 3 vidéos dans la semaine. ÇA VA QUOI, apprécier votre chance, au lieu de pleurer toutes les 3 vidéos (je suis la seule à trouver qu'elles se plaignent beaucoup ?).

En fait ce qui me gonfle le plus c'est qu'à la base ces filles faisaient des vidéos pour faire des tutos, partager des infos sur des produits qu'elles avaient aimé etc mais c'est devenu un tel business (d'ailleurs le salaire d'EnjoyPhoenix que @Melancholia_ a posté ne comprend pas les milliers d'€ gagnés par les partenariats, ce qui est en fait la principale source de revenu) que maintenant tout tourne autour de ça. Elles font des vidéos haul où elles incluent des produits reçus gratuitement, elles font des vidéos que sur une marque en particulier (du téléachat quoi :yawn:) et parfois même pour une appli de rencontre (:rolleyes:) et pour avoir des partenariats il faut être populaire, ramener du monde. Comment faire ? Donner ce que les abonnées veulent --> leur vie privée. Perso, les filles comme JNSPJ (qui d'ailleurs a entraîné sa cousine dans le business, la meuf glande rien de sa vie et a maintenant plus de 100 000 abonnées parce que sa cousine est "connue" et lui a fait de la pub. Youtube le bon filon !) et même EnjoyPhoenix je ne les plains pas. Elles se sont peut être laissées déborder mais faire des vlogs quotidiens (mais sérieux le narcissisme que ça demande :yawn:) c'est pas juste pour faire plaisir aux abonnées, c'est aussi pour continuer à produire du clic et continuer à être rentable auprès des marques. Même si dans leurs vlogs elles ne vendent rien, elles s'assurent une popularité qui leur permettra de récolter des contrats et donc des sous.
Et entendre JNSPJ pleurer que sa famille c'est son point sensible, bah pourquoi exposes tu ta famille dans ce cas ? Ah oui c'est vrai, voir plus haut.
Bref, je trouve que c'est à la limite du voyeurisme, Enjoyphoenix qui se filme avec son mec le matin au lit mais WTF quoi et qui pleure devant la caméra parce qu'elle s'est engueulée avec sa mère...elles sont ridicules et le pire c'est qu'elles considèrent ça comme un travail. Bref.

Mais bon, c'est pas les seules, Sananas aussi dans le genre vendue, la fille a je ne sais pas combien de partenariats et te sort qu'elle aime partager des bons plans. C'est sûr quand il y a un beau chèque derrière, ça vaut le coup de partager tout et n'importe quoi lol Et encore, Sananas elle est reconnaissante et en plus, elle travaille ses vidéos. Elle.

Par contre concernant les commentaires, hormis sur la vidéo de JNSPJ trollée par jv.com, y a pas beaucoup de place à la critique. Soit la youtubeuse supprime tout ce qui ne vas pas, soit y a toutes les groupies qui sautent sur la personne qui a osé dire un truc et la traitent de jalouse...ça montre le niveau quand même. Par contre, y a un truc qui me choque énormément c'est les commentaires sur l'instagram de Sananas (oui bon, j'y traîne de temps en temps :shifty:) qui rapportent tout à la religion, alors même qu'elle n'a jamais partagé quelque chose à propos de ses croyances. Mais juste parce qu'elle a des origines, certaines s'imaginent qu'elle est musulmane et lui rappelle les principes de la religion etc...J'suis à chaque fois soufflée de lire tout ça, les filles sont absolument à fond, n'ont aucun discernement, ça fait vraiment peur.

Bref, ce post est mille fois trop long et complètement décousu. Mais ça fait du bien :taquin:

applause2.gif

(un big up ne suffisait pas :cretin: )

• Big up !
Réactions : Amazon'fever et Mel-
A

Arpège_

Guest
@Mel- Mais ces filles t'apportent encore quelque chose d'utile ou..? Parce que sinon, arrêtes de les suivre et de les regarder, simplement :dunno:. J'ai du mal à comprendre qu'on persiste à suivre des personnes qu'on méprise et qui provoquent un tel agacement, elles font leur truc, profitent d'un marché, répondent à une demande, et grand bien leur fasse quoi. Les réactions qu'elles suscitent seront passagères chez des abonnées souvent très jeunes, quant aux comportements excessifs bah c'est juste internet et ses dérives, puis il y a de grandes chances que les filles concernées soient à la base pas super bien dans leur vie.
On éviterait pas mal de commentaires odieux si on passait simplement son chemin lorsqu'un service gratuit qui nous est proposé ne nous plait plus. Je comprends que le phénomène vous dérange, mais les démonter comme ça, franchement.

26 Février 2014
2 130
15 088
5 694
36
Caen
www.instagram.com
Y a un truc qui me perturbe quand ma mère conduit, j'ai remarqué qu'elle passe rarement la 3ème. Elle reste la plupart du temps en seconde. J'entends le moteur peiné et ça me fait mal dans le sens ou j'ai envie de lui hurler : " Écoute ton moteur, il te dis de passer la 3ème"

En plus si elle continue comme ça, son moteur va pas faire long feu. Mais je sais pas comment je pourrais lui dire, parce que ma mère est du genre à se vexer immédiatement et du coup à bouder quand on lui fait la moindre petite remarque. Alors si moi qui n'est que mon permis depuis 6 mois, j'ose critiquer sa conduite, elle va pas être contente et me dire de la fermer.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Maple_
30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
@Arpège_ je regarde très peu de filles justement. Sauf que j'ai entendu parler du cas d'EnjoyPhoenix et de JNSPJ dernièrement parce que ça a fait tilter les gens. Et moi donc. Je ne me fais pas de mal à regarder des filles que je n'aime pas, j'ai concrètement autre chose à faire de ma vie :cretin:
Simplement, ce sont des choses que j'ai suivi au début (le principe des comptes youtube) alors je jette toujours un oeil de temps en temps sans regarder leurs vidéos en entier ou quoi. Maintenant je pense pas les démonter non plus, c'est juste une vérité. Youtube du côté de la beauté, c'est le vide, c'est de l'internet réalité et c'est hyper dommage (surtout quand les filles en questions se permettent de se plaindre et prendre de haut celles qui les admirent). Maintenant, tant mieux pour elle je suis d'accord et je pense pas avoir dit le contraire. Juste, ça va trop loin et l'exemple de la fille de JNSPJ en est un bon exemple et je vois pas en quoi c'est mal de le dire.

Et sinon oui c'est vide clairement et c'est bien ça qu'on dit à travers nos messages :dunno:

• Big up !
Réactions : Melancholia_
6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
@Mel- Mais ces filles t'apportent encore quelque chose d'utile ou..? Parce que sinon, arrêtes de les suivre et de les regarder, simplement :dunno:. J'ai du mal à comprendre qu'on persiste à suivre des personnes qu'on méprise et qui provoquent un tel agacement, elles font leur truc, profitent d'un marché, répondent à une demande, et grand bien leur fasse quoi. Les réactions qu'elles suscitent seront passagères chez des abonnées souvent très jeunes, quant aux comportements excessifs bah c'est juste internet et ses dérives, puis il y a de grandes chances que les filles concernées soient à la base pas super bien dans leur vie.
On éviterait pas mal de commentaires odieux si on passait simplement son chemin lorsqu'un service gratuit qui nous est proposé nous plait plus. Je comprends que le phénomène vous dérange, mais les démonter comme ça, franchement.

On peut encore discuter non ? :dunno:
J'ai du mal à comprendre ta réaction là...Le sujet a été lancé, on partage nos avis dessus. Ce n'est pas le principe de ce topic & de bien d'autres ici ?
Et le fameux "si t'aimes pas, regarde pas " euh :stare: ...Dans ces cas-là on s'exprime plus sur rien, on cautionne tout & on ignore ce qui fait nous fait chier ? :hesite:
Les démonter ? Faut pas exagérer non plus hein :lol:

Edit :

@Sélavy @Flotsam @Lady Stardust

Haul : vidéo de ses achats (cosmétiques, vêtements...)
Vlog : on filme sa life :lunette: (un événement en particulier, un voyage, une journée "normale", une discussion à thème...)

Dernière édition :
A

Arpège_

Guest
On peut encore discuter non ? :dunno:
J'ai du mal à comprendre ta réaction là...Le sujet a été lancé, on partage nos avis dessus. Ce n'est pas le principe de ce topic & de bien d'autres ici ?
Et le fameux "si t'aimes pas, regarde pas " euh :stare: ...Dans ces cas-là on s'exprime plus sur rien, on cautionne tout & on ignore ce qui fait nous fait chier ? :hesite:
Les démonter ? Faut pas exagérer non plus hein :lol:

Oui, on peut discuter :hesite:. Je voulais juste pointer un truc qui me laisse perplexe et auquel une phrase du poste de @Mel m'a fait penser, qui est assez typique dans les commentaires youtube: continuer de consommer un truc qui nous plait pas, et revenir pour le critiquer (apparemment c'est pas votre cas, tant mieux). Ben je trouve ça ridicule.
Après je connais rien aux youtubeuses beauté mais je sais pas, ces filles (qui apparemment commencent très jeunes) sont valorisées par des milliers d'abonnées, par le monde de l'internet et même des marques uniquement pour leur image, et en touchent une rémunération, évidement que ça exacerbe leur ego et qu'elles en font un business (en tous cas certaines). Je comprends qu'on discute le phénomène plus globalement mais qu'on commente sur tout un poste la vie de deux ou trois nana pour expliquer en quoi elle nous dérange je trouve ça inintéressant en fait, surtout quand on en arrive à un poste que franchement, j'ai trouvé plein d'aigreur et de ressentiment, mais ça n'engage que moi.

30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
@Arpège_ ben on se focuse sur 2, 3 filles parce qu'elles sont l'illustration de ce disait @Melancholia_ dans son premier post qui était motivé par une vidéo en particulier. Ce sont elles qui font parler d'elles ces derniers temps, je viens quand même de voir que sur twitter des abonnées avaient créé un hashtag "de soutien". Normal donc que l'on parle d'elles en particulier (et aussi parce qu'elles ont une audience très large).

J'avoue que je n'apprécie pas trop que tu sous entendes que je sois aigrie (lol) surtout en ayant lu un post à mon sujet :top:

Mais soit, je peux admettre que mon post pouvait paraître comme virulent (je dirais plus "passionné" en fait) mais ce sont des choses qui m'exaspèrent tellement depuis quelques temps que là, cette histoire en particulier, a été la goutte d'eau du wtf youtubesque et que j'ai sauté sur l'occasion de voir le sujet abordé par des personnes qui voient les choses comme moi ou qui, en tout cas, pouvaient comprendre ce que je voulais dire.
Maintenant le sujet ne t'intéresse pas et tu ne connais apparemment pas ce "milieu" (et c'est pas un jugement, chacun fait ce qu'il veut) mais du coup tu réagis aussi en ne connaissant que ce qu'il y a été marqué dans nos posts. Le but était pas de faire un débat mais de parler de ce qui nous perturbe et ouais ça me perturbe de voir des filles étaler leur vie privée, se plaindre de leur dur labeur et de pleurer quand ça se retourne contre elles parce qu'elles sont allées trop loin. Et non je ne regarde pas leurs vidéos dans le but de critiquer et d'être exaspérée mais c'est une tendance à laquelle on ne peut pas trop échapper quand on s'intéresse à cet univers, et quand quelque chose semble interpeller plein de monde ben je jette un oeil.

Dernière édition :
29 Septembre 2014
89
240
184
Ça me perturbe quand on me renvoie que je suis différente des autres filles. Un peu de contexte : hier comme certaines j'ai fêté le nouvel an et dansé all night long. Mes potes, très très féminines et avec des idées assez arrêtées sur les concept de féminité, m'ont un peu imposé un dress code "féminin" : je pensais mettre une robe et des bottines de motarde, et elles m'ont incité à mettre des hauts talons.
En soirée, perso, je suis là pour me marrer, pas pour séduire. Je danse n'importe comment, je saute, je ris à gorge déployée. Les codes du féminin tels qu'ils sont pensés dans la société m'emmerdent au plus haut point, et j'ai du coup des comportements assez "masculins" sur lesquels j'ai du recul vu ma culture féministe. Ma meilleure amie me renvoie souvent que je corresponds pas à sa façon de voir le féminin.
Hier soir donc, un mec fort charmant m'a abordé et m'a renvoyé que c'était chouette que je sois différente, on a tous les deux dansé n'importe comment et très mal : le pied.
Mais ça me perturbe vraiment qu'on me le renvoie, en positif comme en négatif, en fait. Finalement je l'assume sans réellement l'accepter, parce que ce serait tellement plus simple de correspondre tout à fait à son genre. Et par là peut être de "plaire au plus grand nombre", et pas seulement à un mec qui passe par là. En fait ça me renvoie vraiment à une différence. Et à une forme de solitude.
Un post un peu décousu, après seulement 4h de sommeil.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes