Ça me perturbe...

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Pour la Pause Culotte, on avait fait un sondage (via un article posté sur le site) concernant le nom de cette newsletter. Il y avait plusieurs options, une seule évoquant le sacro-saint slip :culotte: et c'est celle-ci qui a gagné ! Perso j'étais pour Breaking Mad :lunette: (mais c'était déjà pris par quelqu'un je crois, le nom était déposé).

Du coup quand on vous invitera à vous abonner, ce sera via l'appellation Pause Culotte, qui a été choisie... par les madZ :erf: désolée pour celles qui n'auraient pas choisi cette option, mais au bout d'un moment c'est la majorité qui l'a emporté, normal pour un sondage !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je ne savais pas qu'il y avait eu un sondage pour le nom de la pause culotte, je ne me suis pas impliquée, et à vrai dire ça ne me dérange pas du tout. Le nom "pause culotte" rentre dans le cadre de mon interrogation (thème culotte omniprésent), mais ne me gêne pas comme la bannière. Si la bannière me gêne c'est aussi parce que ça saute aux yeux quand j'ouvre une page du forum devant ma famille, ou dans un lieu public, et mon côté pudique (ou pudibonde, comme on voudra :cretin:) ressort, ça me met mal à l'aise.

Et comme l'a si bien dit @Shield, faire un pataquès autour d'une partie du corps déjà totalement désincarnée devient lassant (bon je m'exprime comme une patate j'arrête le massacre, je suis juste totalement d'accord avec son post :yawn:).

Édit: je suis mignonne à dire ça alors que mon avatar à un sein à l'air...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ce que j'aime pas dans la pause culotte, ce n'est pas tant la culotte :lunette:.
En fait je trouve effrayant le dessin de la culotte tendue sur la tasse (contenant bien sûr une boisson chaude). M'imaginant à chaque fois une culotte sale grouillante de bactéries chaudes, je trouve ça proprement dégoûtant. Brrr.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'aime pas lire un débat et me dire "Mais ça tombe sous le sens que si et ça" :eh:

Je suis toujours en mode ultra frustrée de ne pas avoir un truc ultra construit et réfléchie à dire et d'enfoncer des portes ouvertes. :facepalm:

• Big up !
Réactions : Maple_ et Whats
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Trigger Il me semble que burger a toujours été beaucoup plus utilisé que hamburger en France, en tout cas dire hamburger ça ne m'a jamais semblé courant du tout :hesite: (@Ink les fastfood disent "sandwich" non :hesite: ?)
En revanche tu as raison j'ai l'impression que ça ne fait que quelques années (mais bien 6-7 ans quand même :hesite:) qu'on trouve des burgers dans presque tous les restos, avant c'était plutôt exceptionnel et réservé au fast-food.

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Ink ce qui me perturbe pas mal, c'est que burger ne veut pas toujours dire ce qu'on dit que ça veut dire en France :halp: Genre dans certains pays le burger c'est un espèce de steack haché et le hamburger le pain+steack (le burger donc)+sauce etc

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et moi je pensais que "burger" était le mot ringard pour dire hamburger... :facepalm: :lol:
Ça me fait penser que ça me perturbe l'évolution des mots cool ces dernières années, car vivant à l'étranger et maintenant encore plus loin des gens qu'avant, j'ai peur d'être restée légèrement has been. Or pour mon boulot, ben je devrais savoir ce genre de choses et parfois je vais penser qu'un terme est has been, alors je le modifie par un autre, mais si ça se trouve c'est moi qui suis totalement has been. :gonk:

(Genre là, burger je le modifiais tout le temps en "hamburger" parce que je trouve ça nul comme mot, et en plus comme dit @Gressinni ça peut aussi nommer simplement le steak :ko:)

10 Octobre 2014
201
819
764
C'est pareil sauf que "burger" est plus utilisé aux Etats-Unis et "hamburger" en France, du coup j'ai l'impression que l'utilisation du terme américain est là pour renforcer le côté cool :shifty:

Le comble du "on change les mots pour faire cool", c'est quand même le resto Big Fernand qui appelle ses hamburgers de "han-bur-jé" :lol: (cela dit leurs trucs sont bons :rolleyes: )
Et c'est vrai que depuis quelques années c'est vraiment la mode des "fast-food améliorés" et des food-trucks. Ça m'énerve parce que j'adore ça et j'ai envie de tout gouter alors que y en a beaucoup qui ont juste profité de l'effet de mode et qui sont pas très bons. Et c'est pas que pour les burgers, maintenant y a un peu des trucs à bagels à tous les coins de rue, alors qu'avant pour moi le bagel c'était vraiment un truc que je pouvais manger qu'en allant aux états-unis ou dans les resto qui imitent les diners américains des années 50 (là par contre ça existe et ça fait des burgers depuis longtemps, d'ailleurs je me demande si ils sont devenus ringards et souffrent de la concurrence des nouveaux trucs à burgers :hesite:).

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Maple_ Je constate ça aussi, autant de la part de mes proches que de la mienne.
Alors, au cas où, un début de réponse : quand je fais ça, passer par la personne à côté de moi plutôt que par Google, c'est pour être sûre qu'on a les mêmes infos. Oui, le film commencera toujours à 14h, mais peut-être qu'il y a un truc de prévu un peu avant ou qu'il faut arriver à une certaine heure pour être ensemble, j'en sais rien.
Grosso modo, la réponse de la personne a des chances d'être contextualisée, alors que celle de Google non.

Mais par contre, quand je suis dans le rôle de Google-Bis, ça me gonfle au bout de 5 minutes :lunette: (et je finis parfois par renvoyer un lien lmgtfy, vilaine moi)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes