A propos des culs en bannière et des culottes:
Ça me perturbe aussi. Je me suis demandé pourquoi ça me gênait, et j'en suis arrivée à deux possibilités:
- Soit les fesses sont censées être sexy, et on instrumentalise encore au corps sensuel de la femme pour faire de la promotion et du marketing.
- Soit les fesses sont censées être "fun", "drôles", "c'est de l'humour". Les fesses, ce n'est pas des seins : on montre des fesses dans les films, mais des seins, non! (en tout cas dans les films américains

). On montre son cul pour se foutre de la gueule des gens. Avec les fesses, on chie et ça renvoie à quelque chose de scato. En fait ça renvoie à un certain tabou sur l'anal et la merde. Y a encore pas mal de gens pour qui la sodomie, c'est dérangeant parce que "c'est pas fait pour ça". Ça fait rire parce qu'on est des animaux, et on rit parce que notre orgueil est un peu blessé : comment peut-on être de simples animaux et faire caca? Hahaha, comme c'est absurde! Du coup y a quelque chose de grotesque, de comique dans un cul. C'est difficile de le dire sérieusement, mais je crois qu'il y a des grosses connotations dans les fesses, et je trouve ça dommage. Je trouve ça dommage parce que ce ne sont que des fesses, et je ne vois pas pourquoi mes fesses sont un ressort comique. Mes fesses, c'est une partie de mon corps comme une autre; et je suis un animal comme un autre. Oui je vais aux toilettes évacuer mes déjections, et ça n'a rien de drôle, c'est juste routinier. De la même façon, mes culottes sont des vêtements comme d'autres.
Tout ça pour dire que c'est pas une mauvaise chose de rire d'une partie de son corps ou de vêtements, mais viser systématiquement le cul, c'est le réifier, c'est en faire un tabou et nier son caractère ordinaire.