Ça me perturbe...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Ça me perturbe de trouver, au hasard des découvertes Youtubesque un super morceau pile dans ce que j'aime, puis écouter ce que l'artiste a pu faire d'autres, et tomber sur des morceaux qui n'ont strictement rien à voir (de mon point de vue, enfin, d'ouïe) et qu'il m'est impossible d'écouter sans grincer des dents :sad:

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
Ça me perturbe vachement que mes doigts sentent le savon noir alors que je n'en ai pas chez moi et que je n'ai pas touché à l'huile de lin depuis plusieurs mois :hesite:

• Big up !
Réactions : North sea
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
@Pinceau_ : j'ai eu plusieurs fois l'impression que la France était un pays relativement connu par rapport à d'autres. J'ai aussi vécu dans plusieurs pays et connu des gens de tas de nationalités. Je suis originaire de Normandie et quand je le dis à des étrangers, beaucoup connaissent au moins de nom (pour le débarquement de Normandie). A chaque fois je suis hyper étonnée et ça n'arrivait pas que de personnes de pays ayant été fortement impliqués dans la seconde guerre mondiale. J'ai eu ça de la part de Coréens, Argentins, Péruviens, etc... J'ai toujours trouvé ça vraiment étrange. :hesite: J'me suis sentie vachement ignorante quand un Coréen m'a parlé du débarquement de Normandie. Moi je savais vraiment pas grand chose sur son pays.

Et de la même façon, j'ai l'impression que certaines régions/villes sont connus pour leurs "clichés". J'ai fait mes études pas loin de Biarritz et les gens connaissaient pour le surf par exemple, ou Bordeaux pour le vin.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Ça me perturbe qu'il y ait à chaque fois une paire de fesses en gros plan dans les bannières pour les soirées Madmoizelle :hesite:. De façon générale, c'est ce thème récurrent qui me perturbe: pourquoi des avatars en forme de culotte? Pourquoi le nom de "pause culotte"? Pourquoi ça revient aussi souvent finalement? C'est une vraie interrogation, je me dis que c'est peut-être pour le côté "libération sexuelle", mais je ne peux m'empêcher d'y voir un certain fétichisme :hesite:.

(C'est limite un "je ne comprends pas" en fait)

Dernière édition :
15 Février 2015
485
1 495
824
Et du coup ça me perturbe vraiment, je ne sais pas si je pense ça simplement parce que je suis française et donc ça me paraît évident que mon pays est connu "parce que c'est le mien et que je le connais bien", ou alors si c'est "vrai" (que la France est vraiment connue plus que d'autres pays), et je me demande si les gens d'autres nationalités ressentent la même chose ou au contraire ont l'impression que leur pays est un peu "oublié"... :shifty:

Ton message m'a marquée parce que je me suis souvent faite cette réflexion ! Ça me parait tellement normal de faire partie des "connus", je me dis, est-ce que je verrais les choses différemment si j'étais slovène ou estonienne...? Surtout quand dans des médias américains, tu vois qu'ils peinent déjà à situer les plus grands pays, qu'est-ce qu'on ressentirait si on se disait que notre pays "n'existe pas" aux yeux des autres ?
Il faudrait aller interviewer ces gens: "Pensez-vous être délaissé culturosociogéopolitiquement ? Vous sentez vous délaissé par conséquent dans votre vie affective ?"

S

Shield

Guest
A propos des culs en bannière et des culottes:

Ça me perturbe aussi. Je me suis demandé pourquoi ça me gênait, et j'en suis arrivée à deux possibilités:

- Soit les fesses sont censées être sexy, et on instrumentalise encore au corps sensuel de la femme pour faire de la promotion et du marketing.

- Soit les fesses sont censées être "fun", "drôles", "c'est de l'humour". Les fesses, ce n'est pas des seins : on montre des fesses dans les films, mais des seins, non! (en tout cas dans les films américains :P). On montre son cul pour se foutre de la gueule des gens. Avec les fesses, on chie et ça renvoie à quelque chose de scato. En fait ça renvoie à un certain tabou sur l'anal et la merde. Y a encore pas mal de gens pour qui la sodomie, c'est dérangeant parce que "c'est pas fait pour ça". Ça fait rire parce qu'on est des animaux, et on rit parce que notre orgueil est un peu blessé : comment peut-on être de simples animaux et faire caca? Hahaha, comme c'est absurde! Du coup y a quelque chose de grotesque, de comique dans un cul. C'est difficile de le dire sérieusement, mais je crois qu'il y a des grosses connotations dans les fesses, et je trouve ça dommage. Je trouve ça dommage parce que ce ne sont que des fesses, et je ne vois pas pourquoi mes fesses sont un ressort comique. Mes fesses, c'est une partie de mon corps comme une autre; et je suis un animal comme un autre. Oui je vais aux toilettes évacuer mes déjections, et ça n'a rien de drôle, c'est juste routinier. De la même façon, mes culottes sont des vêtements comme d'autres.
Tout ça pour dire que c'est pas une mauvaise chose de rire d'une partie de son corps ou de vêtements, mais viser systématiquement le cul, c'est le réifier, c'est en faire un tabou et nier son caractère ordinaire.

Dernière modification par un modérateur :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hamshi'
Je crois qu'il y avait une idée de désexualiser les seins pour le topic "Dessine tes boobs", genre rappeler que c'est une partie du corps humain comme une autre qui n'a pas nécessairement à être sexualisée. + Le truc "nique tes complexes" pour dire "tous les seins sont différents et tous les seins sont beaux".

Je n'ai pas trop aimé non plus la bannière Dessine tes boobs et je commence légèrement à faire une overdose de culotte. :lol: Mais je crois que la rédac tient vraiment à ce délire-là... :dunno: Petit poke à @Mymy éventuellement pour pas déranger le grand chef qui a décidé de s'éloigner un peu du forum il me semble.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes