Ça me perturbe...

S

Shield

Guest
Quand je parle d'alimentation avec d'autres personnes, j'entends souvent "il faut manger quand on a faim". Ça me perturbe pas mal parce que la sensation de faim dépend de plein de trucs et pas seulement de ses besoins nutritifs, non? J'ai très peu d'appétit, et quand je commence à manger, j'atteint la sensation de satiété au bout de deux bouchées (même avec une salade verte :stare:). Je vais quand même pas manger deux bouchées par repas parce que j'ai plus faim :shifty: (j'ai pas spécialement envie de faire des malaises quoi :cretin:). A l'inverse, j'imagine que certaines personnes ressentent la faim même quand elles ont déjà bien mangé.

Bref, je trouve que c'est pas pareil de manger "quand on faim" et de se connaître et manger "selon ses besoins".

14 Décembre 2011
307
687
4 764
@Shield Je suis entièrement d'accord. Je sors du boulot entre 17h et 18h30, ça dépend des jours, et invariablement, j'ai faim dès que je suis dans la voiture. Alors que j'ai mangé à midi, que je n'avais pas faim 10 min plus tôt. Et si j'attends patiemment, je me rend compte que j'ai faim 30 min et ça passe.
Je pense que c'est mon cerveau qui se dit "trop cool, on rentre à la maison, on va manger ! :nomnom: "

S

Shield

Guest
@Ghost wind
J'ai pas vraiment faim entre les repas non plus :hesite: (il faut dire que jusqu'à récemment je n'avais pas franchement d'activité physique :shifty:)
Mais ça m'empêche pas de manger des biscuits ou du fromage par gourmandise :cretin:

Je sais pas si on peut dire que ça "complique la vie", mais disons que c'est gênant de pas finir son assiette au restau ou de demander des petites parts quand on est invitée quelque part (je suis toujours embarrassée à l'idée que ça fasse croire que j'ai pas apprécié le repas :gonk: du coup j'ai tendance à me forcer :hesite:).
Mais dans la vie quotidienne, je me connais et je sais ce que je dois manger pour être en forme, donc c'est pas vraiment un problème heureusement :happy:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Ça me perturbe (et je ne comprends pas) pourquoi parfois, comme maintenant, je suis stressée sans aucune raison. J'ai mal au ventre et le cœur qui bat comme si j'allais passer mon bac, un oral, le permis, enfin un truc important alors que non rien de tout ça. :eh: :ko: :hesite: :dunno: (il fallait au moins tout ça)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Ça me perturbe d'être à la fois à l'aise socialement, et parfois totalement awkward (désolée j'ai pas trouvé d'autre mot pour définir ce que je ressens :erf:).

Parfois je vais discuter tout naturellement avec un/une inconnu/e dans la rue ou à la caisse, et à d'autres moments je vais faire une crise d'angoisse juste parce que je dois dire bonjour à quelqu'un que j'ai déjà croisé.

J'ai remarqué que je prenais beaucoup sur moi, je n'arrive jamais à savoir si je suis une timide qui se met des méga coups de pieds aux fesses ou si je suis "dans la moyenne" en terme de relations sociales.

(M'enfin vu comment je viens de réagir en saluant quelqu'un et en me barrant en courant en disant juste "oui!" il y a 10 minutes, à mon avis j'ai un souci :lol:)

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Himeshann , perso ca me perturbe quand mon copain me pousse a aller danser ou a porter des tenues sexy pour le faire. Mon ex vociferait que j'allais me "frotter a d'autres mecs", le changement est appreciable!.

• Big up !
Réactions : Shann
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Parfois, ça me perturbe d'être française. :shifty:
En fait, j'ai l'impression depuis que je suis toute petite que "la France" est un pays hyper connu dans le monde comparé à d'autres (par exemple comparé à la Belgique, à la Slovénie, à la Hongrie...). La France fait partie des puissances mondiales, des 5 pays à avoir créé l'ONU, enfin en gros je place les 5 pays : France, USA, Russie, Chine et Royaume-Uni un peu "au-dessus" des autres d'un point de vue puissance/impact international. Parallèlement, j'ai vécu dans plusieurs pays d'Afrique anciennement colonisés donc dans lesquels la France avait un rayonnement très important, donc dans lesquels "être Français" avait un sens.. je sais pas, "important", enfin je sais pas comment dire.

Et du coup ça me perturbe vraiment, je ne sais pas si je pense ça simplement parce que je suis française et donc ça me paraît évident que mon pays est connu "parce que c'est le mien et que je le connais bien", ou alors si c'est "vrai" (que la France est vraiment connue plus que d'autres pays), et je me demande si les gens d'autres nationalités ressentent la même chose ou au contraire ont l'impression que leur pays est un peu "oublié"... :shifty:

J'ai du mal à m'exprimer, mais ça me perturbe vraiment. :shifty:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Elkaria
Merci pour ta réponse ! :fleur: Oui, donc effectivement je n'ai jamais voyagé dans des pays peu influencés par la France en fait :hesite: du coup ça joue forcément beaucoup sur ma perception. C'est vrai que par exemple la Turquie, mais aussi l'Iran par exemple je crois, ont exercé une forte influence de ce côté-là du monde. Donc automatiquement, là-bas "la France" n'est sûrement qu'un pays lointain parmi tant d'autres... :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes