Ça me perturbe...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@adita Autant "coucher avec un noir" je trouve ça assez raciste, autant "coucher avec une personne du même sexe" me choque pas vraiment :hesite: dans la mesure où coucher avec un mec, qu'il soit blanc ou noir, ce sera relativement similaire (les différences étant individuelles et non liées à la couleur de peau), alors que coucher avec une fille est forcément différent d'un mec.. :hesite:

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Anableps J'avais atterri à une soirée avec un de mes ex un jour, on était tous les deux en couple de notre côté et on se racontait donc, nos nouvelles relations. Il m'a expliqué que sa nouvelle copine avait supprimé toutes les filles de son facebook, toutes les photos ou il était avec des filles, qu'il avait du mentir pour pouvoir venir à cette soirée, que comme mon nom de famille est le même que la marque de sa voiture, elle avait piqué une crise énorme et jeté ses clés dans un lac ( oui oui :lol: ), qu'elle me stalkait et analysait mon facebook quotidiennement. Des photos ont été prises durant cette soirée, du coup il était trop en panique et supprimait systématiquement celles ou il apparaissait. Il a conclu notre conversation en me disant que cette jalousie, ça voulait dire que leur relation était belle, forte, complète. :lunette:
ça fait plus de 4 ans maintenant, et ils sont mariés. Je n'ai plus jamais pu lui parler puisqu'elle surveille tout ce qu'il fait. Dès fois je croise des photos sur facebook ou ils apparaissent au cours de soirées, ils sont toujours collés ensemble, sur un côté de l'image, jamais mêlés aux autres. Après, il n'a pas l'air malheureux, mais je trouve ça tellement flippant ce genre de relation :non:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@april ludgate : oh my :halp:! Moi si j'étais à ta place sa situation m'indifférerait je pense (vous vous êtes quittés chacun sa m... route j'ai envie de dire). Mais par contre ça me ferait flipper que quelqu'un que je ne connais pas stalke quotidiennement mon facebook, surtout quelqu'un qui a l'air mentalement dérangé pas très stable :cretin:

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
(@Pinceau_ Ce message me vient après ton post initial mais n'a qu'un rapport éloigné ! Je comprends bien que tu entendais surtout : "avoir envie de coucher avec une hétéro".)

J'y ai un peu réfléchi et voilà ce qui m'ennuie : dans la vraie vie, dans la vie de tous les jours, dans la vie avec les collègues, la famille, les connaissances, les gens dans la rue... Avoir envie de coucher avec une personne du même sexe n'a rien de facile, de cool ou de léger. Quand j'étais ado, j'étais très agacée par les filles qui s'amusaient à s'embrasser en soirée pour "déconner". Je comprends maintenant pourquoi ça m'énervait : car pour moi, embrasser une fille c'était une partie de mon homosexualité, c'est qu'une partie du package, avec l'hostilité des proches, la nécessité de faire son coming-out à l'infini dès qu'on rencontre une nouvelle personne, tous ces trucs qui sont pénibles et qui n'ont rien de cool. (Entre parenthèses, c'est par ce biais que j'ai compris ce que signifiait l'appropriation culturelle.) Maintenant je m'en fous un peu mais quand on vit mal son homosexualité, c'est dur de voir que des personnes y piochent des éléments pour faire cool alors que toi tu te paies le pack complet. Enfin je ne dis rien de nouveau, car ce sont les mêmes ressorts que pour les questions de l'AC au fond...

Après, @adita, je crois qu'il y a aussi dans le problème du fantasme de coucher "avec un noir", c'est la fétichisation de la virilité des noirs avec toute l'imagerie sexuelle qu'on connaît... Mais en écrivant ça, je me rends compte qu'au fond, c'est la même chose avec les lesbiennes.

Je ne condamne pas le fantasme en tant que tel, je ne suis pas favorable à la police des moeurs et on peut fantasmer de coucher avec qui on veut, c'est le passage à l'acte qui est, à mon avis, à faire avec plus de précautions : oui avec une femme qui saurait que c'est un fantasme, mais moins avec une fille qui s'imaginerait qu'on la désire pour elle alors que c'est juste pour son appartenance à un sexe. Enfin je ne sais pas trop, ce sont justes des idées que je déduis de mon ressenti !

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Moonshade ça fait longtemps maintenant, j'espère que depuis toutes ces années elle a arrêté de me voir comme une menace ( sachant que j'étais en couple avec lui durant seulement deux mois hein, et c'était pas transcendant :lunette: ). ça doit être épuisant mentalement d'être aussi jaloux et possessif, je ne peux pas m'empêcher de la plaindre. Les moments de jalousie que j'ai connu m'ont rendu très mal, alors qu'est ce que ça doit être dur de ressentir ça en permanence.
Et puis pour mon ex, je suis un peu triste pour lui, mais c'est son problème. Ils sont ensemble depuis des années, alors peut être que ça lui convient :dunno:

• Big up !
Réactions : Anera et Rocksteady

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Autant "coucher avec un noir" je trouve ça assez raciste, autant "coucher avec une personne du même sexe" me choque pas vraiment :hesite: dans la mesure où coucher avec un mec, qu'il soit blanc ou noir, ce sera relativement similaire (les différences étant individuelles et non liées à la couleur de peau), alors que coucher avec une fille est forcément différent d'un mec.. :hesite:

Ce qui me gêne c'est aussi le côté essentialisant, comme si coucher avec une femme était en soi une expérience. C'est peut être mon point de vue de vue de meuf qui bouffe à tous les râteliers (la bisexualité :lunette:), mais au final le sexe et la façon de faire l'amour est très différente d'un individu à l'autre. Enfin j'arrive pas à me dire que faire l'amour sera forcément très différent selon le genre de la personne, mais c'est peut être dû à mon expérience. J'ai toujours pas compris qu'est ce qu'est censé être sexe entre meufs au juste, faut dire :lol: :ninja:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ada or Ardor
Ben justement, avoir un corps féminin au lieu de masculin (je parle de personnes cis pour le coup), à mes yeux ça va forcément créer une différence "fondamentale" qui surpasse les différences individuelles. La présence de seins, l'absence de pénis, ça modifie complètement les repères d'une fille cis hétéro de base qui a l'habitude de coucher avec des mecs.

J'irais même plus loin en disant que considérer que c'est pareil (coucher avec un homme ou une femme, dans la définition cis toujours), c'est "nier" (le mot est un peu fort et pas très adapté) l'hétérosexualité en elle-même. :shifty: Si c'était vraiment la même chose, eh bien toutes les personnes "sexuelles" (par opposition à asexuelles) seraient bi, non ? Ou quelque chose m'échappe ?

Cela dit, je comprends complètement l'aspect blessant de fantasmer sur une relation homo comme cela m'a été expliqué plus haut : prendre ce qui nous plaît dans une oppression pour en faire quelque chose de cool.
Hésitez pas à me dire si mes propos sont problématiques.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Chunk
Tu n'es pas tout seul ! Le plus souvent, moi, ça m'arrive après une séance de sport (piscine, ou comme hier soir, boxe) : j'ai faim, normal, mon corps vient de se dépenser pas mal, mais je n'ai aucune envie de manger, même si ce n'est pas moi qui prépare le repas, même si c'est prêt tout de suite, même si c'est blindé de fromage. Mais ce n'est pas limité à l'après-sport, j'ai juste remarqué que c'était quasi systématique après.
Généralement, je le paie au centuple le lendemain matin, parce que là, je ne peux pas manger plus que mon microbol de 45g de céréales (la portion recommandée :lunette:), et à 9h, je meuuuuuuurs de faim, et je tuerais père et mère… enfin, je tuerais mes collègues plutôt, pour une plâtrée de pâtes au fromage.

• Big up !
Réactions : DovahKinder
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@april ludgate Tu dis "ils ont l'air heureux", mais inverse la situation :
Imagine, une madz viens nous dire ca de son copain, on serais toutes a lui dire "fuuiiiis! ce gars te manipule! c'est pas une relation saine!", et ca serais juste. Mais la, comme c'est une femme qui le fait a un homme, on tilte moins vite. Je sais ce que tu peux ressentir parce que

Depuis que j'ai compris qu'elle était pas juste jalouse de moi, mais simplement manipulatrice passive-agressive stalkeuse, j'arrive plus franchement a avoir de la pitié et de la compréhension pour elle. Quand je vois mon ex avoir peur de rentrer chez elle après nous avoir vu moi et mon copain, parce qu'il sais qu'elle va faire la gueule, qu'elle va être passive agressive, qu'elle va lui en vouloir a mort d'avoir papoter 5min avec des amis...

C'est une relation carrément toxique, et il y a pas de "ils ont l'air heureux" qui tienne pour moi, on le tolérerait pas d'un homme, alors pourquoi on le tolère d'une femme?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes