(
@Pinceau_ Ce message me vient après ton post initial mais n'a qu'un rapport éloigné ! Je comprends bien que tu entendais surtout : "avoir envie de coucher avec une hétéro".)
J'y ai un peu réfléchi et voilà ce qui m'ennuie : dans la vraie vie, dans la vie de tous les jours, dans la vie avec les collègues, la famille, les connaissances, les gens dans la rue... Avoir envie de coucher avec une personne du même sexe n'a rien de facile, de cool ou de léger. Quand j'étais ado, j'étais très agacée par les filles qui s'amusaient à s'embrasser en soirée pour "déconner". Je comprends maintenant pourquoi ça m'énervait : car pour moi, embrasser une fille c'était une partie de mon homosexualité, c'est qu'une partie du package, avec l'hostilité des proches, la nécessité de faire son coming-out à l'infini dès qu'on rencontre une nouvelle personne, tous ces trucs qui sont pénibles et qui n'ont rien de cool. (Entre parenthèses, c'est par ce biais que j'ai compris ce que signifiait l'appropriation culturelle.) Maintenant je m'en fous un peu mais quand on vit mal son homosexualité, c'est dur de voir que des personnes y piochent des éléments pour faire cool alors que toi tu te paies le pack complet. Enfin je ne dis rien de nouveau, car ce sont les mêmes ressorts que pour les questions de l'AC au fond...
Après,
@adita, je crois qu'il y a aussi dans le problème du fantasme de coucher "avec un noir", c'est la fétichisation de la virilité des noirs avec toute l'imagerie sexuelle qu'on connaît... Mais en écrivant ça, je me rends compte qu'au fond, c'est la même chose avec les lesbiennes.
Je ne condamne pas le fantasme en tant que tel, je ne suis pas favorable à la police des moeurs et on peut fantasmer de coucher avec qui on veut, c'est le passage à l'acte qui est, à mon avis, à faire avec plus de précautions : oui avec une femme qui saurait que c'est un fantasme, mais moins avec une fille qui s'imaginerait qu'on la désire pour elle alors que c'est juste pour son appartenance à un sexe. Enfin je ne sais pas trop, ce sont justes des idées que je déduis de mon ressenti !