@Milkado : Je te confirme que ça n'existe pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). Du coup je veux bien croire qu'on ne puisse pas dire PN mais ça n'empêcherait pas qu'une personne souffre quand même de névrose-psychose à un degré plus ou moins élevé
(de toute façon on est tous névrosé, à un certain degré
). Bon, on n'est pas psy donc c'est pas à monsieur et madame tout le monde de poser le diagnostique final mais c'est comme pour tout, on peut pas empêcher les gens de faire des suppositions. Certains le feront sur la base de 2 ou 3 petits trucs et feront une conclusion rapide (d'où abus de langage), d'autres auront une montagne d'indices leur montrant que leur hypothèse est peut-être fondée. Bref, je comprends pas pourquoi s'acharner à dire à quelqu'un "non non, la personne que tu dis être PN ne l'est pas, ça n'existe pas". Fin, ça n'enlève en rien le fait que la personne a peut-être une pathologie quoi
. Ou alors on dit que la psychiatrie c'est du bidon et les gens ne sont jamais maladee et quoiqu'il arrive on contrôle chacun de nos actes
(mais ça j'y crois pas trop perso).Ca me perturbe que les gens changent de pseudos à chaque costumadz.
A chaque fois, après, j'ai l'impression d'avoir perdu des gens que je connaissais, d'avoir oublié des gens, de recommencer toute une relation avec quelqu'un alors que c'est une personne que je connaissais avant sous un autre pseudo... Je veux dire, par exemple, imaginons avant je connaissais bien "X", je déconnais souvent avec elle/lui, puis paf il change de pseudo sans que je m'en rende compte, et le lendemain, je vois un "Y", je sais pas qui c'est, je recommence à faire connaissance alors qu'en soit, je connais cette personne, juste, je le sais pas. Et X, ben je me dis quelques temps plus tard "On voit plus X" dans le meilleur des cas, et dans le pire des cas je me souviens même plus que j'aimais bien X et j'ignore complètement Y vu que je sais pas que c'est lui/elle.
Bref ça me perturbe énormément![]()
Mais soit, le sujet est clos, je t'assure qu'il m'est également très pénible.
Peut-être même que j'y suis allé de mon témoignage, va savoir. Mais depuis, j'ai appris des trucs, remis en question ce que je pensais savoir, et j'ai changé d'avis. C'est pas une démarche que je peux te livrer sur un plateau parce que ce sont plusieurs petites connaissances mises bout à bout, donc il faudra te contenter du peu que je suis capable de retranscrire.
(genre une salade de fruit avec des bananes sera meilleure le lendemain... toujours). Je propose hein...