C'est hyper perturbant l'espèce de "dissonance cognitive" (pas sûre que le mot soit adapté m'enfin bon) que je ressens vis à vis de mon père.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un truc qui m'arrive régulièrement aussi, j'adore ces moments où je vois mes ami.e.s sous un angle un peu différent, avec cette distance dont tu parles, et où je les trouve rayonnant.e.s. J'ai l'impression de totalement les redécouvrir, comme si je les voyais pour la première fois, tout en connaissant leur personnalité que j'aime, ce qui les rend doublement beaux.bellesÇa me le fait aussi avec des personnes que je connais très bien, que je vois souvent : je ne fais plus trop attention à l'apparence physique, parce que je suis en train de l'écouter parler, ou qu'on fait une activité... et puis paf, je regarde la personne une ou deux secondes, il y a comme une "prise de distance" et je me rend compte "ouah ses cheveux/ses yeux/ses mains sont vraiment sublimes ! " Des fois je le garde pour moi, et des fois je le dis, c'est un peu incongru mais c'est assez drôle ^^
(c'est pas bien clair

)
Bon, je suis nulle en subtilité alors je peux pas te donner de bon exemple de phrase discrète... Après, s'il va à l'école, son enseignant va bien le remarquer, et là, c'est quand même son rôle d'alerter les parents à ce sujet...