Ça me perturbe...

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Chunk s'ils sont agressifs, c'est bien qu'ils sentent que quelque chose ne va pas... J'espère vraiment vraiment que l'école est à la hauteur. Parce que bon, il y a d'excellents enseignants qui font attention à leurs élèves et d'autres qui sont soit surchargés d'élèves soit qui sont moins attentifs... Bref, je croise les doigts pour lui!
 
24 Août 2010
294
1 388
4 804
Sauf que l'école ne peut rien faire si les parents ne sont pas d'accord. A part conseiller les parents et es orienter vers un spécialiste, ben...s'ils se voilent la face, il n'y a pas grand chose à faire. Nous ne sommes pas orthophonistes, psy et que sais-je :erf: Je le vois tous les jours en classe avec un enfant qui ne parle que très peu (et dont les mots ne sont pas réellement compréhensibles, je les "devine"). Les parents trouvent que "ça va", sont supposés l'amener chez l'orthophoniste en même temps qu'un autre frère qui en a besoin (Est-ce qu'ils le font vraiment ?) et c'est tout, alors qu'il faudrait peut être plus. Mais voilà, c'est dur d'admettre, en tant que parents, que son enfant a des soucis et c'est aussi dur pour certaines familles d'aller voir un spécialiste (argent, comment faire ?, quelle démarche suivre ?, 6 autres enfants à la maison etc.).
On ne peut pas forcer une famille tout de suite à consulter, ou alors il faut vraiment remarquer une négligence de la part de la famille...
En attendant, si cette famille se voile la face et ne trouve pas ça anormal que son enfant ne parle pas, si même la famille ne peut rien dire, ça va pas être face pour l'école de leur faire entendre raison hein.
 
Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Riley Bien sûr, je ne dis pas que c'est une solution miracle :erf: Mais des fois de l'entendre d'une personne extérieure et professionnelle ça peut permettre de réaliser des choses qu'on a tendance à minimiser quand ça vient de l'entourage. Après ne connaissant pas ni l'enfant ni ses parents ici on est complètement dans la spéculation et c'est difficile d'en dire plus pour aider @Chunk :dunno:
 
24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Whats Oui bien sur, peut être qu'ils prendront un peu plus conscience en voyant les autres enfants à l'école et en parlant avec l'enseignant.
Je suis un peu blasée ces temps-ci. Je suis dans une école difficile et je vois tous ces parents qui refusent d'admettre les soucis, par méconnaissance ou stupidité (ou les deux, au choix :lol:). Ca devient très dur en classe: pour les enfants, les autres élèves et l'enseignant.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ça me perturbe de ne pas du tout me sentir adulte. :shifty: J'ai 28 ans, je travaille, j'ai même un enfant, enfin bref a priori j'ai tout pour être "adulte", mais quand je dois parler de choses sérieuses avec des gens qui m'appellent "Madame" (typiquement, changer ma police d'assurance), j'ai toujours cette sensation bizarre de "ils vont se rendre compte que je suis une gamine :halp:".

C'est kankon devient adulte ? Pour de vrai ? :lunette:
 
24 Mars 2014
192
817
4 764
35
@Pinceau_ Quand on arrête de se poser la question :hesite: ?
Pour citer ma mère, 60 ans : «Tu sais, on devient vieux, mais en fin de compte on se dit qu'on n'est quand même pas très grands ».
Du coup, j'aurais tendance à dire jamais. :cretin:

(ceci est une intervention très utile sponsorisée par ma thèse qui ne va pas se faire toute seule, mais là j'ai la flemme)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Ca me perturbe beaucoup quand je vois que j'ai un ami FB en moins (j'ai "peu" d'amis là dessus donc ça se voit vite), et que je n'arrive pas à percuter de qui il s'agit. Je me retrouve à détailler la liste en me disant "c'est peut-être machin vu qu'on s'est pas parlés depuis longtemps" ou "c'est sûrement truc, puisqu'il m'a recalée il y a quelques jours" mais en fait non, les personnes auxquelles je pense sont toujours là, et l'identité de cette fameuse personne me reste inconnue :hesite:. C'est là que je comprend qu'en fait, la personne ne devait pas occuper une très grande place dans ma vie (ni moi dans la sienne), et que du coup c'était en effet un lien vraiment factice et superficiel :lol:. Et à chaque fois je culpabilise un peu, je me demande comment j'ai pu littéralement OUBLIER une personne avec qui j'ai eu un lien à un moment donné (sinon, nous n'aurions pas été "amis FB").
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes