HyacintheNitouche;2696726 a dit :Témoignage édifiant...mais qui m'amène à une question, outre le soulagement profond que cela peut donner à la victime, que gagne-t-elle finalement à porter plainte aussi longtemps après ?
Je pense (je ne veux pas parler à la place de quelqu'un, surtout que je ne suis pas concernée par cela, mais je l'imagine comme ça) que porter plainte "aussi longtemps après" est une façon de se prouver qu'on n'est pas coupable, disons un moyen de vraiment tourner la page et d'agir face à cette injustice et cette douleur qu'on subit. Se dire "oui je suis une victime, mais j'avance, je peux affronter l'autre", bref je pense que c'est vraiment une action personnelle, je le comprends, de même qu'attendre finalement avant d'en parler, il faut accuser le coup, bref ce n'est pas évident.
Sinon, (au départ mon post ne devait faire qu'une ligne, mais définitivement j'y arrive jamais) je voulais te dire Free Bird, que je te soutiens dans ta démarche, malgré tous les obstacles, et j'espère vraiment qu'elle aboutira, tu es très courageuse et pleine de forces, vraiment.