Fab;2696732 a dit :1/ Je ne pense pas que ce soit le fond du texte de Free Bird (elle viendra je pense étayer ce point de vue)
2/ Tu comptes faire quoi exactement ? :/
Désolée si mon post paraît amoral, irrationnel.... Je sais, la vengeance c'est MAL. Tout le monde condamne ça, moi là première.
Seulement, après avoir lu ce témoignage, tous les souvenirs enfouis sont revenus violemment à la surface. Ce que j'ai écris dans mon premier post, c'est ce qui m'est sorti des tripes, directement.
Bien sûr que le fond du texte de Free Bird n'est pas "fais toi justice par toi même" et que la seule solution raisonnable c'est de porter plainte. Mais la vie n'est pas aussi simple, nous ne sommes pas tous faits de bons sentiments.
J'imagine que si elle galère déjà énormément à porter plainte alors qu'elle n'avait que 13 ans, comment on pourra me rendre justice si on apprend que ce soir là j'avais volontairement pris de la drogue, c'était mon copain, on était seuls, il était déjà en moi et j'étais consentante, puis je lui ai demandé d'arrêter et il ne s'est jamais arrêté malgré mes pleurs et mes cris de douleur.
Aucune preuve matérielle, aucun témoignage, celà fait plus d'1an que s'est passé. La loi n'est pas de mon côté, c'est tout. Il n'y aucune chance que ma plainte aboutisse, et je n'ai pas envie de subir les représailles d'un pervers manipulateur et borderline, ni de sa bande de potes.
Je pense que c'est stupide de se venger et concrètement il n'y a rien à faire. Mais il faut avouer que la tentation est parfois très grande, quand on ne peut pas faire confiance à la société et à la justice de son pays.