Ça m'est arrivé : j'ai été victime d'un viol

10 Mai 2008
0
2 111
0
J'ai discuté de ça avec mes collègues ducoup, et concernant la délicatesse des policiers et l'une d'entre elles m'a raconté qu'elle avait été victime d'une agression de ce type, elle a pu repousser le type heureusement mais elle a porté plainte.
Elle a fait deux tentatives pour porter plainte, la première : "ah ben oui mais madame vous portiez une jupe aussi!" (no comment).
La seconde "Oh mais madame il fallait lui faire un "petit bisou" hein et puis voilà".........................

Heureusement elle était venue déposer sa plainte avec son copain et, abasourdi, il s'est énervé et il n'a pas lâche jusqu'à ce que la plainte soit déposée.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
C'est vraiment aberrant ce déni et cette mauvaise foi dans les comicos ! Et moi qui croyais que les sketchs du Palmashow n'étaient que des sketchs ?

SunnyMalker a dit :
Nous sommes dans une société paternaliste, masculine

Je pense que tu voulais dire patriarcale ;)
 
14 Juin 2011
128
49
704
paris
Merci pour ce témoignage, je trouve que tu as été vraiment courageuse dans tes démarches.
Ce genre de témoignage m'émeut beaucoup parce que je suis choquée de voir que de tels faits se produisent malheureusement chaque jour. Ce qui m'agace d'autant plus c'est le fait que les mentalités ne changent pas, cela paraît commun qu'une femme se fasse agresser, oui parce que "sa jupe était trop courte" ou que "tu comprends elle provoquait elle cherchait un peu ça quand même", mais oui bien sûr ! ça me révolte...

Je n'ai, certes, pas vécu de viol mais plutôt une agression, j'ai eu droit à des coups mais aussi à des mots qui m'ont profondément blessée.
Peut être que j'ai vécu ça un peu trop intensément et qu'une personne un peu moins fragile aurait surmonté cela facilement, cette agression a littéralement changé ma vie, je n'arrive pas à sortir le soir sans penser à "peut être qu'il va m'arriver quelque chose en rentrant", ou bien sans regarder toutes les deux secondes derrière moi et ce même en plein jour, je n'arrive pas non plus à avoir confiance en un mec (bon ce n'est pas seulement dû à cette agression, mais il y a quand même une partie de moi qui a peur de ce côté violent qui peut exister chez un homme, comme s'ils étaient tous comme mes agresseurs...).
J'ai dû aller voir une psy pour ça et pour d'autres choses, elle m'a beaucoup aidé, elle m'a fait comprendre que cela n'était pas ma faute, il n'empêche que je m'en suis voulue d'avoir une jupe ce jour là qui m'a valu des mots durs, et ça ce n'est pas normal. Elle a longtemps cherché à me demander si cette agression n'avait pas un caractère sexuel, elle a l'air de penser que si, je ne pense pas mais je n'en suis pas sûre, je pense que j'ai été à la base agressée parce que j'étais une fille/femme, cela n'a pas dérapé à quelque chose de sexuel mais j'imagine souvent que cela aurait pu et je ne sais pas pourquoi.
Aujourd'hui encore cela me blesse parce que je considère que je n'ai pas une vie "normale" (je ne sors pas beaucoup et je n'ai pas de copain) pour une fille de mon âge, mais aussi parce que même mes meilleures amies ne comprennent pas cette paranoïa que je vis lorsque je suis dans la rue ou n'importe où, leurs réflexions me blessent parce qu'il faudrait que je vive l'agression mais que tout aille mieux après, que je sois un peu moins sensible...etc.
(je sais pas si je me suis bien exprimée ou si ça paraît un peu fouillis, je n'arrive pas à écrire peu, quand je suis lancée on m'arrête plus!)

J'admire vraiment celles qui ont vécu cela et qui réussissent à s'en sortir alors "oui y'a pas le choix" mais je ne pense pas que tout le monde soit capable de continuer à vivre en ayant des moments de bonheur, en ayant un copain, en ayant des amitiés..etc. et ce malgré avoir vécu une agression.

Merci à toi en tout cas d'avoir eu le courage de t'exprimer sur un site comme ça, j'espère que tes démarches aboutiront sur des choses positives <3
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Alexielle WAH nan mais PUTAIN!!!!
Le personnel "s'amuse"?! Mais t'avais 14 ans en plus!
Et visiblement, à la façon dont en parle ta collègue ça a l'air courant et tout le monde le sait.......
Ton histoire m'a donné mal au bide rien que de la lire et d'y penser (non mais le mec il arrive vraiment à jouir comme ça quoi, avec le corps d'une petite fille inerte à côté de lui - un fusil, c'est tout ce à quoi ça me fait penser).


Par contre, moi ce que je regrette le plus, et je ne sais pas si toi (ou les autres qui n'ont pas porté plainte) ont pensé, mais jme sens coupable de n'avoir rien fait, et encore aujourd'hui j'y pense, parce que des petites filles il ya du avoir plein après toi. Et si je pense que j'étais la première avec qui mon ex est allé jusqu'à la violence physique, je pense que je ne serais pas la dernière...

Je pense que la seule raison pour laquelle j'arriverai à mettre de côté ma peur de l'affronter à nouveau, de prendre le risque de repartir dans cette traque interminable (il a quand même fallu que je mette 600KM entre nous pour être tranquille, et encore 5 ans après il me harcèle encore de temps en temps par période), ce serait qu'une nana porte plainte aussi. Je pourrais pas la laisser seule, je ne pourrais pas me dire que ça recommence encore et encore (meme si c'est qqun d'autre) sans rien faire. Mais je trouve ça quand même assez nase de ma part d'attendre.
 
3 Décembre 2006
67
15
3 669
Pas-de-Calais
Je suis navrée de constater que des choses comme ça se passent, je me demande parfois dans quel monde on vit...

En tout cas, les filles, je ne sais pas quoi dire mais... <3
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
@Alexielle, pardon je ne voulais pas te culpabiliser ou te faire la leçon, de plus je suis très mal placée pour faire une remarque puisque moi non plus je n'ai rien fait.


Je pense que prévenir c'est bien, mais insuffisant, je veux dire : les parents ne peuvent pas suivre leurs enfants dans toutes les salles et pour les adultes ils sont endormis de toute façon. Je ne dis pas que c'est inutile, mais que ça va juste faire flipper les gens sans leur donner de solutions.
Prévenir la direction? ça revient à porter plainte mais en moins bien parce que c'est indirect.
Pourquoi ne pas aller à la source du problème?


La chose qui me plait moyen dans les systèmes de prévention, c'est que ça met toujours la culpabilité du côté des victimes (vous auriez du faire plus attention!). Le summum de tout ça c'est le Rape-X ("hache du viol")

rapex-condom.jpg

C'est bô la science!




Une sois-disant "arme anti-viol", une sorte de préservatif (sauf que c'est toi qui le met en prévention) avec un système de hameçonnage. En gros tu te le mets en ATTENDANT qu'un violeur arrive, et en cas d'agression le gars reste ké-blo avec ce truc. Donc voilà, tu portes en toi l'agression. L'histoire ne dit pas si tu dois t'en mettre deux pour le cas où tu rencontrerais plutôt un violeur de type "anal", éventuellement un troisième à te mettre dans la bouche, etc....C'est dingue de voir jusqu'où ça peut aller.

Encore une fois c'est la nana qui doit se balader en potentielle victime, et si elle ne se cache pas encore assez, on lui donne "cette arme" (défensive l'arme, pas une arme d'attaque quand même hého on n'est pas des brutes!) (et puis bon si elle le cherche tellement et que MALGRE tout ça elle se fait agresser et qu'elle porte plainte ben on lui fait passer des tests psy hein comme on a pu le voir, à part ça TOUT VA BIEN). Bref par définition tu ES victime, parce que tu as un vagin.


C'est pour ça que les actions de prévention, même si je les comprend intellectuellement, je suis complètement contre. Ça donne juste plus d'excuses à l'agresseur.


C'est l'agresseur qui devrait se méfier. Il devrait comprendre que s'il passe à l'acte il y a des conséquences POUR LUI AUSSI.
Donc prévenir les gens qui entrent dans les hôpitaux c'est bien, faire sortir les agresseurs de leur repaire et montrer du doigt leurs crimes c'est mieux.
Mais encore une fois je dis pas ça pour toi, tu n'as pas à porter une double culpabilité, ton choix est tout à fait compréhensible. Je dis juste que voilà, dans l'idéal, faudrait qu'on le fasse toutes.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
laline;2701665 a dit :
Pour répondre à la question que (se) posent l'entourage, les policiers qui récupèrent la plainte, et les autres quant à savoir pourquoi on a rien fait, pourquoi on ne s'est pas défendue (dans les cas où la personne n'avait pas d'arme avérée), un médecin* a trouvé la réponse.

Interviewée dans le numéro 15 de du magazine Causette, à propos du débat autour de "la fellation c'est forcément consentie", elle expliquait en gros que face à la menace d'une agression sexuelle, nous réagissons TOUTES comme si nous allions mourir. Du coup, notre cerveau "endort" l'organisme pour éviter une surcharge d'adrénaline causée par la peur, qui pourrait mener à une crise cardiaque. Cette explication physiologique permet également d'expliquer pourquoi les victimes ont eu une impression de dédoublement, d'être témoin plutôt que victime.

* Si d'autres ont lu cet article et se souviennent du nom de ce médecin, également directrice d'une association pour lutter contre le viol, je suis preneuse:)

J'ai lu ton commentaire il y a quelques jours et j'ai retrouvé le causette en question. Effectivement elle dit qu'au début, elle se disait "si jamais le mec veut m'obliger à une fellation je mords de toute mes forces". Sauf que ça lui est arrivé. Et que mordre ne lui a pas traversé l'esprit un millième de seconde. (c'est elle qui le dit hein.) Elle voulait juste survivre, elle attendait que ça se finisse comme si ce n'était pas elle. Elle dit aussi que certaine filles discutent avec leur agresseur, fument une cigarette, certaines réussissent à lui faire mettre une capote. On n'est plus soi-même dans ces moments-là.

C'est Marie-Ange Le Boulaire, elle a été victime du violeur en série multirécidiviste Patrick Trémeau. La seule adresse qui est donnée est celle de sa page facebook.

Quand j'ai lu ça j'ai trouvé ça fou, moi aussi je me dis que si un jour ça m'arrive je mordrais de toute mes forces. Mais est-ce que j'y arriverais? (bref sinon causette j'ai arrêté, j'ai acheté 3 numéros, les 3 m'ont déprimée. C'est intéressant, mais ça parle en majorité de viols, violences et autres horreurs. Je suis devenue trop sensible à tout ça. J'ai pas envie d'avoir les larmes aux yeux en lisant un magazine)
(j'ai vraiment de la peine pour toutes les filles qui ont témoigné ici, vous m'avez quasiment fait pleuré, vraiment j'ai envie de vous faire un énorme câlin :hugs:, comment tout ça peut arriver?? )
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Alexielle;2706788 a dit :
Merci pour vos réponses et réactions.
Effectivement, je me sens un peu coupable de n'avoir rien fait...
Plus que d'aller porter plainte auprès de la police, je pense qu'il faudrait surtout que je fasse en sorte que les gens sachent ce qui peut parfois se passer dans le milieu hospitalier.
Mais que faire? A qui m'adresser?

Et par le biais d'une association ? D'essayer d'en faire parler comme ça , peut être que ça inciterait des victimes à en parler et ainsi de pointer le doigt ce phénomène monstrueux ...
D'ailleurs j'ai toujours l'impression que le viol n'est pris qu'au sérieux quand il y a meurtre , enlèvement ou que la personne soit assez jeune , là on parle de peine de mort , de "coupages de couilles" mais pour le viol "commun" , par un mec lambda sur une fille (belle : elle attire donc normal , moche : impossible , elle ment.) , ça ne compte pas , ça n'existe pas. Et cette lenteur , ce mépris si cher à la bureaucratie en général, tout est dénué d'humanité , de compassion , d'empathie (même le comportement de la psy dans l'article ...) , tout cela me donne envie de vomir , de pleurer.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Alexielle;2710470 a dit :
Bon je me suis décidée... J'ai envie de faire quelque chose. Je vais contacter des associations, j'irai porter plainte si nécessaire (je viens de voir que quand l'agression a lieu sur une personne mineure, il y a prescription au bout de 20 ans après sa majorité, ça me laisse encore quelques années ;-).
J'espère que ça servira à quelque chose....


C'est super ce que tu fais ! Tiens nous au courant pour la suite ! Et plein de courage :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes