Merci pour ce témoignage, je trouve que tu as été vraiment courageuse dans tes démarches.
Ce genre de témoignage m'émeut beaucoup parce que je suis choquée de voir que de tels faits se produisent malheureusement chaque jour. Ce qui m'agace d'autant plus c'est le fait que les mentalités ne changent pas, cela paraît commun qu'une femme se fasse agresser, oui parce que "sa jupe était trop courte" ou que "tu comprends elle provoquait elle cherchait un peu ça quand même", mais oui bien sûr ! ça me révolte...
Je n'ai, certes, pas vécu de viol mais plutôt une agression, j'ai eu droit à des coups mais aussi à des mots qui m'ont profondément blessée.
Peut être que j'ai vécu ça un peu trop intensément et qu'une personne un peu moins fragile aurait surmonté cela facilement, cette agression a littéralement changé ma vie, je n'arrive pas à sortir le soir sans penser à "peut être qu'il va m'arriver quelque chose en rentrant", ou bien sans regarder toutes les deux secondes derrière moi et ce même en plein jour, je n'arrive pas non plus à avoir confiance en un mec (bon ce n'est pas seulement dû à cette agression, mais il y a quand même une partie de moi qui a peur de ce côté violent qui peut exister chez un homme, comme s'ils étaient tous comme mes agresseurs...).
J'ai dû aller voir une psy pour ça et pour d'autres choses, elle m'a beaucoup aidé, elle m'a fait comprendre que cela n'était pas ma faute, il n'empêche que je m'en suis voulue d'avoir une jupe ce jour là qui m'a valu des mots durs, et ça ce n'est pas normal. Elle a longtemps cherché à me demander si cette agression n'avait pas un caractère sexuel, elle a l'air de penser que si, je ne pense pas mais je n'en suis pas sûre, je pense que j'ai été à la base agressée parce que j'étais une fille/femme, cela n'a pas dérapé à quelque chose de sexuel mais j'imagine souvent que cela aurait pu et je ne sais pas pourquoi.
Aujourd'hui encore cela me blesse parce que je considère que je n'ai pas une vie "normale" (je ne sors pas beaucoup et je n'ai pas de copain) pour une fille de mon âge, mais aussi parce que même mes meilleures amies ne comprennent pas cette paranoïa que je vis lorsque je suis dans la rue ou n'importe où, leurs réflexions me blessent parce qu'il faudrait que je vive l'agression mais que tout aille mieux après, que je sois un peu moins sensible...etc.
(je sais pas si je me suis bien exprimée ou si ça paraît un peu fouillis, je n'arrive pas à écrire peu, quand je suis lancée on m'arrête plus!)
J'admire vraiment celles qui ont vécu cela et qui réussissent à s'en sortir alors "oui y'a pas le choix" mais je ne pense pas que tout le monde soit capable de continuer à vivre en ayant des moments de bonheur, en ayant un copain, en ayant des amitiés..etc. et ce malgré avoir vécu une agression.
Merci à toi en tout cas d'avoir eu le courage de t'exprimer sur un site comme ça, j'espère que tes démarches aboutiront sur des choses positives