Caisse d'Allocation Familiale

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je ne m'attendais pas à en toucher vu que je gagnais trop en 2014. N'hésite pas à les contacter pour avoir des renseignements sur ton dossier si tu penses qu'il y a des irrégularités.

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Miquette Ils me les ont supprimés carrément moi :sweatdrop: L'an dernier j'avais environ 300€/mois et là j'ai plus rien mais sachant qu'on a travaillé moi et mon copain en 2014 ça me parait assez cochérent (même si ça fait mal au c*l )

• Big up !
Réactions : Tubbs
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
la CAF a trollé tout le monde en 2016
Idem .. On nous a carrément coupé les APL parce que mon copain a bossé un peu en 2014.. Demain, je vais les voir en mode :scream: Namého on se calme oui ??!! Il a pas touché des millions non plus, là on vient de déménager, notre loyer a augmenté et moi je bosse toujours pas, alors je comprends pas !! J'ai fait une simulation avec bien tous les chiffres (salaires qu'il a touché en 2014 et actuels, les aides que je touche moi aujourd'hui et notre loyer actuel..) et ça dit qu'on a droit aux APL.. Alors je sais qu'entre la simulation et la réalité il y a une marge d'erreur/de différence mais de la moitié de notre loyer à rien c'est beaucoup :mur: Ils vont avoir à faire à moi demain !!:boxing:

• Big up !
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
D'ailleurs j'ai une question pour l'aide au logement, je sais qu'ils se basent sur les revenus de 2014 pour 2016 mais pour le logement ? Je passe d'un logement toute seule à un logement en couple ce mois ci, je vais toucher moins cette année ou l'année prochaine ?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh je reviens juste pour dire que bizarrement on y est pas encore allé mais ils se sont réveillés .. Du coup, là on a reçu notre allocation pour janvier et bah ensuite ça va être normal tous les mois ! C'est bien parce que j'avais pas envie de leur courir après là

• Big up !
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
D'ailleurs j'ai une question pour l'aide au logement, je sais qu'ils se basent sur les revenus de 2014 pour 2016 mais pour le logement ? Je passe d'un logement toute seule à un logement en couple ce mois ci, je vais toucher moins cette année ou l'année prochaine ?

Il faut que tu refasses une demande si tu changes de logement, si c'est le même logement je sais pas... Mais en fonction des revenus de ton conjoint, tu risques de toucher plus :happy:

• Big up !
Réactions : nameless

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@nameless : alors :lunette:. Tu déménages si j'ai bien compris ? Si tu changes de département, tu dois refaire complètement ta demande d'APL à la CAF dont dépend ton nouveau logement, et signifier ton déménagement à ta CAF actuelle afin qu'ils fassent le transfert. Si ton nouveau logement dépend de la même CAF, tu dois juste signifier ton déménagement et donner ta nouvelle adresse et tous les papiers qu'ils te demanderont.
Dans tous les cas, tu dois signifier que tu vas vivre avec quelqu'un. Cette personne va devoir justifier de ses revenus sur n-2 donc 2014. Si elle est déjà allocataire, je ne sais pas trop comment ça fonctionne : fusion des dossiers ? Numéro unique ? Il faudra appeler la CAF dont vous dépendrez pour le nouveau logement histoire de savoir. Dans tous les cas, les revenus n-2 des deux personnes (toi + l'autre) seront pris en compte. Si vous dépassez à vous deux les plafonds, vous ne toucherez rien. Si vous avez touchés quelque chose mais sous le plafond, votre aide sera révisée. Si personne n'a rien touché, votre aide sera revalorisée.
J'espère que mes explications sont claires ?

• Big up !
Réactions : nameless
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
@Iscambe et @TemoriTiger merci pour vos réponses !
Je me suis dis qu'en allant directement sur la CAF j'aurais ma réponse concrète plus rapidement, j'ai vite eu la flemme quand il m'a demandé depuis quand je suis en couple et jusqu'à quand :cyclope:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bon.
Je savais que j'aurais droit à rien pour la naissance d'un enfant avec la CAF, je leur avait dit, je voulais juste déclarer ma grossesse comme c'est obligatoire, mais NON, il a fallu que je me fasse bien chier à remplir une tonne de paperasse, depuis 2013, revenus et compagnies, copies des avis d'impôts et j'en passe, pour que finalement ils mettent des mois et des mois à me répondre que j'ai droit à.. rien.

Je crois que de tous ceux du même genre, la CAF, ce sont les plus nuls.

• Big up !
Réactions : Nastja
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je suis tellement déçue.
Je viens d'emménager avec mon copain, et je pensais qu'on aurait droit aux APL, mais sur la simulation ils nous disent que l'on n'a droit à rien. :tears: Aucun de nous deux n'a de revenus (je suis encore étudiante, et lui est à la recherche d'un emploi); mais mon copain a monté une boite en 2014 et a donc eu des revenus (faibles toutefois)cette année là. Or, le calcul de nos droits est basé sur 2014 ... Sauf qu'il n'a pas eu de revenus depuis, et puis il a fermé sa boite, et puis de toute façon on n'a pas de compte commun, on paye le loyer et les courses chacun de notre côté. Je suis déçue je trouve ça tellement injuste. :sad: Je galère à donner des cours du soir / faire des babysitting / faire des petits jobs en plus de mes cours pour essayer de payer mon loyer, et je n'ai aucune aide.
Surtout en sachant que si j'avais pris un appart' toute seule j'aurais eu droit à 180€ par mois ...

• Big up !
Réactions : Nastja
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@Dame Verveine Mais dans tous les cas le calcul des APL se fait sur l'année n-2 non ? On ne peut pas choisir qu'il se fasse sur l'année actuelle ou n-1, si ? Désolée, c'est peut-être une question bête, mais je n'ai jamais trop compris comment ça fonctionnait :rolleyes:

Et dans ce cas, comment faut-il faire pour demander un recalcul ? Se rendre à la CAF directement ?

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je ne conseille pas du tout de déclarer une colocation qui n'en est pas une à la CAF. Parfois on n'a aucun contrôle et "tant mieux", mais s'ils vous tombent dessus, ils demanderont le remboursement des allocations qui vous auront été versées. Et si j'ai bien compris, votre situation financière ne le permettrait pas. Ce que je vous conseille, c'est de faire une vraie demande d'APL. Parfois, les simulateurs ne donnent pas le vrai résultat. Si vraiment vous n'avez droit à rien, demandez un rdv dans une agence de la CAF pour faire une réclamation en mettant en avant la précarité de votre situation actuelle. Je ne sais pas si ça marchera, mais vraiment la fraude n'est jamais une bonne idée.

• Big up !
Réactions : Javotte- et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes