Caisse d'Allocation Familiale

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Aesma Je comprends. Mais si tu te sens d'attaque dans quelques jours ou quand tes soucis avec pôle emploi seront réglés, penses-y, des fois on peut aussi avoir de bonnes surprises ;)
Et si jamais tu bosses un peu plus dans les mois à venir aussi, ça peut changer tes droits.
Bon courage à toi :highfive:

@Grumpy Bunny Je t'en prie. L'essentiel c'est que vous soyez au courant des possibilités qui s'offrent à vous et des risques quand les situations ne sont pas claires, et quoi que vous ayez décidé cela vous regarde, en aucun cas ce n'est un jugement, je précise ;)
Je sais ce que c'est que de devoir rembourser une dette à la CAF, ça fait pas plaisir du tout :yawn:

Bon, c'est dans ces moments là que je me dis que ce serait cool d'avoir des gens qui seraient dispo pour faire les démarches à notre place tellement des fois c'est compliqué. Perso j'adore faire ça mais la CAF ne veut pas de moi en employée :vex:pour

12 Mai 2012
200
207
744
Petite question pour vous... Je dois faire la déclaration de ressources de 2015 pour ma copine et moi, mais je ne sais pas si je dois cocher "absence de ressources" ou bien mettre le total du net imposable de nos fiches de paie, car en 2015 nous étions encore toutes les 2 rattachées au foyer fiscal de nos parents.
Quelqu'un sait comment il faut faire dans ce cas? :fleur:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bonjour, je m'y prends très longtemps à l'avance (1 an) mais j'aurai des questions sur les apl:
En septembre prochain mon copain et moi prendront un appartement pour la première fois (avant on vivait dans un logement qui appartien à mes parents) nous allons prendre une location avec nos deux noms sur le bail et demander les apl donc. Quand je fais la simulation en ligne les apl nous demande nos revenues de 2014 mais c'était il y a deux ans pourquoi ne demande t'il pas les revenue de 2015? Autre chose mon copain a acheté avec sa famille un appartement (il détient 10% des parts) doit on le mentionner?(parce que je suppose que cela risque de baisser notre aide) Ne devrais je pas plutot demander l'allocation toute seule?

Bref dsl si je suis confuse mais je viens seulement de me mettre dedans et je trouve ça pas mal compliqué...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Dame Verveine merci pour ta réponse très complète!
Non je ne pense pas fraudé puisque pour le coup même 100e sera bon à prendre et on ne l'avais pas prévu à la base donc autant tout déclaré!
Et au contraire l'année 2015 pour moi était une année "vide" donc ça m'arrange!!
Et donc ensuite après on les touche chaque année et chaque année cela se régule?(chaque année il redemande les revenues de l'année en n-2?)
Merci encore!

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Même en dessous de 800 euros pour la prime d'activité, moi j'ai déjà déclaré des salaires plus bas que ça (voir même genre 100 euros quand je faisais des cours particuliers) et j'avais droit à quelque chose

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Dame Verveine je ne connais pas cette prime elle se demande aussi auprès de la CAF?
(Oui je suis totalement une noob de l'administratif je commence seulement... Je viendrais bientôt poster pour vous demander comment fonctionne les impôts et taxe :d ).
Cette année jusque juin 2017 je suis en tour du monde, donc je n'ai pas de revenue je vis sur nos économies! C'est pour ça en rentrant comme on va devoir enchaîner recherche d'appartement dans une nouvelle vie, plus recherches de boulot pour tout les deux avec reconversion pour moi...bah j'angoisse :cretin:

Encore merci je vais noter tout ça!

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
J'ai une petite question... :shifty:
Comme tout le monde ou presque, j'ai un n° d'allocataire + un code. Lorsque nous nous sommes déclarés en couple avec mon ex, mon compte a été automatiquement désactivé. Tous mes changements, je devais les faire sur son compte.
Sauf que... nous nous sommes séparés. Il a bien notifié que nous n'habitons plus ensemble, etc. Mais moi, si jamais je veux me reconnecter à mon compte, je ne peux pas. Il semblerait que durant ce temps, ils ont changé tous les codes et... je n'ai jamais reçu le mien !

Bon, dans la pratique, j'ai trouvé un boulot et ma situation de maintenant me permet de ne plus avoir affaire à la caf. Mais ça me turlupine quand même... :hesite:

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Anfhidl° je pense que le plus simple sera (quand tu en auras besoin) de directement les appeler et de leur exposer ta situation ! Effectivement les séparations peuvent mettre un beau bazar dans l'administratif...

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
Hello !

Je viens de voir que j'ai ce message sur l'accueil de mon compte CAF :
Pour calculer vos droits à l'allocation logement au 1er janvier de l'année 2017, votre bailleur ou votre propriétaire doit nous fournir votre loyer de juillet 2016.

Mais euh, quel est fuck exactement ? Genre ils ont besoin que de juillet ? :eh: Tous les autres mois ils les ont mais pas juillet ?? Alors que c'est exactement le même loyer :hesite::hesite: Et depuis quand c'est le bailleur qui doit fournir ça ? Pour les demande d'alloc c'est toujours nous qui avons rempli sur le net les montant, pourquoi il demande que se soit le bailleur ??

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Tient d'ailleurs par rapport a la déclaration de la caf, est-ce que ça depend de la déclaration des impôts ?
Quelqu'un qui travaille aux impôts m'a dit que si je me déclare seule, je peux la faire seule a la caf.
Et de même si je me déclare en couple aux impôts je dois le faire aussi a la caf.
C'est vrai ?

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
22 Novembre 2016
16
76
164
Strasbourg
Hello !

Je viens de voir que j'ai ce message sur l'accueil de mon compte CAF :

Mais euh, quel est fuck exactement ? Genre ils ont besoin que de juillet ? :eh: Tous les autres mois ils les ont mais pas juillet ?? Alors que c'est exactement le même loyer :hesite::hesite: Et depuis quand c'est le bailleur qui doit fournir ça ? Pour les demande d'alloc c'est toujours nous qui avons rempli sur le net les montant, pourquoi il demande que se soit le bailleur ??
Coucou ! J'ai eu le même problème l'année dernière et ma situation a été régularisée qu'en mai, c'était dur :crying: En fait, normalement le bailleur reçoit un courrier en été qu'il doit remplir et renvoyer à la CAF pour que tu continues de recevoir tes aides pour l'année suivante (le pourquoi du comment, je sais pas!). En tout cas ma propriétaire n'a rien reçu alors elle m'a envoyé la quittance de loyer de juillet et je l'ai transmise moi-même à la CAF et ça a été réglé. Mais bon comme dit, ça a pris 5 mois... (et jackpot au bout de 5 mois t'as 5 mois d'APL d'un coup :joy:)

11 Février 2015
6 379
37 265
5 104
@Lansay ah merci de ta réponse ! Bon ben je me demande quand même pourquoi ils le demande parce que j'ai pas d'aide quand même selon le simulateur :yawn: si coup c'est moins urgent pour moi. Mais du coup je laisserai un message à mon proprio, merci !

• Big up !
Réactions : Lansay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes