comme l'ont dit bcp de madz cette fait rire certes mais un peu jaune sur les bords qd même.
Bon pour ma part j'ai été élevé au Disney, aux mangas et intermédaires (on dira ça lol) et je m'en porte pas plus mal. Je ne pense pas avoir conscience de ce que représentaient vraiment les dessin- animés pour moi c'était juste du plaisir ac les yx, une histoire que je suivais et basta. Je ne pense avoir tourné dans le stéréotype de la fille au prince charmant loin de là!
Ce que je trouve navvrant comme vous toutes c'est la vulgarité! De nos jours les gosses nous tapent déjà ac le language sms, plus les " wesh bien t'as vu trankil raoul c'est kes tu fou batard demain, ciné ou bien?" (je grossi les traits mais au fond c'est ça malheureusement), de nos jours les gamins (à mes yx vu que je vis à coté d'une école primaire et un collège... bah j'entends quoi) parlent de plus en plus mal, perdent la notion de respect aussi dans la parole que dans le geste avec déjà tout ce qu'il voient autour d'eux (jeux vidéo pas pour leur âge, films, etc).
Alors qu'une chaine jeunesse mette le doigt à fond dessus, moi je trouve ça moyen pour un coup de pub (car c'est ce que c'est le pire ça "n'apporte rien").
Alors je n'ai pas d'enfant mais si un des miens disait "t'es relou" à 4 ans comme cité plus haut oué en effet il ne le dira qu'une fois.... Le nombre de fois où j'ai entendu des petits de primaire genre 8 ans dire "putain elle fait chié la maitresse!" Oo ok bon, on dirait que c'est normal de nos jours mais non!
Alors après je trouve que je le part de Canal J c'est un peu craché dans la soupe leur spot car je suis que tout ceux qui ont collaborés ont TOUS au moins une fois regardé un Disney ou autre gnagnan.
Un enfant a besoin de rêver pour grandir, et si son kiff à lui c'est d'être un guerrier qui tue des dragon pour sauver la princesse mais wtf alors? Et si la gamine elle a envie de s'éclater ac 7 nains dans la foret plus tard et après? Ils seront tot ou tard que ce n'est que du pipeau (tout comme ils sauront pour le père noel, al petite souris, etc). Faut arrêter 5 min avec le "confrontons les à la réalité de notre temps" mais osef de la réalité de notre temps moi aujourd'hui je suis bien contente de regarder un DIsney parce que oui ça me rappelle des souvenirs, je peux me rappeler ce que je croyais à l'époque et rire doucement en me disant "hahah que j'étais naive!" mais voilà ça fait partie du jeu je dirais. Alors pourquoi les enfant d'aujourd'hui devraient "penser" autrement? Moi je serai ravie que mes enfant voient Jeanne& Serge, Candy, DBZ, Princesse Sarah, Les Animaux Du Bois De Quat'sous (oué parce que la scène où les hérissons meurent m'a totalement détruite ce matin et y'a pas de raison que personne ne souffre pareil
), et bien d'autres!
De plus il n'a pas le recul pour comprendre et prendre ça au 2eme degrés.
Alors comme d'autres madz l'ont dit je suis pèe vieux jeu bah j'assume totalement parce que si c'est pour approuver des choses comme ça bah je préfère rejouer ac mes barbies (que j'ai tjs ac le van etc si si je vous promets!
). De plus quelles que soient les critiques que l'on fait les Disney y'en a eu, y'en a et y'en aura toujours (moi je l'espère en tout cas). D'ailleurs en parlant de clichés le prochain Disney qui traitera du conte de Rapunzel (la princesse aux longs chx je crois que c'est son nom), pour les extraits que j'ai vu, le prince charmant se fait recevoir mais au moins là c'est tout en finesse!
Comme dit Arthur dans Les enfants de la télé "je veux bien que l'on rigole mais pas que l'on se moque!", pour moi résume assez ce que m'éprouve cette vidéo. On rigole des clichés mais on se fou de la gueule du monde... des enfants aussi.