Mouais, on "casse les clichés" et on les remplace pas d'autres (ou les mêmes, mais vus différemment), pour moi ça ne change pas grand chose, les dessins animés et les contes ont toujours dévoilés quelque chose de la société, là c'est juste quelque chose qui est à la mode.
La société a évolué depuis la version Disney de Blanche-Neige alors forcément on se retrouve avec des trucs comme ça.
Je ne vois rien d'original, rien de très intéressant (disons, que ce n'est pas plus intelligent ou débile que la Belle au Bois Dormant, après ça peut être intéressant par rapport à l'évolution de la société).
Non, franchement, pour moi c'est quelque chose qui suit la mode, c'est tout.
J'ai jamais eu de période "princesse", je n'ai pas rêvé au prince charmant, je me foutais de l'amour, des corvées des femmes, du stéréotype des genres mais j'avais mon monde imaginaire (ouais, parce que moi je gouvernais le monde des rats pestiférés contre le royaume qui vivait en surface et... j'ai aussi été indienne et espionne. Bref) et ça ne me gêne pas que des petites filles vivent dans un monde de princesse et que des petits garçons aient envie de tuer des dragons pour leur copine, chacun son univers, c'est l'enfance merde !
Je ne sais pas mais... les princesses qui font le ménage (au début de la vidéo), est-ce qu'il y en a encore beaucoup franchement ? Les choses ont changé, Blanche-Neige a l'air cruche mais elle correspond à une époque où la femme parfaite c'était elle. De nos jours, les princesses ont évolué, elles sont plus "libres", elles correspondent à notre société, c'est comme ça.
J'suis ptet un extraterrestre, mais en tant que père, j'essaie d'expliquer ça à mes gamines, surtout à Lyna qui me sort déjà des trucs du genre "mais moi quand je veux être plus grande, je veux trouver mon Prince Charmant, Papa !!!" à moitié en pleurant, ça me gonflerait qu'elle ait un idéal de mec qui s'avère être une utopie...
Je ne sais pas si tu te rends compte qu'on évolue en grandissant.
Rêver au prince charmant c'est comme rêver qu'on va devenir astronaute, ça évolue souvent avec l'âge. Si on suit ton raisonnement, on risque vite de supprimer tous les rêves des enfants parce que c'est une utopie. Les enfants vivent dans un monde qui est encore à construire, ils font des projets irréalistes, ça ne va pas les détruire.
On fait croire aux enfants que le Père Nöel existe, ainsi que la Petite Souris et autre, mais on tape sur le Prince Charmant depuis quelques années.
Je ne connais qu'une fille qui ait un idéal de mec utopique à plus de 20ans et ce n'est pas une histoire de prince charmant qui lui a inculqué cela, c'est juste sa mère et une voyante...