Carnets et stylos : c'est important pour toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Avant je pensais être la seule collectionneuse compulsive de carnets, mais j'ai pu constater agréablement que non, c'est cool ça :d

Vraiment, je suis une FONDUE des carnets, je crois qu'à chaque fois que j'en vois un qui me plaît, si je ne me réfrénais pas, je l?achèterai sans hésiter. Mais je reste rationnelle, je me dis que j'en ai encore des dizaines qui sont vides dans mes placards, et je ne le fais pas.

Mes carnets récurrents sont : mon carnet de comptes Bob Rasovski acheté à Disneyland, mon carnet Metropolis qui me sert à marquer et noter les films que j'ai pu voir, il y a aussi mon carnet à tout faire de la série des Famous Faces, celui-là traîne toujours dans mon sac, ainsi que mon carnet de dessin tout simple noir acheté chez Graphigro.

C'est à peu près tout :)
 
30 Décembre 2011
41
12
369
Rainvillers
Aaaah trop bien, je ne suis donc pas la seule ! alléluiaaaaa !!!

Je suis également une acheteuse compulsive de petits carnets, j'en ai acheté un récemment (recouvert de plein de petits bouts de tissus différents genre dentelles, soies etc) il m'a un peu couté la peau des fesses du coup je n'ose meme pas écrire dedans, mais d'un autre coté l'avoir payé pour ne pas m'en servir je trouve ca rageant du coup arrive la question fatidique : quoi mettre a l'interieur ??????
Et bien je me suis mis en tete d'y coller toutes les places de ciné, concerts, théâtres etc accumulées depuis X années ! (Et en + ca m'occupe durant les vacances sous ce temps pourri ! -_-)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai toujours un gros carnet noir et un agenda + un stylo dans mon sac. Dans mon carnet il y a tout, il m'est aussi indispensable que mon netbook (toujours dans mon sac aussi). J'y note les noms d'artistes que je découvre, des bribes de cours, mes recherches pour mon mémoire en vrac, les numéros de téléphone qu'on me file, mes listes de courses, etc.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 823
5 894
J'ai toujours eu des carnets, depuis que je suis toute gamine, depuis que je sais écrire en fait. Je me rapelle, je détestais quand ma mère me les piquais ou les donnait à quelqu'un d'autre pour écrire /dessiner dedans, c'était terriblement frustrant et humiliant de savoir que quelqu'un allait les lire.

Au collège j'ai commencé à écrire dans des cahiers classiques, petit format, plus pratique. Là c'était vraiment le format journal intime de base: date, heures. J'écrivais tout ce qui me passait par la tête, ces cahiers sont vraiment complets et détaillés, de vrais témoignages de ma vie à cette époque (une aubaine pour ma mémoire défaillante).

J'ai arrêté à la fin du lycée, il faut savoir que je suis assez parano avec ça, j'avais tout le temps l'impression d'être lue par ma mère. J'ai écrit sporadiquement, sur des copies doubles, gardées dans un classeur. Et puis j'ai fini par me racheter un carnet, un Moleskine ce coup çi. Très sobre, j'aime beaucoup écrire dedans. J'y écris quand j'ai une réflexion à mener: pas de listes, juste des raisonnements plus ou moins logiques :lol:. Ca m'aide à y voir plus clair, à être honnête face à moi même sur certains problèmes. Je fais des tableaux pour analyser les situations.

J'ai toujours le même format pour écrire: date en noir soulignée rouge, heure en vert, contenu en noir, avec parfois un coup de fluo vert sur certains points importants. Je traite ça un peu comme mes notes de cours en fait :Pff:! Mon but c'est vraiment de résoudre des problèmes avec, de tenter de comprendre ce qui passe dans mon cerveau, plutôt que de garder une trace de ce que je suis.
 
22 Février 2012
69
31
394
Talant
Plein ! (trop ?)
Des fourres tout, un qui me sert à déversé tout ce qui va vraiment pas dans ma vie, quand j'en ai vraiment marre.Des qui me servent de fourre-touts, que je change quand j'en ai marre, et quand je veux reprendre un 'nouveaux départs' (il faudrait d'ailleurs que je me tienne à en finir un...).Je voudrais m'acheter un moleskine pour citations/listes/remarques sur ma vie/photos/....Tout réunir en un enfait.Carnet de voyages.Un petit carnet des rêves et qui me sert à me remonter le moral quand je suis un peu perdue, avec articles joyeux, des voyages que je veux faire, des choses à faire dans ma vie, projets, inspirations, citations joyeuses,...Une petite bouffée d'oxygène quand je suis à plat. :)
 
Je suis le "Petit Poucet" du papier en tout genre. Je sème partout chez moi un bloc note, un cahier, un paquet de post-it, ou encore un agenda. J'en ai vraiment de partout... Et pour cause. J'ai tendance à oublier où je dépose l'engin, et ne le retrouve qu'en fin de bataille. Je dois être une fétichiste du papier. J'aime les noircir d'idées folles, de créations, de dessins, de listes en tout genre. Et puis, y déposer de plus délicates lignes, venant de livres, d'ami(e)s, ou du coeur.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 823
5 894
Clashx : j'ai un Moleskine aussi (j'adore le côté hyper sobre, et le fait qu'on puisse le fermer avec la lanière) ;). Je l'emmène tout le temps avec moi, justement je préfère ça plutôt que le laisser chez moi (avec la famille, on ne sait jamais...). Pour que quelqu'un tombe dessus, il faudrait que la personne fouille dans mon sac, et prenne l'initiative d'ouvrir le carnet : ce serait complétement irrespectueux, je crois que je ne le supporterai pas!

Par contre c'est vrai que je n'écris jamais dedans en public. Je sais que certaines personnes aiment lire par dessus l'épaule des autres, du coup je ne prend pas ce risque :). J'y note des choses super personnelles, donc je m'isole pour écrire!
 
1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Anastase, j'arrive après la bataille mais... des carnets Petit Prince ! Merveilleux ! *_* Tu les as trouvés où, dis ?

Je me suis acheté deux carnets récemment : je suis tombée amoureuse du premier, le plus petit, dès que je l'ai vu :jv: J'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Et j'ai trouvé le second la semaine dernière, je suis tombée dessus par pur hasard. C'est la même gamme, mais en plus grand... Et le thème me correspondait parfaitement :)
Voilà mes deux bijoux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
8 Septembre 2011
33
17
679
Hadancourt
J'en ai deux actuellement!
Un journal intime et un carnet où je note un peu tout et n'importe quoi, les choses moins intime, des croquis, la liste d'idées de cadeaux pour mon chéri...
J'ai commencé mon journal intime il y a 4-5 ans, après le lycée. Au début ce n'était pas vraiment un journal intime. Je n'étais pas à l'aise pour écrire ce que je ressentais, alors j'écrivais à la 3eme personne en toute objectivité sur ce qu'il m'arrivait dans la journée. Souvent ca se résumait en une phrase "Il est venu dire bonjour a (mon pseudo), ils ont discutés".
Et puis en me relisant petit à petit j'ai eu envie d'en dire toujours plus. Depuis j'ai remplis 4 carnets.
J'aime vraiment pouvoir me relire et ressentir à nouveau ce que je ressentais 1an auparavent. Ca me donne le courage d'avancer. Ca me détend aussi beaucoup d'écrire.

Mon copain a déjà lu mes carnets, ce que j'écrivais un peu avant notre rencontre et la suite ^^ C'est la seule personne. (a ma connaissance)
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
J'ai envie de faire comme vous. De plus en plus ce sujet me revient en tête. Mais je ne sais comment faire, par où commencer. J'ai peur que tout soit fouillis, moche. J'ai trop de choses à mettre sur papier ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes