Carnets et stylos : c'est important pour toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Je ne savais pas qu'autant de madmoiZelles étaient des fans de petits carnets !

J'en ai plein moi aussi... un moyen que je mets dans mon sac pour noter toutes mes idées d'histoires, et de nouvelles, un tout petit pour glisser dans ma poche si je sors sans sac, et puis un carnet par grosse histoire que j'écris.

J'en retrouve toujours au moins un quand j'ouvre un sac que je n'ai pas utilisé depuis longtemps !
 
T

tom-chaton

Guest
J'ai un très gros cahier de brouillon que j'utilise comme carnet. La couverture n'est pas du tout décorée. Il y a juste la date à laquelle je l'ai entamé. Les pages sont douces et bien grandes.
Avant j'ai essayé d'en tenir des écrits mais avec celui-là je me lâche et ça marche beaucoup mieux. C'est un embrouillamini de photos, de bouts de papiers, d'images, de citations et autres. Je ne raconte quasiment jamais ma vie en toutes lettres mais il en dit quand même énormément sur moi. Vu qu'il ne ressemble pas à un carnet intime à première vue, ça a provoqué quelques quiproquos. :lol:
Je vais sûrement arriver au bout pendant ces vacances après 3 ans de bons et loyaux services. Il va falloir lui trouver un successeur. :dowant:
EDIT : Il sera grand et fort mais j'aimerais bien qu'il soit aussi mignon cette fois. Savez-vous où on en trouve ?

RE-EDIT : Tant qu'à faire j'ai entamé un carnet de la taille d'un cahier d'école mais épais comme deux. Je vais m'en servir pour garder des notes des livres, des films... Il est vieux. Les pages sont dorées sur la tranche et la couverture est bien épaisse et couverte de fleurs multicolores et de raisin. Ce n'est pas du tout stylisé donc assez ringard mais j'aime bien.
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
Le Furet du Nord propose désormais des produits La Marelle.

1382459842-carnetrecettesmarelle.jpg
 
Dernière édition :
12 Mars 2014
214
549
264
Cannes
eriacuptible.blogspot.com
J'ai pleeeeeeeein de carnets chez moi planqués un peu partout :cretin: Les gens me les offrent très souvent parce que j'aime écrire, du coup je les collectionne presque ahah.
C'est très important pour moi, j'ai besoin de sentir que j'ai quelque chose sur lequel m'appuyer et pouvoir jeter des idées en vrac car dans mon esprit, c'est un tourbillon de brouillon ! Avoir un carnet me permet de me sentir "bien" intérieurement, c'est quasi-vital. Je note tout et n'importe quoi, c'est presque un "chemin de vie". Donc oui, dans mes sacs j'en ai toujours !
 
T

tom-chaton

Guest
C'est si ringard que ça les carnets répertoire alphabétiques ? J'ai du mal à en trouver. :shifty:

Sinon je vous présente le carnet monstre :
1402238792-piccolia.jpg

On peut l'acheter aux Editions Piccolia.
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Okey alors... J'ai un taaaas de carnets/cahiers & crayons.. C'est bien simple je n'en ai jamais assez! Question carnet, j'en ai toujours au moins un à portée pour écrire les trucs qui m'inspirent, que je veux retenir ou les pensées qui me traversent l'esprit.
Question stylo, j'en ai 3 en permanence dans mon sac à main (2 quadri-color & 1 rose) mais sinon j'ai 4 trousses remplies de crayons divers & variés + un mini meuble à 3 tiroirs.

J'ai un carnet pour écrire mes problèmes, ainsi ils me font un peu moins morfler sur le moment, un carnet pour écrire mes rêves, un carnet pour les citations qui m'inspirent, un carnet pour mes idées/pensées, un carnet pour mes wishlists, un carnet pour mes listes en tout genre, un carnet pour noter les trucs positifs, un carnet pour m'aider à avancer en thérapie, un carnet pour écrire mon histoire d'amour, un carnet pour mes textes, un pour mes poèmes.... Et je suis sûre que j'en oublie...
Sinon ce que je préfère c'est écrire au stylo plume :)

Ah il fallait mentionner les carnets à dessins/croquis? XD
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
Bien que je n'aime pas le rose, j'ai flashé sur ce carnet tout à l'heure:
Initialement à 14€ (je trouve que c'est abusé quand même...) La vendeuse m'a proposé un prix de 7€ car il est assez abimé. J'ai longtemps hésité, mais en fait j'avais que 5€ donc j'ai voulu le reposer, en lui disant que j'avais pas assez, et elle me l'a laissé à 5€ youhou !
Mais 14€ quand même ...
[img=400x600]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/ad/b0/adb0bb2b06aebd8354950aa6940ed0097a27f031.JPG[/img]
J'aime son intérieur tout de même et son effet "vieillot".

J'ai beaucoup hésité car à côté de ça, je dois avoir une cinquantaine (centaine peut être ?) de cahiers/carnets, dans lesquelles je n'ai toujours (jamais) rien écrit :d ! (et ou je n'écrirais probablement jamais rien dedans mouhahaha) ...
Je suis fana des carnets, mais je n'ose jamais écrire dedans de peur de les "gâcher".
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Illusions

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai un Zap Book bleu électrique dans lequel j'écris mes idées cadeaux pour mon chéri, l'organisation des fêtes pour lui (Noël, anniversaires, etc...).

J'ai un carnet Paperblanks dans lequel je compte écrire de temps en temps pour raconter notre vie avec notre fille. J'ai déjà raconté comment je vivais ma grossesse. Je lui donnerai quand il sera fini et qu'elle sera grande. Comme ça, elle aura une trace écrite de son enfance, de ses progrès, et des souvenirs dans la petite pochette qu'il y a à la fin du carnet (des tickets, des photos ?...). Je compte l'associer à une boîte avec pleins d'autres souvenirs mais c'est hors-sujet :d.

Souvent dans les magasins je craque sur des carnets mais je m'empêche de les acheter parce que je sais très bien que je ne les remplirai jamais (peur du "sacrilège" ?). Je ne saurais pas quoi mettre dedans !
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
S

Seih

Guest
Je consacre tout un carnet pour mon chéri. Dedans j'y mets ce que l'on a partagé ensemble (je colle les photos que l'on a fait, les places de concerts où nous sommes allés, les places de cinéma...), j'y écris tout ce qui me passe par la tête et lorsque j'aurais fini de le remplir, je lui offrirait. Des fois, je lui laisse une petite page pour qu'il écrive ce qu'il a envie car ce n'est pas MON carnet, c'est NOTRE carnet. :fleur:

Sinon, je trouve qu'écrire dans un petit carnet les phrases qui nous plaisent que l'on trouve dans des livres ou autre est une super bonne idée. Je vais y réfléchir et surement investir dans un nouveau carnet... :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes