Oui, je pense qu'en gros c'est çaBlodeuwez;1168988 a dit :Je ne pense pas que ce soit vraiment ça le problème. C'est qu'en tant qu'hermaphrodite, physiquement elle aurait plus d'aptitude que les femmes (d'après les spécialistes)
Un peu comme si elle était dopée (je mets ça entre 40 guillemets, pas la peine de me tomber dessus à 40 les filles).
Enesque;1169613 a dit :Et sur ses performances
Juri Arisugawa;1170669 a dit :C'est typiquement le genre de choses qui me fous hors de moi en fait. J'avais lu le témoignage d'un homme qui avait été décidé homme à la naissance et qui ne le savait pas mais il s'est toujours senti différent. Pas assez mec pour être un mec et pas assez fille pour être une fille. Évidemment le sujet de ce topic n'est pas là mais ça me mets sacrément en rogne de voir que dans notre société on est absolument incapable de créer une troisième petite case pour les personnes "hermaphrodites". Pourquoi être obligé de faire un choix quoi merde, on est obligé d'être soit un homme soit une femme alors qu'il existe naturellement des êtres qui sont les deux.
Je suis bien évidemment d'accord avec toi ! D'ailleurs il existe des associations d'intersexes qui luttent contre ce genre de choses (pour créer un bon vagin artificiel, les pratiques quotidiennes à réaliser par les parents sur l'enfant sont assez odieuses à lire/entendre). Une partie d'entre eux demandent à exister en tant qu'intersexes dans notre société, pas en tant qu'homme ou femme. D'autres demandent d'avoir "le choix", quand ils sont plus grands, à savoir "je me sens comme ça, je veux orienter mon identité sociale et physique de cette façon". J'avais vu un documentaire sur une personne intersexe assignée dès la naissance homme, cette personne a des années plus tard transitionné en femme, parce qu'elle se sentait plus ainsi, et mieux ainsi. Il est aussi vrai que la réassignation sexuelle est pratiquée dès la naissance pour éviter le rejet social, c'est un sujet complexe et comme toi je vais m'arrêter là car je m'égare du sujet.Juri Arisugawa;1170669 a dit :C'est typiquement le genre de choses qui me fous hors de moi en fait. J'avais lu le témoignage d'un homme qui avait été décidé homme à la naissance et qui ne le savait pas mais il s'est toujours senti différent. Pas assez mec pour être un mec et pas assez fille pour être une fille. Évidemment le sujet de ce topic n'est pas là mais ça me mets sacrément en rogne de voir que dans notre société on est absolument incapable de créer une troisième petite case pour les personnes "hermaphrodites".
Memory;1169069 a dit :Je sais qu'un bébé qui nait hermaphrodite chez nous, est d'office déclaré comme une petite fille.
Après soit, les parents imposent la transformation en fille, soit ils attendent que l'enfant fasse son choix (avec bien évidement suivit psychologique, mûrement réfléchit et déterminé).
Il se peut que si elle l'est, on ne lui ait pas donné le choix non plus ! Mais j'avoue être très curieuse du test de féminité parce que je ne sais absolument trop comment c'est répertorié au niveau du caryotype, il me semble que c'est en majorité des XX.
Après il y a également plusieurs sortes d'hermaphrodite, mais je dérive !
J'aimerais bien connaitre la suite de l'article rapidement
Aarycia;1169056 a dit :J'aimerais bien savoir ce que signifie "test de féminité" dans ce cas là.
J'imagine même pas l'état dans lequel elle doit être si c'est bien une femme, je trouve ça dégueulasse de balancer ça aux yeux du monde entier, sans penser aux conséquences psychologiques que cette personne pourrait subir par la suite.