Je suis une vraie fondue d'athlé, et je suis vraiment interpellée par cette affaire ...
C'est vrai qu'ils auraient du agir plus discretement (la fédération internationale s'est excusée, mais le mal est fait...), car elle doit etre completement détruite a l'heure qu"il est.
Il y a quelques années, il y a eu une affaire similaire avec Santhi Soundarajan, elle avait perdu le soutien complet de sa federation (contrairement a Caster Semenya qui est soutenue par tout son pays), et a meme fait une tentative de suicide, comme quoi, il faut vraiment qu'elle ait du courage parce que sa va etre dur pour elle.
Après, tout le monde est en droit de se poser des questions face a ce genre de progression fulgurante. (Passer de 2 minutes a 1'55 en un an, c'est enorme !) Mais, de la a taxer ces tests de racistes comme le disent certaines personnes en Afrique du Sud, c'est peut etre un peu abusé, une athlète de n'importe quelle nationalité aurait subi les meme test qu'elle soit américaine, anglaise ou bien chinoise si il y avait eu un doute.
Enfin, je me demandais, si elle se révèle vraiment etre hermaphrodite, si son entourage n'aurait pas profité de la situation pour la faire arriver au plus haut niveau, en effet, si elle était vraiment une femme (je ne me permets pas d'avoir déjà un avis, c'est juste pour exprimer mon idée.), serait elle venue au sport de haut niveau ?