Ce clip de K-pop a atteint 1 million de vues en 1h mais j'ai rien compris

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce clip de K-pop a atteint 1 million de vues en 1h mais j'ai rien compris
BTS-Fake-Love-big-hit.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Renisenb
17 Mai 2016
49
406
2 209
30
Yo ! J'adore BTS et ton récap' ma fait mourir de rire !! XD
Alors le clip pour quelqu'un qui ne suit pas ce groupe doit paraître toooootalement dingue et incompréhensible ^^
Il faut savoir que les BTS ont créé un univers depuis plusieurs années (un peu à la MCU) dans lequel ils racontent l'histoire de 7 amis hyper proches et qui, quelques années plus tard, sont tous séparés. Pourquoi? C'est le mystère à découvrir!
Sauf que ce n'est pas si simple : chaque clip raconte un peu plus l'histoire mais en n'utilisant que de la symbolique ou presque (plus on avance et plus c'est dans l'implicite, le subtile, la référence littéraire étrangère et le symbolique) :rire:
Et pour complexifier encore le tout, les clips racontent l'histoire dans le désordre et n'expliquent pas clairement les événements tragiques qu'ont subit les 7 garçons. C'est aux fans de comprendre, en décryptant les clips, ce qui est arrivé ! ça rend ces clips hyper intéressant (cette histoire est sacrément complexe on va pas se mentir, ça implique des voyages dans le temps et des univers parallèles !!)

Donc forcément en prenant le train en marche c'est compliqué ^^ En tous cas sache que c'est hyper intéressant car chaque garçon, qui ne cherchent que le bonheur, représente une difficulté qu'on peut rencontrer en grandissant (la dépression, la maladie mentale, l'abandon, la violence familiale, la perte d'un proche, le fait de se sentir inutile).
Si tu veux comprendre l'histoire voilà le condensé :
 
14 Mai 2018
2
7
14
24
alors déjà, ton article m'a fais bien rire! après c'est vrai que c'est pas non plus une grande analyse ce que tu nous écrit là ! mais après si on ne suit pas depuis les premier clip, sur ce thème ( qui commence à partir de " I need U" ) c'est vrai que ça peut paraitre confus ^^
 
25 Novembre 2014
203
291
1 134
@Natsu18 Oh bah tu m'as appris quelque chose ! J'ai commencé à écouter un peu de K-Pop début d'année, je m'y mets de plus en plus (BTS ça date vraiment d'il y a un mois, je connais même pas tous leurs singles !), mais je ne me suis jamais plus penchée que ça sur le sujet :hesite: Je pensais juste qu'ils avaient des clips très esthétiques quoi, enfin je me doutais que ça devait avoir un sens particulier, mais je ne savais pas du tout qu'il y avait un fil rouge comme ça. Du coup, je suis curieuse: quel garçon représente quoi ? Je n'ai pas le temps de regarder la vidéo maintenant ni de tout le week-end et ça me turlupine du coup :ninja: (Pour la personne qui se lancera dans les explications: je connais les noms des garçons donc au moins on va pas perdre du temps dans les descriptions haha)
 
  • Big up !
Réactions : Natsu18
17 Mai 2016
49
406
2 209
30
@Natsu18 Du coup, je suis curieuse: quel garçon représente quoi ? Je n'ai pas le temps de regarder la vidéo maintenant ni de tout le week-end et ça me turlupine du coup :ninja: (Pour la personne qui se lancera dans les explications: je connais les noms des garçons donc au moins on va pas perdre du temps dans les descriptions haha)

Alors de mémoire ^^
RM est un garçon très pauvre malgré un job à côté et vit plus ou moins dans la rue
Jimin souffre de dépression
J-Hope a le syndrome de Munchausen
Suga est auto-destructeur depuis la perte de sa mère dans un incendie et repousse l'affection de ceux qui l'entourent
V a un père abusif envers lui et sa soeur
Jungkook fait partie d'une fille recomposée dont il est totalement exclue et se sens comme invisible (comme si personne ne le pleurait s'il disparaissait)
Après pour Jin c'est pas très clair, il a un rôle particulier dans l'histoire, il essai de trouver un moyen de sauver tout le monde (avec les retours dans le temps).

Voilà j'espère que ça t'as aidé :d
 
13 Juin 2014
151
681
1 144
Génial cet article! ça me rappelle l'époque des Music Monday de Eat Your Kimchi avec les parodies de clip de Kpop et le super détournement des histoires <3

@Natsu18 Je connais très mal BTS mais je trouve ça intéressant j'en savais rien! =)
 
  • Big up !
Réactions : Natsu18
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'écoute pas du tout de kpop, mais j'avoue que j'ai été hypnotisé par le clip (et je suis accessoirement tombé amoureuse de l'ensemble des membres du groupe :jv:)
Et du coup, je connaissais pas du tout, mais c'est super intéressant ce que tu expliques @Natsu18 , jtrouve ça très intéressant artistiquement de faire de la musique avec un fil conducteur comme ça (dommage du coup de l'apprendre dans les commentaires et pas dans l'article, même si l'article se veut à but humoristique :shifty: ) (surtout que mon premier ressenti sur le groupe, c'est un boys band coréen ^^" , mais ça a l'air d'être clairement plus que ça)
 
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
Je suis un peu embêtée, ça m'a pas fait rire du tout mais pire, je le trouve d'assez mauvais goût...
Je m'explique : je trouve l'article assez réducteur, on est certes devant un sujet que la rédactrice ne maitrise pas. Ça aurait pu être marrant mais je trouve le ton de l'article assez méprisant vis à vis de l'univers la K-pop. Qu'on ne connaisse pas, ça peut arriver (moi même je connais 3 musiques de BTS, et la chance, ou le fait qu'ils soient plutôt connus, a fait que j'ai reconnu le groupe) mais faire un peu de recherches en amont pour expliquer de quoi parle la chanson, ça peut amener une autre lecture de l'article, avant la partie humoristique.

Le problème c'est que déjà, on pense communément que les fans de K-Pop sont des ados prépubères qui hurlent à chaque fois qu'un mec apparaît, alors si on pouvait ne pas les enfoncer ... M'enfin, je suis sûre que c'était pas l'intention de l'article !

Pour finir sur une note positive, le clip est quand même très beau !
 
21 Avril 2018
40
504
49
31
Oula! Je connaissais pas du tout.
Mais grâce à des éclaircissements des Madzs, et surtout après avoir maté le clip, je trouve ça vraiment intéressant. Et la chanson est vraiment bien, en plus on peut avoir une version vostfr et ainsi profiter des paroles. Je suis plutôt enthousiasme, je pense même à écouter tout l'album pour voir!! :top:

Hein quoi, ça aide qu'ils sont mignon.... non mais vous me prenez pour qui??:bave:
Plus sérieusement, j'aime bcp la musique et les danses.

Je comprend aussi l'agacement de certaine Madzs. L'article se voulait je pense au 12eme degré lol, mais en général c'est déjà tellement moqué par des lourds sans aucune ouverture d'esprit que moi je ne me serais pas risqué!! Mais c'est vrai que quand ça vient d'une culture différente c'est pas très cool de se moquer sauf, si justement, on aime, on connait bien et que du coup les blagues sont pertinentes.

Sans me moquer du groupe, certainement pas! Les boys band, ça me fait toujour penser à un épisode d'american dad ou Steve forme un groupe: Can I Be Frank (With You) - Season 8, Episode 03!
Si vous connaissez pas American Dad!!! Mais que faites-vous ???:boire:(je blague);
L'épisode est à mourir de rire.

Bisous et viva la K-pop

 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes