Ce collègue haut placé avec qui j'ai flirté... et qui m'a violée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce collègue haut placé avec qui j'ai flirté... et qui m'a violée
violee-par-son-collegue.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Décembre 2014
38
153
29
Paris
j'ai un peu de mal avec ce post. En effet j'ai du mal à comprendre comment on peut dire que l'on se fait violer si on est pas en mesure de savoir si l'on veut ou pas coucher avec cette personne. En plus la madz dit qu'elle s'est surprise à éprouver du désir et du plaisir par moments.
Ensuite, comment peut on inviter une personne chez soi, et donc lui accorder le droit de rentrer même pour une durée déterminée, dans son intimité en sachant que cette personne veut du sexe ?
je suis désolée mais effectivement c'est jouer avec le feu. BBLABLABLABLA
Je ne sais pas, qu'est ce que vous en pensez ?

Eh bien j'en pense que tu me donne trop pas envie d'aller porter plainte pour le viol que j'ai subi. Les violeurs ont besoin de gens comme toi, pour être tranquilles. Merci encore pour eux, hein .
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@freakycat : la limite du viol, c'est que si c'est pas franchement "OUI" sans arrière pensée, c'est un viol. C'est à dire que si c'est "mmmh, je sais pas", c'est pas "OUI". Si c'est "Plus tard peut-être", c'est pas "OUI" non plus. Si c'est "non", c'est pas "OUI" non plus. Pas plus compliqué.
Ensuite, pour cette histoire de l'avoir cherché, la méthode de la tasse de thé. Si je renifle du thé, c'est pas forcément que je veux boire du thé. Tu as le droit de me proposer du thé, j'accepte ou je refuse, mais tu n'as pas le droit de me forcer à boire du thé. Si ça se trouve, je vais te dire que oui, je veux bien du thé, et une fois la tasse dans les mains, je ne vais plus en vouloir. Toujours pas une raison pour me forcer à boire du thé. Je peux passer trois heures à t'expliquer combien j'aime le thé, comment le préparer dans les règles de l'art et quel thé je préfère à quelle heure et dans quelle tasse, ça ne t'autorise toujours pas à me faire boire du thé de force. Rien ne t'interdit de me proposer du thé, rien ne t'autorise à me forcer à en boire, même si je danse devant toi avec ma tasse et mon sachet/ma boule à infuser.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@freakycat je pense que beaucoup de madmoizelles ici ont eu des experiences assez difficiles donc tes propos sont un peu trop cash et accusateurs :/

Je pense que comme dans la plupart des cas similaires il y a un gros problème au niveau de la représentation du consentement. Je ne sais pas si c'est entièrement du aux pornos où des "non" répétés se transforment systématiquement en oui et la femme finit par en demander plus...
Le pire dans l'histoire c'est que je suis sure que le mec en question n'a absolument pas compris que ça n'avait pas été désiré. Je ne sais pas comment quelqu'un peu prendre plaisir à avoir des relations avec une personne qui visiblement ne répond pas du tout aux stimulations. A ce moment quitte à faire de la déshumanisation autant s'acheter une poupée gonflable... Ca me dégoûte vraiment.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
La madz a dit non,qu'est-ce qu'il faut de plus? Jouer,flirter et inviter quelqu'un chez soi ne signifie en aucun cas consentir à un rapport sexuel. Elle a dit non,à partir de ce moment là,c'est clairement un viol. C'est le gros problème de cette société qui ignore l'importance du consentement.
Elle n'est pas allée porter plainte,je pense que le but de ce témoignage,c'est avant tout de recevoir du soutien :calin::calin::calin::calin::hugs::hugs::hugs::fleur::fleur::fleur::bouquet::bouquet:à elle! Bon courage à toi.
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@freakycat
J'étais en train d'écrire un long pavé, et d'y inclure un certain nombre de liens renvoyant à des articles de Madz (mais pas que) sur le viol, la zone grise et compagnie, mais @BiBee m'a devancée, en présentant l'article "c'est quoi un viol" qui va sans doute t'éclairer.

Ne soyons pas dupe : dans la tête de cet homme, mais aussi de beaucoup d'autres, il faut "forcer" la femme, tu sais, le fameux "un non qui veut dire oui". Cette injonction, les hommes ne sont pas les seuls à la recevoir, les femmes aussi. Tu vois où je veux en venir ? Je peux comprendre que tu poses la question de "comment le prouver" si le comportement de la victime ne te semble pas être celui de la "bonne victime", mais raisonner en ces termes est dangereux : le crime a eu lieu, les réactions de la victime ne devraient pas entrer en ligne de compte.

Le problème des plaintes pour viol, c'est que si une femme invite un homme chez elle, il lui sera rétorqué "T'avais qu'à pas faire entrer le loup dans la bergerie, inconsciemment tu le voulais". Et la plainte pour agression à l'arme blanche, alors que tu te promènes dans un quartier qui craint ? "Bah ouais, c'est con, fallait pas traîner dans ce quartier, mais on va les coincer ces salauds, TKT".

Bref, le viol est un crime qui bénéficie d'une indulgence assez folle, parce qu'on considère que la victime a un rôle à jouer dans ce qui lui arrive. Et ça, c'est dégueulasse.
 
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
@freakycat Je vais pas te mentir, j'ai signalé ton post. Pourquoi ? Parce que de un tes propos sont hors charte. Tu n'es en aucun cas bienveillante avec la personne qui a témoignée. Tu perpétues la culture du viol dans laquelle nous vivons. Tu t'interroges ? Soit mais ce n'est pas la peine de venir poster ça ici, il y a plein d'endroit sur le forum pour le faire. De plus, je pense qu'on s'en fout de ce que vont dire les flics ou les juristes. La madz a voulu témoigné de son expérience, elle l'a fait et je trouve que c'est très courageux de sa part :hugs: Elle n'est pas venue témoignée pour se prendre des commentaires comme les tiens. J'espère que tu comprendras pourquoi on ne peut pas tenir des propos pareils et petit conseil, avant de continuer à poster, renseigne-toi pendant très longtemps là-dessus, et ne reviens poster que si tu es certaine que ce que tu vas dire est constructif et non-oppressif :fleur:
Je suis désolée d'être aussi ferme mais je pense que c'est le meilleur moyen pour que tu comprennes :fleur:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Mais pourquoi partir dans l'optique que la madz va porter plainte?? Elle a dit qu'elle ne le ferait pas et vu les circonstances du viol,je la comprends.
Il ne faut pas s'étonner que seules une minorité des victimes porte plainte. Tant qu'on baignera dans la culture du viol qui blâme la victime et non l'agresseur,ça ne changera pas. Ce qui compte dans les affaires de viol,c'est le comportement de la victime,pas celui de l'agresseur. Le comportement de l'agresseur,au mieux,tout le monde s'en fout,au pire,c'est lui qu'on plaint.
 
Dernière édition :
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@freakycat
Tu es agacée, certes, mais comme l'ont dit plusieurs Madz, ce topic n'est pas fait pour débattre. Si tu fouilles un peu le forum, tu verras qu'il y a des pages et des pages de réponses à tes questions. Mais quand ces mêmes questions, auxquelles d'autres madz ont répondu avec patience, sont reposées inlassablement, c'est normal que ça pose problème. Ton post a un peu l'effet d'une personne qui posterait sur doctissimo, catégorie "infertilité et deuil d'enfant", un message sur son avortement. Tu vois un peu le décallage ? C'est la même chose là.

D'ailleurs ta réflexion sur l'impitoyabilité des flics et des jurés est un joli crachat sur le visage des victimes : NON ils ne sont pas impartiaux, on ne vit pas dans un monde parfait, on est dans un système où comme dit plus haut les victimes de viol sont bien souvent assimilées à des salopes qui l'ont bien cherché.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@freakycat : non, on ne peut pas discuter de ce sujet ici, dans les commentaire du témoignage d'une Madz qui a été victime d'un viol. C'est indécent. On peut avoir plein de conversations super techniques de juriste dépassionné et tout et tout ailleurs, mais pas ici.
On ne te parle pas de te censurer mais de faire preuve de tact auprès d'une fille qui a été violée par son supérieur hiérarchique et qui se retrouve coincée.
On peut discuter de la difficulté de prouver un viol, du fait que les flics ne peuvent pas prendre une simple parole comme preuve et de tout le reste. Mais pas ici.
Tu ne t'amuserais pas à faire des pronostics à l'emporte-pièces au chevet d'un malade. C'est pareil ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes