Ce collègue haut placé avec qui j'ai flirté... et qui m'a violée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Ce qui montre que cette relation était consentie :
-Elle n'a pas dis non quand il lui a proposé, elle lui a même proposé d'aller boire un verre (en pensant elle même à aller plus loin). Qui s'est terminé chez elle.
-Elle l'a repoussé "à moitié sérieuse" avant de l'encourager avec des manifestations de plaisir un peu exagérés.
-Elle dit elle même être "incertaine".

Mais justement, la clé du non-consentement, c'est bien qu'elle soit incertaine. Et c'est pas parce qu'elle a pensé aller plus loin qu'elle en avait encore envie. Je ne sais pas, je dis oui à mon copain pour faire l'amour dans une heure, et si dans une heure, j'ai plus envie, tant pis pour moi, j'ai dit oui avant ? Je ne comprends pas.

Et bim, on y est ! Mais qu'est ce que tu en sais de ce que pensait ce mec ? Je suis entrain de défendre la présomption d'innocence et les amalgames foireux ! Je ne vois pas ce qui montrait clairement que cette relation n'était pas consentie.

Bien, je pense que je vais éclaircir ce point une bonne fois pour toutes. (ça y est, je me suis calmée :lunette: ) On a jamais dit que tous les violeurs étaient parfaitement conscients de ce qu'ils faisaient. Et donc ? Ca les excuse dès le moment qu'ils se sont dit qu'il pouvait y avoir moyen d'avoir du sexe quel que soit la situation mais que bon, hein, [HASHTAG]#teamintention[/HASHTAG] oblige, il ne souhaitait pas faire du mal à la personne qu'il a violé, donc c'est bon, tout est pardonné/oublié ? La majorité des hommes ne sont pas conscients qu'ils ont peut-être déjà violé dans leur vie (80% des violeurs sont des gens qu'on connaît, qu'on considère comme "inoffensifs"), ça n'enlève rien au fait qu'il doit y avoir consentement. Avec mon copain, on a posé des règles claires, on a pas forcément besoin d'exprimer chacun son "oui", mais on a une relation construite sur des années, qu'en est-il de cette relation évoquée dans l'article ? Les limites ne sont pas forcément posées de façon évidente.

Bon écoute @Anera . Tu n'as rien compris à mon premier commentaire. Voilà c'est dit. Il faut que je le redise encore une fois pour que tout le monde souffle ou c'est comment ? Mais bref. Le problème avec vous c'est que vous n'écoutez pas, ou vous ne voulez pas écouter ce que l'on a à dire. Et ça vous arrange aussi. Tout le monde dénonce une personne qui aurait un avis un peu différent et je dis bien différent parce que là n'est pas question de savoir si on a tort ou raison mais essayez d'analyser les choses avec une autre lecture.' Et le pire c'est que c'est dommage parce que c'est comme ça qu'on arrive à se mettre toutes d'accord. Mais les membres de l'équipe ont décidés qu'il ne faut pas débattre sur un témoignage. Alors j'irai débattre autre part. D'accord je veux bien, mais dans ce cas cette règle doit s'appliquer à tout le monde. Et quand je lis "Je dois me retenir dans mes propos pour ne pas être violente" alors là je trouve ça aberrant. C'est drôle de voir à quel point vous êtes hypocrites. Vous dénoncez de la violence mais vous exercez de la violence aussi. La preuve vous n'écoutez pas correctement ce que les gens ont à dire et ne retenez que les points qui vous choquent et en plus vous les interprétez mal. Et là pour moi vous donnez raison au cliché de la féministe enragée. Ce que vous ne souhaitez pas j'imagine. Mais comme le dit @Ziggie ie ça ne sert à rien que je me grille le cerveau avec vous, on parle dans le vent.

Alors, en ce qui concerne la phrase que j'ai mis en gras, il faudrait aussi que tu fasses un petit rappel à celles qui sont intervenues (et qui sont de ton avis) en dépit de ce qui a déjà été dit. Mais bon, ça aussi, ça marche que dans un sens, laissons les remises en doute du viol se poster au fur et à mesure sans réagir. :lol:

Et là pour moi vous donnez raison au cliché de la féministe enragée.

Grâce à toi, je remplis mon bingo ce soir. :lunette:
 
1 Avril 2015
4
24
64
27
Dans tous les cas, cette Madz estime avoir été violée. Elle a donc mal vécu cette situation. Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, pour elle, elle a vécu un viol, même si certaines personnes ne sont pas d'accord avec ce terme. Le résultat reste le même.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce débat est inutile. On pense différemment, et sur ce genre de débat, personne ne changera d'avis. Le sujet est bien trop grave.
Mea culpa si j'en ai blessé certaines.
 
1 Avril 2015
4
24
64
27
Mais justement, la clé du non-consentement, c'est bien qu'elle soit incertaine. Et c'est pas parce qu'elle a pensé aller plus loin qu'elle en avait encore envie. Je ne sais pas, je dis oui à mon copain pour faire l'amour dans une heure, et si dans une heure, j'ai plus envie, tant pis pour moi, j'ai dit oui avant ? Je ne comprends pas.

Elle ne lui a pas dit, qu'elle était incertaine. Son comportement semble montrer le contraire. (De ce que j'en lis et déduis).
L'inverse fonctionne aussi, tu peux dire non, puis dire oui après. C'est ce que je vois ici (sur une période plus longue).

Bref. Ceci ,n'est que mon point de vue. Je camperais sur mes positions vis-à-vis de mon vécu, et vous toutes ferez pareil pour les mêmes raisons.
Dans tous les cas, j'exprime tout mon courage à la Madz. Peut importe ce qu'elle a vécu, viol ou non, elle l'a mal vécu.
 
11 Juillet 2015
20
150
2 199
28
Paris
Dans tous les cas, cette Madz estime avoir été violée. Elle a donc mal vécu cette situation.
Je pense que c'est effectivement ça qui compte : Est-ce que ton partenaire semble à l'aise, épanoui ? Si oui, continue. Si non, arrête tout de suite et discutez. Je reste persuadée que nous avons toutes lu le témoignage d'un viol, mais ce n'est pas tant ça qui compte, peut être. Plus la culture que ce genre de situations révèle. A combien de personne s'est arrivé ? Combien d'hommes et de femmes, possiblement d'une gentillesse et sympathie extrême, sont des violeurs qui s'ignorent ? Et même sans parler de viol, comment se fait-il qu'on puisse être si inattentif aux besoins de son/sa partenaire ?
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Ziggie @freakycat @Submarine2.0 : C'est étonnant, vous semblez avoir lu tout le débat et vous êtes passés à coté de ce message pourtant BIEN CLAIR. Je me permets donc de m'auto-citer :

Effectivement, les témoignages ne sont pas des lieux de débats. Une madmoiZelle a eu le courage de nous partager un passage douloureux de sa vie, nous ne sommes pas là pour la juger.

Je reposte pour info l'extrait de la charte à propos des témoignages, je modèrerais les propos en fonction de cette ligne :

"Être bienveillante avec les témoignages :
N’oublie pas que les auteur-e-s des témoignages ne sont pas des professionnels. Pour la plupart, ils/elles n’ont jamais écrit et partagent simplement quelque chose de personnel, que ce soit un ressenti ou une expérience. Ils/elles ont fait un vrai effort pour se confier, donc évite de les juger ou de les rabaisser gratuitement. On est là pour discuter et aboutir à quelque chose de constructif pour tout le monde, donne ton avis même s’il va à l’encontre de ce qui est dit, mais sans être insultante."

Toutefois si tu veux échanger sur le sujet, tu peux le faire en allant dans le topic : qu'est-ce qu'un viol. Tu pourras échanger avec d'autres madmoiZelles sans heurter une contributrice. Merci de faire attention à l'avenir.

J'ai donc du mal à comprendre vos messages du type « C'est trop nul on ne peut pas débattre :crying: », car je pense avoir clairement expliqué que ce n'était tout simplement pas le lieu. Ce n'est pas un rédactrice qui a écrit ce témoignage mais une lectrice. Elle n'a pas l'habitude, comme nous, d'encaisser des commentaires virulents et notre devoir est de la protéger (surtout sur un sujet aussi sensible).

Pourquoi vous obstinez-vous à vouloir en discuter ici (en sachant que ça peut blesser la madmoiZelle concernée) alors qu'un topic sur le même sujet existe déjà et qu'il permet justement le débat ?

Ce topic restera verrouillé, considérons que ce sujet est clos. Merci de votre compréhension.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes