agapanthe7;4663284 a dit :
c'est terrible, je ne me reconnais pas dans la diatribe, pas dans vos témoignages, rien.
je pense que l'égalité est importante, mais je n'aime pas mettre dos à dos les sexes, ou déplorer le fait de devoir "éduquer" les gens sur ce qui nous tient à coeur, au contraire je trouve ça normal, car les gens ne savent pas tout, et vaut mieux éduquer que fouler au pied violemment(je ne dis pas que c'est ce que l'auteure préconise bien sur).
je me demande surtout: comment faire. je ne veux plus lire des complaintes comme j'en lis trop souvent, j'aimerai voir des propositions, des idées.
je précise que mon ton n'est pas violent, que je suis sensible au message de la demoiselle malgré tout.
Mais personne n'a dit que les hommes étaient tous sexistes ni qu'il ne fallait pas débattre/enseigner (j'ai du mal avec "éduquer" concernant des adultes), juste que se faire rabaisser régulièrement parce qu'on est féministe, vivre quotidiennement dans une société majoritairement sexiste (la société pas les individus), c'est épuisant.
Les moyens ? Il n'y en a de toute façon pas 10 000, dénoncer et expliquer avec sources, comme le font beaucoup d'articles de Madmoizelle, et se répéter inlassablement avec toujours les mêmes arguments.
Ce n'est pas parce que c'est épuisant que ce n'est pas efficace.
Et, pour le coup, éduquer nos enfants (quand on en a).
edit : personnellement, le harcèlement de rue est quelque chose que je vis très peu (et j'habite la banlieue parisienne mais bon, au moins j'ai la chance de ne pas me faire remarquer par ce type d'hommes), je ne vois pas en quoi ça m'empêche de me battre contre. Je n'ai jamais non plus été victime de viols, pareil, en quoi ça me décrédibiliserais ?