lovelylexy;4663342 a dit :
le problème est que j'ai été et suis victime de harcèlement de rue, de tentative de viol. Mais, comme je ne rentre pas dans le "cadre" ( même si je me trouve très belle perso, sans vanité), les gens ne me trouvent pas crédible
Je me permet de réagir à cette phrase en particulier parce que ça m'a fait mal pour toi, qu'on te décrédibilise, qu'on renie ta souffrance parce que tu n'es pas selon certains "assez belle" pour être violée ou harcelée. Sérieux c'est quoi cet argument ? J'espère que tu as remis ces personnes à leur place parce que non ce n'est pas une question de beauté (qui est toujours subjective d'ailleurs) ou de vêtement, c'est une réalité.
Des femmes se font harcelées tout les jours, des femmes se font violées tout les jours ou avec de la "chance" subissent juste une tentative de viol et ça n'a rien à voir avec leur beauté ou la jupe qu'elle ont mis ou pas ce matin, ça a à voir avec la mauvaise éducation de certains (beaucoup trop) qui confondent drague et harcèlement, qui confondent séduction et viol et pour ces types là on n'est, et je dirais presque hélas, jamais "pas assez belle" pour ça. S'il suffisait d'être moche selon l'opinion générale pour éviter ça, ça se saurait.
"J'ai aussi peur d'entretenir le cliché féministe=moche" : je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu mais honnêtement ça n'a pas d'importance, tu peux être moche ça n'enlève rien au fait que c'est un cliché et qu'il est plutôt ridicule, c'est la bêtise qui entretient ce cliché pas toi. Même s'il a vraiment la vie dure, quand je dis que je suis féministe j'ai parfois droit à des réflexions type "Ah t'es lesbienne alors ?" ou encore "Pourtant tu es vraiment belle", c'est comme ça, les gens sont stupides et plutôt que d'avoir de vrais arguments ils se farcissent la tête de clichés et te les balancent à la tête. Alors oublie ta peur, les féministes sont des femmes comme les autres, certaines sont belles, d'autres non, certaines sont petites d'autre grandes, il y a des infirmières et il y a des PDG féministes, il y a de tout et il y a même des hommes, comme partout ailleurs.
Bref, j'avais juste besoin de le dire parce que ça m'a vraiment fait tiquer et surtout la première partie m'a donné envie de frapper les gens qui t'ont dit ça.