Lettre à mon futur mec : (inspiré de l'article
) (Pardonnez moi pour le pavé, mais c'est très inspirant comme thème. Je crois que j'ai dépassé du sujet mais bref)
Cher amour,
Je ne sais pas trop quoi te dire, en fait. J'espère que tu es un type bien, déjà. Que tu m'as bien fait mariner comme un cornichon, que je m'endors en souriant, que je cogite pendant des heures sur tes faits et gestes. J'espère que tu as bien joué, mais que notre histoire est devenue plus qu'un jeu. J'espère que tu as souri de mes rougeurs, que tu as ri dans ta barbe en me faisant tourner en bourrique. J'adore ce genre de jeu mais je n'aime que gagner. J'espère que tu n'étais pas trop facile à attraper, j'aime bien les belles prises.
Si tu devais rentrer dans ma tête, tu serai assommé. Il faut que je te dises un truc. Je suis bipolaire. Je déteste que quelqu'un me connaisse totalement, je déteste que l'on prévoit mes réactions. Le peu que je dis, je contrôle chaque parcelle d'informations. J'adore surprendre, j'adore jouer mais pas si je perds. Surprends-moi. Je suis instinctive, si je suis sûre d'un truc, j'y croirai jusqu'au bout. J'aime pas quand tu te crois plus fort que moi. Je parais terre à terre, discrète, barge, sans limite, ça dépend. Je suis un peu tout à la fois. J'adore m'enflammer, m'emballer. Je te suivrai au bout du monde, mais si tu me trahis je n'oublierai jamais. Je rumine, je souris, mais je me venge.
N'essaye pas de comprendre pourquoi. Je te le dirai que si j'ai envie. Ne te moques jamais de moi lorsque je perds le masque. Jamais. J'oublis jamais rien, j'ai dit. Je suis mythomane. Vraiment. Je suis la reine des mensonges. J'excelle. Ne penses pas pouvoir me tromper, j'ai mon doctorat en la matière. N'essaies pas de comprendre pourquoi je lis ces histoires à l'eau de rose sur des personnages inexistants, c'est juste pour rêver. Pars dans mes délires, j'aime me poser des questions. Ne sois pas superficiel, j'veux un homme avec plusieurs facettes. Ne te moques jamais de mes lubies. Ne sois jamais misogyne. Oh, ça jamais. Je ne ferai jamais le ménage, la cuisine, la vaisselle. Ne pense pas pouvoir me faire changer, je répare les tableaux électriques depuis que j'ai huit ans. Ne crois pas me connaître. Si tu t'en donnais la peine, je pourrai te surprendre comme jamais. Laisse moi ma liberté. Sache que je t'aimerai pour toujours, je regarde jamais ailleurs.
J'adore être vulgaire, j'ai l'impression d'être forte. J'adore passer pour folle, j'adore choquer. Soutiens moi et grimace lorsque je te parles de mon projet de devenir médecin légiste. Supportes mes interludes de fascination morbide pour la mort, la vie, le mystique. Fascines-moi. J'aime bien quand c'est toi qui commande, mais pas trop quand même. Protèges-moi, un tout petit peu, mais sans jamais l'avouer, j'ai trop de fierté pour ça. Je suis forte, avec ou sans toi. Ne t'attends pas à des espoirs de princesses, je ne rêve que d'autopsies et de carrière brillante. Aime tout mes côtés. Aime mon esprit révolutionnaire, mes opinions tranchées, ma soif de savoir et mes questions sur l'atmosphère de Saturne et des trous noirs. Ne soupire pas quand je me pose des questions. Je suis intelligente, n'essaie pas d'en douter. Je veux tout savoir, j'adore la science comme le mystique, l?improbable et les tabous. Supportes mes exposés sur les mouches bleues et la décomposition. Je fais ça pour me protéger, pour être forte. Depuis que je suis née, je ne fais que dans le non-conformisme, c'est ma manière de fonctionner. Si tu as peur, si tu veux juste une copine pour passer le temps, fuis, tu ne me mérites pas. Je ne donnerai jamais tout mon coeur et toute ma personnalité. Je la distillerai goutte à goutte.
N'oublies pas, si je ne parles pas, c'est que je sais que tout ce que je pourrai dire pourrai être reconnu contre moi.