A Jojo... J'aimerai lui dire que..
Si je devais recommencer ce que j'ai fait l'année dernière, je ne le referai pas, je souffrirai en silence, et tant pis, parce que tu aurais pu m'avouer ton histoire avec elle. Tu vas me dire que c'était pour mon bien, pour ne pas me voir souffrir, parce que tu détestes ça, je le sais... Mais au fond, aurai-je pu faire quoi que ce soit? Je crains que non, c'est toi, ta vie, ce n'est pas nous et ça n'a jamais été nous, alors.. Non, on n'était pas ensemble, à mon plus grand regret, on aurait pu , tu l'as voulu, je le veux toujours. On aurait été géniaux, on aurait fait un si beau duo, tout les deux! C'était tellement chouette cette époque où on nous questionnait "Z'êtes ensembles!?" mais c'était encore plus douloureux de t'entendre répondre "Quoi!? Ah.. non!" et qu'alors, tu me lâchais. Et maintenant, tu es parti, pas sans douleur, mais à quoi bon? Tu ne m'aimais pas. Ce soir-là, en trois mots tout a changé, et maintenant, de nous, il n'existe plus rien. A moi, tu me manques, je ne me fais plus de film: je sais que ça n'est pas réciproque. Non, je ne t'oublies pas, je me suis juste accommodée à ton absence. Est-ce que tu viens pour les vacances? Moi je n'ai pas changé d'adresse..! Je sais que tu viens, ne fais pas ton abruti deux fois, et viens me parler, je veux te voir, là, maintenant, j'ai besoin de toi.. Voir ton petit visage va me faire souffrir, car mon coeur n'en a plus l'habitude, sûrement. Tu ne viendras pas.
Maintenant, il faut que tu saches qu'il n'y a pas que toi, malgré que je tienne énormément à toi (plus qu'à quiconque). Heureusement, je ne me suis pas arrêtée à toi, je n'arrête pas de vivre pour autant. Heureusement, il y a mieux de toi. (oui, je provoque, tu le mérites, non?) Non, tu ne le connais pas! Tu n'es pas censé me détester après ce que tu me fais subir chaque jour!? Tu sais quoi!? C'est ton inverse, enfin... Non, pas du tout. Physiquement, oui. Mais bon, je t'aime, ça prouve que je ne suis pas trop portée par le physique, nan?
Lui, le beau garçon... grand, brun, POILU, bronzé et tout.. Toi, le p'tit blond, à la peau claire et les joues roses, une tête de triso et un chemin de fer entre les dents. Mais tu es beau, tu sais.. Ce qui me fait peur, c'est vos ressemblances mentales vous n'êtes pas totalement, il est plus charmant, plus sympathique, plus drôle, plus amical, moins froid, et surtout quand il plaît à une fille, il ne se barre pas en courant, LUI! Il a bon coeur, il est gentil, généreux, drôle, soucieux, modeste, taquin, il a de bons principes, il est romantique et galant!
Toi aussi, tu as ces qualités, mais...
Tu as bien sûr deviné pourquoi, mais je maudis la ville de Perpignan..
Je crois t'aimer, mais qu'en sais-je, là, tout de suite..? Je ne peux savoir, vous êtes tellement craquants, tous les deux! A mon plus grand regret, la polygamie n'est pas autorisée en France.. On déménage?