H, je trouve que tu as abusé. Je t'ai aidé à te préparer avant de partir, je t'ai dépanné de mon ordinateur portable car le tien montrait des signes de faiblesse. Et là je te demande si je peux te rejoindre pour les vacances mais finalement tes parents y seront ? Alors qu'ils ont deux semaines de vacances et moi une seule, ils te rejoignent durant ma semaine ??? Je suis dégoûtée. Dégoûtée de ton comportement envers moi, je suis vraiment la bonne poire dans notre "amitié". Mais ça, je ne te le dirai jamais.
Tu sais, je trouve que je fais trop d'efforts pour toi que toi tu ne veuilles en faire. On s'entends très bien, mais peut être en fais-je trop pour te garder ? Je n'ai pourtant pas peur de te perdre, tu me prouves souvent que je suis tout pour toi. Mais même au bout de 6ans, je ne te considère pas comme acquis, contrairement à toi.
A toi, toi qui ne connais pas la restriction, l'"austérité" comme on aime bien le dire actuellement. Tes économies sont faibles et tu les dépenses à droite à gauche dans ce que je considère de l'inutile, alors que tu as tellement de projets, d'envies, de rêves... Je ne veux pas être entraînée par toi. On dit souvent que je joue le rôle de maman, je n'aime pas quand on me dit ça. Maintenant je ne cherche plus à sauver quiconque. J'essaie de me préserver moi-même. J'espère que tu le comprendras. Parce que ça, je ne te le dirai jamais.
Et toi mon ami, quand comprendras-tu que la vie ne se résume pas à attendre que tout se fasse tout seul ? Tu me fais peur à rester dans ton monde, à vivre la nuit. Tu y es peut être bien, mais je n'en suis pas si sûre. Prends toi par la main, rencontre des gens, il y en a tellement. Commence par prendre soin de toi, à ne pas te considérer comme une poubelle qui peut tout supporter. Non, tu es un être humain qui doit se respecter. Tu es un excellent ami, et j'aimerai pouvoir t'aider, mais tu ne le veux pas.