J'ai honte de ce que j'ai fait, pourtant toi tu l'as fait 10 ans plus tôt aussi, on a juste inversé les rôles pour le coup. Tu l'as refait ensuite, il y a quelques années. Je ne t'en ai jamais voulu, enfin pas pour ça.
Je t'en ai voulu pour d'autres choses, plus jeune, tu prenais toute la place, moi je n'avais que des miettes, mais qu'est-ce qu'elles étaient belles déjà ces miettes! Alors j'ai compris que c'était ainsi, et qu'il valait mieux se soutenir que de se jalouser. Petit à petit, tu as grandi, tu t'es effacé et j'ai pris ma place. Ou la tienne, je ne sais pas.
Je ne te demanderai plus rien, je ne demanderai plus rien à personne à vrai dire. Avec mon caractère, j'ai envie de fuir et de tout couper, comme d'habitude. C'est ce que je fais déjà un peu. J'adore laisser les choses pourrir, je n'ai plus envie de me battre ou de parler, je préfère observer de loin, tapie dans l'ombre. "Pour vivre heureux, vivons cachés". Si je me voile la face, peut-être que vous non plus vous ne verrez rien. Comme quand j'étais enfant, et que je pensais qu'en me masquant les yeux, je deviendrai invisible pour le monde tout comme il l'était pour moi.
C'est très violent, j'ai ressenti ça comme un gros rejet, alors que je pensais qu'on se soutiendrait éternellement. Je sais que rationnellement tu as de bonnes raisons d'avoir dit ça, il n'empêche qu'au fond je suis très touchée, et que je préférerai t'éviter pour les temps à venir, afin de ne pas voir les choses se déliter entre nous. Je préfère ignorer et fuir.