Ta carapace, l'image que tu renvoies de toi ça ne m'interesse pas. Je sais qui tu es au fond, même si je ne t'ai que rarement vue à nu. Mais c'est la vraie toi qui m'interesse. C'est cette fille la que j'aime encore plus. Cette fille fragile, sensible et gentille..
Je sais qu'on forge nos carapaces pour se protéger, je sais que j'en ai une, peut être moins élaborée que la tienne, mais je sais que je n'arrive pas à être moi avec toi, avec cette image que tu te donnes. Tu n'es pas cette fille là. Tu n'es pas cette fille qui rentre dans le tas. Je sais que c'est dur de se dévoiler, mais crois moi tu es belle comme tu es. Ca me fait chier parce que j'arrive pas à être moi avec toi, et que c'est ma carapace qui répond à la tienne, mon comportement qui s'adapte au tien. Cette relation m'épuise. Je veux que mon vrai moi parle à ton vrai toi, parce que j'ai des choses à dire, parce que je suis pas si flex que j'en ai l'air. Parce que je suis sensible, tourmentée et pleine d'angoisses.
Moi aussi je sais jouer la comédie, moi aussi je sais me donner un genre, mais à quoi ça nous mène tout ça? On est amies non? On se voit tous les jours et on se connait à peine dans le fond. Pourtant je tiens à toi et je crois, j'espère que toi aussi tu tiens à moi.
Je crois que je t'ai cernée depuis le temps. Sache que celle que tu es vraiment a plus à apporter que le reflet que tu veux renvoyer. Parce que tu m'as dit des choses qui m'ont touchées, parce que tu me touches quand tu es toi même. Tes démons ne me font pas peur, alors tu peux te reposer sur moi quand c'est dur pour toi. Je serai toujours là, et j'espère un jour pouvoir aussi te montrer mon vrai moi.