Ce que j'aimerais lui dire...

18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Elle, ta cousine, m'a dit hier que t'étais en arrêt. Que t'es plus dans ton appart avec ton frère que tu hais, mais chez ta mère (avec qui c'est ultra tendu). Je te connais, ta fierté, et l'idée de te retrouver chez elle, wow tu dois te sentir tellement rétrogradé. Ton égo doit bien saigner en fait. T'es en arrêt, t'as laissé tombé tes cours, bah parce que t'y arrive plus. Pourtant rentrer dans cette école, c'était ton rêve, LE métier. La revanche sur la dépression chronique qui t'avait décroché de tes précédentes études. Tu t'étais battu pour reprendre, 5 ans après. Et ce taff tu l'aimais, tes collègues...

T'essaie de t'en sortir, même si tu coules, paraît que tu vas t'acheter ton propre appart. Mais comme elle le dit (et comme je l'ai pensé), il va pas se nettoyer seul, les courses vont pas rentrer par magie dans le frigo, et comme moi, elle pense qu'il n'y a plus grand chose à faire pour toi. Ta mère voudrait t'interner. Ta cousine sait pas comment tu as pris la nouvelle.

Après son appel, j'ai fait une crise d'angoisse. J'ai mal pour toi. Je t'aime toujours, même si ça fait 2 ans, la dernière fois qu'on s'est dit au revoir à l'aéroport. J'ai jamais cessé de t'aimer. J'ai même été suivie et ça ne passe pas. Enfin c'est pas vraiment """aimer""" puisqu'on ne vit rien ensemble, depuis. Mais en tout cas, tu occupes mes pensées, tu gangrènes le bonheur que j'aurais pu avoir avec d'autres garçons, car tu es beaucoup trop dans ma tête pour que je leur laisse de la place/un chance. J'ai envie de t'appeler, de te proposer qu'on se casse au portugal, qu'on la fasse ta maison dont tu rêvais dans ton trou paumé. Je ne pense pas que ça te guérirait. Parce que ce qui est nocif, dans une relation avec toi, et je ne l'ai compris qu'après, c'est espérer que tu ailles mieux un jour. C'est vouloir te sauver/sortir de là. Y'a que toi qui peux t'en sortir. Mais voilà même en sachant tout ça, j'ai envie qu'on parte, qu'on s'enfuie de cette vie, qu'on se retrouve là, dans ton cocon. A l'époque, quand on était ensemble, tu m'en parlais et tes yeux brillaient. Mais moi, j'avais mes études à finir avant, j'étais au bout du rouleau, et j'étais pas dans ton enthousiasme. Je sais à quel point ça t'a fait mal, j'ai vu tes yeux multicolores s'attrister. Tu me manques bordel.. Je suis désolée de t'avoir quitté. C'est la plus grosse, détestable, regrettée erreur de ma vie de l'avoir fait. J'ai voulu en mourir. Tellement j'acceptais pas. Tellement quand j'ai vraiment compris que non, j'arriverai pas à faire mon deuil, et que oui, c'était trop tard pour tenter de re coller les morceaux, avoir une 2e chance.
D'artagnan... Peanut.. je donnerais n'importe quoi, pour te retrouver. N'importe quoi. Et c'est d'autant plus frustrant que j'ai grandi (beaucoup), que cette relation serait mieux que la précédente. C'est horrible de t'imaginer là, dans la villa de ta mère, à être pas bien, à faire défiler reddit, sans but. De voir que tout s'écroule un peu plus.
J'sais pas ce que ça aurait donné nous. Tu ne serais pas allé mieux, et je le sais parfaitement. Je me serais rongée les sangs à toutes tes absences à ton travail, en me disant que si tu le perds, tu perds encore + pied. Ca aurait été dur comme relation pour moi. Je sais que j'aurais souffert (et c'est aussi pour m'éviter ça que je suis partie). Mais malgré tout, je regrette, car c'est complètement dingue ce que tu as éveillé en moi. Tu n'est pas ta dépression, l'être humain qui étouffe sous elle est merveilleux, profondément, désespérément merveilleux
 
D

Deerdra

Guest
Je sais qu'on se connaissait d'avant. Le truc, c'est que je ne sais pas d'où. J'ai le sentiment que savoir la vérité à ce propos m'aiderait sur beaucoup de choses.
Pourquoi ma foutue mémoire ne fonctionne pas quand j'ai besoin d'elle ? Ça t'arrange bien, apparemment.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes