Ce que je fais pour moi en ce moment

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Je me soigne d'une dépression / syndrome de Peter Pan non-je-veux-pas-avoir-25-ans-et-finir-mes-études-pour-être-au-chômage.

* J'ai adopté une petite lapine du doux nom de Chlamydia (pas moi qui l'ai baptisée ainsi, mais ça fait partie de son étrange destin).
Je lui ai évité un triste sort : violentée par un congénère de cage, finir dans l'estomac du serpent d'un copain.
Elle remplit le vide de mon appart avec ses cabrioles joyeuses :d
C'est l'animal idéal : petite taille parfaite pour mon petit chez-moi, adore les peaux de bananes et les épluchures de kiwi, produit des déjections qui sentent un peu le foin, vient me lécher le bout du nez quand je m'approche, toilette amoureusement mes pieds quand chui sur l'ordi...Le bonheur !

* Je me suis remise à lire des romans, rien à voir avec le boulot. J'achète des livres d'occasion, ça leur donne une 2ème vie et ça évite de faire chauffer le porte monnaie.

* Environ 1 fois/semaine, je vais à la piscine avec une amie pour 30 minutes de nage MAXImum, et 30 minutes de jaccuzi-discut' MINIMUM.

* Je prends soin de moi le soir, avec masque pour cheveux, gommage, après-shampoing, hydratation du corps...je ne prenais pas ce temps-là avant.

* Je calme mes grignottages avec des fruits bio, de bons fromages, des flocons d'avoine.

* J'ai fait des listes avec des "fleurs" que je me lance, ce pour quoi je suis fière, des "clés" de sérénité, pour ne pas céder à l'angoisse ou à l'amertume.

* Chez moi j'ai mis plus de plantes, bien vertes et résistantes ^^. Quand je rentrerai de vacances, je mettrai plein de plantes sur mon balcon.
Ca fait du bien de prendre soin de quelque chose.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Amy';3546600 a dit :
Tu verras, 100 est difficile à atteindre ! Pour l'instant j'en suis à 63, j'en rajoute quand ça me vient... :) Mais rien que de l'écrire, ça me fait du bien je pense.

Oui c'est vrai que 100 c'est beaucoup. Tu dois être très précise dans ta liste je suppose (par exemple, ne pas écrire seulement "lire un livre" mais préciser quel livre ou les conditions de lecture) non ?
 
O

olaxo

Guest
Je voudrais tellement être quelqu'un de bien. Redonner le sourire aux gens et leur montrer que, non, ils ne sont pas seuls puisque je suis là. Je le veux tellement, tellement... Une fois que j'aurais réussi à remettre ma vie en place sur tout les points, j'oublierais tout mes soucis pour épancher ceux des autres.
 
Je m'fais du bien en achetant toute les semaines (voir deux semaines) un magazine sur la cuisine (pour changer hein...). Et puis, j'en profite pour bouquiner, vautrer dans mon lit douillet, bien au chaud en écoutant la pluie tomber.
Et puis, quand ce n'est pas lire des trucs sur la bouffe, c'est cuisiner tout simplement. Des p'tits plats qui changent des pizzas à cause du déménagement et de l'emménagement.
Ah, et quand je me positionne sur OFF côté bouffe, je me fais plaisir avec des soins, des massages, des produits de beauté...

Mouarf. La belle vie. :)
 
4 Juillet 2008
3
2
2 164
kikiland
-Je ne m'oblige plus à parler/ être souriante aux gens qui m'énervent/ me stressent (grave)
-je m'octroie des moments de solitudes (en musique s'il vous plait) :nerd:
-je fais une liste de tous les trucs dingues que je voudrais faire (et que je ferai) dans ma vie.
-j'essaie de relativiser mes problèmes (facile à dire)
- j'essaie d'occuper mon temps libre de façon "constructive" (en ce moment c'est le tricot ):lol:
 
L

lualdi

Guest
Je change de vie. Une nouvelle voiture, mon premier appart'. Et tant pis si ça ne plaît pas à Papa/Maman. J'ai perdu ma vie sociale depuis mon arrivée dans le post-bac. Il est temps que je me reconstruise ailleurs. Je n'en peux plus d'avoir le cul entre deux chaises et de ne pouvoir me poser nulle part sous prétexte que j'ai un train à prendre/je conduis donc je ne peux pas boire/je me lève tôt demain donc je ne peux pas rester... Bref, tout ça va changer et je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis bien trop longtemps.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
J'apprends à bien manger sainement et avec les bonnes portions. J'apprends à connaitre les signaux de mon corps et à les satisfaire raisonnablement. J'apprendre à me mettre en forme et à être plus active. C'est fou comment ce changement dans mon alimentation me fait du bien! Je me sens plus énergique, malgré le fait que j'ai ma pneumonie avec ma bronchite. Je me sens plus légère et confortable dans mes vêtements. Je me sens aussi plus jolie et je vois mon corps se modifier de plus en plus, c'est très motivant. Je ne me prive pas, je me permets des aliments plaisirs parfois, je mange tout simplement mieux. J'ai déjà perdu 5kg depuis ma résolution et les bienfaits me donnent envie de continuer, de ne pas abandonner. Je me rends compte aussi que c'est plus facile que je le pensais, il faut prendre des bonnes habitudes, c'est tout. Bref, ce que je fais pour moi en ce moment, c'est enfin apprendre à manger normalement et à me sentir enfin bien avec mon corps.
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
Il faudrait que je retrouve une meilleure hygiène de vie : me coucher plus tôt et manger plus équilibré. Ranger ma chambre et bien la nettoyer pour vivre dans un environnement "plus sain". Prendre soin de moi : vêtements, cheveux, maquillage. Commencer un cahier des citations qui me plaisent !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes