Ce que je fais pour moi en ce moment

  • Auteur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
Entre le bouclage laborieux de mon mémoire et le début de mon M2, je me suis un peu oubliée : il est grand temps que je me remette à faire des choses pour moi !

* Je vais continuer à prendre soin de moi, je pense vraiment que me sentir jolie, avoir une bonne image de moi m’aidera à rebooster ma confiance en moi, et du coup à limiter certaines de mes angoisses. Je suis (enfin !) devenue rousse, et je fais quelques (petits) efforts pour mettre en adéquation mes envies vestimentaires et ce que je porte. Finalement être en stage et dans une nouvelle formation me permet de prendre « des libertés », il faut impérativement que je continue dans cette optique (quitte à préparer mes tenue la veille, comme les enfants). De plus ça limite les grignotages intempestifs, c’est tout bénéf’ pour ma ligne à laquelle il faudrait que je fasse attention. J’ai récemment renouvelé mes stocks « produits de beauté », il faut maintenant que je trouve le temps de les utiliser. Je suis enfin retourné chez l’esthéticienne et chez le coiffeur après des mois (des années ? :cretin:) sans y avoir vraiment mis les pieds :ça fait un bien fou, je vais essayer de me l’offrir une fois par mois/2 mois.

* Il faut que je trouve mon rythme maintenant entre la formation et le stage, les quasi deux heures de trajet par jour, l’accumulation des tâches quotidiennes, des devoirs… Je pense qu’il me faudra bien un mois pour trouver mes repères et laisser mon corps s’habituer à tous ces changements. Je vais commencer une cure de vitamines, tant pour tenir le coup, que pour éviter de choper tous les microbes/virus de ce début d’automne.

* Il faut impérativement que je finisse de trier les derniers cartons de mon emménagement chez l’amoureux. Par la même occasion que je trie mes cours, que je jette ce qui ne me sera plus utile. Dans la même veine il faut que je transfert mes documents de mon ancien pc au nouveau (acheté il y a deux semaines et que j’ai allumé une seule fois depuis).

* Je vais commencer un carnet de « choses positives » et un autre de « petits et grands projets ». Je vais aussi être rigoureuse dans la tenue de mon agenda, ce qui à mon avis me sera d’une grande aide pour ne pas perdre pied.

* Je vais prendre des initiatives dans mon stage: ici personne ne connait la Vic Odine très timide et effacée qui a toujours peur mal faire, et en plus ils attendent quelqu'un de très dynamique pour mener à bien le projet qui m'a été confié. Je vais essayer d'être le genre de personne avec qui j'aimerai bosser, et de faire de mon stage une source d'épanouissement profesionnel.

* Je vais proposer à l'amoureux une activité sportive commune: en ce moment entre la fatigue et le stress on s'engueule violement pour rien, de plus on aimerait tout les deux se (re)mettre au sport d'un point de vue physique. Ca ferait d'une pierre, deux coups: il ne reste plus qu'a trouver l'activité idéale.

Tout ça me semble un peu ambitieux mais c'est très motivant, je repasse ici dans un mois :happy:
 
Up de deux mois :cretin:

Je fais vraiment des efforts pour ne pas trop penser à l'avenir. J'ai toujours énormément angoissé pour des choses loin dans le temps. Par exemple, au début du CM2, je pleurais tous les soirs parce que j'angoissais pour l'entrée en 6ème :facepalm: Ma mère devait me rassurer tous les soirs pendant des heures.

Bref, j'essaye vraiment, VRAIMENT de ne pas trop penser à septembre et à tous les changements qui vont avoir lieu et qui me font atrocement peur. C'est un effort constant, j'ai tendance à être obsédée par ça. Mais comme mon copain me l'a conseillé, à chaque fois que je pense à septembre, je remplace ma pensée par celle d'avril, qui sera une période beaucoup plus agréable <3


C'est dur, mais je travaille bien !
 
Là, tout de suite, je prépare mon avenir: révisions pour les partiels qui commencent demain. Et puis dès que ce sera terminé, je me lancerait dans la jungle des stages pour en trouver un qui me plaise vraiment, et si possible rémunéré. Et en revant un peu, j'espère même en trouver un à San Francisco, mais là c'est déjà plus compliqué, surtout dans le secteur où je cherche.

Il y'a 2 minutes je m'occupait de moi avec un joli masque qui me fait un visage en plastique. Si effet il y a, il est purement psychologique :yawn:
 
Ce topic, pile ce qu'il me faut à cette heure ci :puppyeyes:

Ça fait trois semaines que j'ai attaqué le régime, j'ai déjà perdu trois kilos, mais malgré la stagnation ça m'a appris à manger mieux, plus sainement, je regarde les étiquettes, je compte les lipides, les protides, j'ai arrêté les sucres et les graisses. C'est positif.

Je viens de débarquer dans un nouveau pays (enfin ça fait six mois), j'ai raté le coche pour les études (mais je reprend en septembre, quoiqu'à 25 ans j'ai peur que ce soit foutu) et je n'arrive pas à trouver du travail, malgré un CV fourni et de la motivation.

Du coup j'ère sans un sou alors que la vie est chère, j'ai cramé mes beaux cheveux avec une décoloration mal dosée, je traine ma carcasse en soirée où je bois trop, mais j'ai rencontré des gens géniaux. :boire:

Alors en fait c'est ça que je fais pour moi, je relativise et je me bat ! :boxing:
 
Avec C. depuis le début de l'été on profite bien mieux de la vie. On est plus détendu car on a tous les deux un travail qui nous plait.

J'achète mes légumes directement au producteur et du coup je cuisine plus, ce qui me fait bien plaisir.

Je reviens de chez l'esthéticienne. C'était ma toute première fois. Et si le résultat m'a fait un peu bizarre au début maintenant je suis contente.
Et surtout c'était une petite récompense pour mon nouveau boulot ou mon anniversaire, je ne sais plus, mais je me dis qu'il faut vraiment que je m'accorde des petits plaisirs bien être plus souvent.
 
J'ai demandé la suppression de mon compte facebook. Maintenant il faut que je tienne 14 jours sans me connecter et annuler la demande...
Je pense que c'est vraiment un pas pour retrouver mes loisirs et plaisirs d'avant l'ère Internet. J'espère vite retrouver le goût et le temps de lire, de cuisiner, de bricoler, d'étudier, de passer du bon temps avec C., de prendre et recevoir de vraies nouvelles de mes amies, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes