@miraaa : totalement, et puis à chaque fois ça crée des tensions inutiles niveau organisation je trouve. Entre ceux qui en font tout un flan et veulent booker ton week-end 6 mois à l'avance (et te regardent de travers si tu te ramènes en jean), ceux qui sont ultra déprimés car ils n'ont rien de prévu, ceux qui veulent faire une soirée avec Truc mais pas inviter Bidule... Il y a cet arrière goût d'obligation qui me dérange à chaque fois, on dirait qu'il faut à tout prix faire quelque chose. Les gens se mettent trop la pression pour une simple soirée, on dirait qu'il faut à tout prix montrer son bonheur, qu'on a plein d'amis et qu'on s'éclate trop. Beaucoup trop d'apparences, pour au final une soirée qui se révèle rarement être la meilleure de l'année.
Encore pour les gens qui sont en couple, ne pas sortir n'est pas trop mal vu j'ai l'impression. Mais quand on est célibataire, on dirait que la société fait tout pour que tu te sentes le plus mal possible à l'idée de ne pas le fêter. Pourtant j'aime beaucoup faire la fête, je ne refuse jamais une soirée (au contraire), mais le nouvel an c'est tellement surcôté je trouve. Plus on en attend, plus on est déçu.
Encore pour les gens qui sont en couple, ne pas sortir n'est pas trop mal vu j'ai l'impression. Mais quand on est célibataire, on dirait que la société fait tout pour que tu te sentes le plus mal possible à l'idée de ne pas le fêter. Pourtant j'aime beaucoup faire la fête, je ne refuse jamais une soirée (au contraire), mais le nouvel an c'est tellement surcôté je trouve. Plus on en attend, plus on est déçu.