Cards Against Humanity (et leurs dérivés)
Avant, j'aimais bien, mais plus j'y joue, plus ce jeu me donne envie de vomir. Et pourtant, je choisissait bien mes concurrents, histoire de ne pas en avoir qui profiteraient du jeu pour étaler leurs convictions.
En plus, j'ai même pas l'impression que enlever les cartes trop gênantes ou bien choisir ses partenaires de jeu désamorce vraiment tous les problèmes que peuvent poser l'existence de ce jeu: que parmi les groupes de joueurs qui ne prennent même pas cette peine, ça contribue à normaliser un peu plus un "humour de dominant", qui est drôle parce qu'il tape sur un groupe humain qu'on conchie tout en se cachant derrière un pseudo-second degré qui n'en est pas vraiment un et qui n'est là que pour balayer d'un revers de la main la moindre critique négative, et on n'avait vraiment pas besoin de ce jeu pour que cette mentalité s'épanouisse et fasse des victimes.
En plus, je ne trouve pas le contenu vraiment drôle, le seul rire que ça crée est un rire nerveux parce qu'on est mal à l'aise (pour peu que ça ne nous fasse pas rire au premier degré, ce qui est encore pire), ce qui n'est pas le plus agréable.
Le pire, c'est qu'il a le culot de se présenter comme "politiquement incorrect", tout en véhiculant un humour qui ne l'est plus du tout depuis bien longtemps. Sans pour autant spéculer sur les opinions politiques des créateurs, il y a vraiment de quoi se poser des questions à ce sujet.