@Endless Je suis totalement d'accord sur le point "féminité sacrée" qui m'insupporte.
Oui, on n'a pas à avoir honte de nos corps et fluides multiples malgré ce que la société nous impose.
Oui, il faut parler du corps humain sans honte et se battre dans la lutte féministe pour qu'il ne soit pas invisibilisé (pas étonnant que plein de personnes dont des femmes cis n'aient même pas connaissance du clitoris par exemple).
Mais par contre, ce n'est pas pour cela qu'on n'est pas légitimes à être énervées par le fait d'avoir des règles (je suis CF aussi donc ça doit jouer), d'avoir mal aux seins ou d'avoir la nausée si on est enceinte.
Ce n'est pas pour ça qu'on doit vivre chaque douleur comme une expérience transcendante de sa vie de femme "parce qu'on est des femmes" et qu'on doit reconnecter avec notre corps alors qu'il y a des choses qui nous font chier.
Je me suis un peu énervée un jour contre une copine qui me parlait de contraception en prenant sa température, alors c'est très bien pour les autres si elles veulent, mais pour moi c'est vive la charge mentale au contraire et pas du tout quelque chose de libérateur pour les femmes.
Ce n'est pas parce qu'on utilise quelque chose de "non naturel" que l'on renie son corps. Parfois, ce qu'il nous faut, c'est de se soulager le corps et l'esprit justement.