Les roadtrips
Je vois plein de gens qui en parlent avec des étoiles dans les yeux mais des vacances où une si grande partie du temps est consacrée à conduire (ou à être assis dans la voiture), ça ne me fait pas du tout rêver. Même sur des jolies routes, dans des beaux paysages, tout ça tout ça.
A choisir, si je fais un jour un voyage où tu changes d'endroit tous les jours, ce serait plutôt une randonnée itinérante, au moins tu bouges (sérieux la voiture au bout de 2h ça me donne des fourmis dans les jambes). Mais en général je préfère me fixer quelques jours à un endroit et l'explorer à fond quand je suis en vacances
Le temps de transport me semble beaucoup moins intéressant que le temps sur place à faire des trucs, du coup j'ai du mal à comprendre l'engouement massif pour un format qui maximise le temps de transport.

A choisir, si je fais un jour un voyage où tu changes d'endroit tous les jours, ce serait plutôt une randonnée itinérante, au moins tu bouges (sérieux la voiture au bout de 2h ça me donne des fourmis dans les jambes). Mais en général je préfère me fixer quelques jours à un endroit et l'explorer à fond quand je suis en vacances