maos vraiment, après 3 livres de ce monsieur c'est bon, plus jamais je me refait du mal comme ça 
Car cela m'a étonné puisque je me souvenais que rien que dans le clip Balance ton quoi dont tu évoques la chanson il y a des personnes de couleur et qui sortent des normes. Je suis donc allée vérifier et effectivement, je n'ai pas eu à regarder trop longtemps avant de voir des personnes de couleur :aucune personne de couleur et qui sorte un peu des normes dans ses clips je crois
Or je me souvenais aussi qu'elle était engagée et soutenait des associations. J'ai donc fait une recherche et j'ai eu la confirmation qu'elle soutenait deux associations féministes (une française La Maison des femmes et une belge Centre 320 Rue Haute) et que tous les bénéfices engendrés par Balance ton quoi allaient leur être entièrement reversés. (http://www.leparisien.fr/culture-lo...eenchante-le-feminisme-07-06-2019-8088378.php)était-il utile de lancer sa marque de vêtements au lieu de j'sais pas, créer une association qui lutte pour l'égalité hommes/femmes?
C'est juste que je ne me reconnais pas dans sa façon de "militer" mais ce n'est que mon avis aussi : je n'aime pas la surconsommation de vêtements pour des raisons écologiques car l'industrie de la mode est parmi les polluantes + le pop feminism et c'est ça qui m'irrite en fait.Ensuite, j'ai plutôt envie de dissocier les investissements professionnels (comme fonder une marque) et les investissements associatifs. Je trouve ça dommage de dire qu'elle aurait dû privilégier l'un plutôt que l'autre en fait. Mais ce n'est que mon avis.
C'est possible, j'avoue que je ne les ai jamais regardé.Par contre, je ne crois pas en avoir vu dans les autres
Contente d'avoir pu t'apporter des précisions en tout cas.

En plus récent il y a aussi eu Chilla (Si j'étais un homme), je ne suis pas d'accord avec 100% de la chanson non plus (dans le dernier couplet elle parle des hommes "d'honneur", genre la famille alors que les proches sont les premiers concernés dans les cas de viols)
)