Ce qui se passe en région parisienne...

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
hello...

voilà, cela fait une semaine qu'on entend parler de ce qui se passe en Seine St Denis suite à l'électrocution de deux jeune jeudi dernier.
je voulais juste savoir ce que vous pensez de tout ça.

Perso, je vais pas pleurer sur ces deux jeune qui sont mort aprés avoir pris la fuite lors d'un banal controle de police, car quand on a rien à se reprocher (comme ce que dit les familles à propos des deux victimes), on montre ses papier et voilà quoi...

aprés toutes ces émeutes, ces violences, fallait bien que ça pete un jour, ça fait trop longtemps que ça chauffait dans les cités.

et vous qu'en pensez vous?
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
En fait j'ai entendu dire que deux jeunes s'étaient enfuis lors d'un controle de police, et durant leur fuite, avait escaladé ds grillages et c'était refugié dans un compteur Edf. (pour les grillages pas sûre)
J'avoue que c'est pas franchement malin de se réfugier dans un compteur Edf, et puis sur le coup ils ont pas du y penser, mais je me demandais "Comment ça se fait que le compteur ait été ouvert à ce moment là ? C'est pas censé être fermé à clé ?"
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ce qui me rend malade c'est d'entendre leurs potes dirent "Oué mais t'façon, si sont morts c'est à cause des flics quoi" Yo.
Mais bien sûr.

Ouaip sinon je dirais comme Kenza, il faudrait cibler la polémique, bien qu'on ait déjà pas mal avancé sur ce thème ds un autre sujet ;p
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est clair que dans deux mois ça risque d'etre comique!
le pb des jeunes des cités c'est qu'on peut plus rien leur dire sans qu'ils disent que c'est du racisme..
et puis c'est pas franchement malin de bruler des voitures de gens qu'ont rien demandé, et encore moins de bruler des écoles...

Aprés ce qui s'est reelement passé, on sait pas, mais bon, aparement les jeune se sont crus poursuivis et sont allé se planquer dans un compteur Edf...

Il a dit quoi encore Sarko?

et la répréssions...bah ouais il va bien falloir condamner ceux qui ont pillés et incendiés.

ce qui m'inquiete, c'est que moins de deux ans avant les présidentrielles 2007, et ça risque de faire comme en 2002: les gens vont prendre peur et voter aux extrémes...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Ils ont montré le fameux compteur EDF à la télé, y'avait quand même inscrit danger de mort absolument partout et des grilles vraiment très hautes tout autour. Personellement j'ai tendance à penser qu'ils devaient avoir l'habitude de trainer dans le coin pour grimper aussi facilement des grilles pareilles. Mais bon, c'est toujours la faute des flics, hein.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous êtes marrantes... Je crois qu'aucune des personnes qui ont répondu vivent en cité... (Dites le moi si je me trompe hein). Quand tu te fais contrôler par les flics trois fois par jour parce que t'es habillé en survet' et parce que t'es noir ou arabe...je crois qu'à un moment ça soule un peu quand même... Surtout quand tu n'as rien à te reprocher...
Alors il suffit que t'ais un ptit bout de shit ou un truc dans le genre sur toi, ben voilà tu flippes, tu prends la fuite, et manque de pot tu te réfugies dans un compteur EDF...
Je comprends pas quand tu dis lisa-loup, "Perso, je vais pas pleurer sur ces deux jeunes", ça me choque énormément. Quoiqu'ils aient fait, sur le plan humain c'est très grave, je trouve...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
excuce moi, mais c'est irresponsable d'aller se planquer dans un compteur EDF, que tu te planques dans un appart, dans une cave ouais...mais un compteur d'EDF...comme l'a dit Spleen, il devait y aller souvent.

oui c'est certes malheureux pour ces deux jeune, mais même quand on vit dans une cité, quand on a rien à se repprocher, même si c'est 3 fois par jours, bah on donne ses papiers. A moins d'énormes probleme, les flics vont pas faire une fouille au corps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lisa-loup > Nan je crois que tu peux pas comprendre... Quand tu te fais agresser par des flics trois fois par jour alors que tu n'as rien fait, je ne sais pas comment on réagirait à leur place...
Attention, je ne dis pas que ces jeunes avaient rien fait. De toute façon, on ne le saura jamais. Simplement je ne pense pas qu'ils soient allés dans ce compteur en conscience de cause... Ils ont voulu se cacher, c'est la seule chose qu'ils ont trouvé, ils sont rentrés dedans et bam. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Et puis, sans vouloir jouer ma démago ou quoi, oui il y a beaucoup de flics racistes... Ca se sait...

Pour ce qui est de brûler des voitures oui, je suis d'accord c'est dégueulasse. Le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui prennent quand il y a un souci. On est d'accord, il y a quand même un souci dans les "cités" en ce moment ? Et ben voilà, c'est ceux qui n'ont rien fait qui se font brûler leur voiture... Quand il y a une grève de transports, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et ben c'est les usagers qui trinquent. C'est toujours le même problème...
Le truc, c'est que les gens qui vivent dans les cités n'ont pas du tout le même rapport avec la société que ceux qui vivent en quartier "tranquille". Ce n'est pas du tout le même mode de vie. Alors je n'excuse en rien, le fait de brûler des voitures, des bus et tout ce qui va avec, mais je ne sais pas si on ne réagirait pas pareil à leur place, c'est tout.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
peut-être que pas mal de flics sont racistes, mais pas tous. c'est aussi leur métier de controler les gens, et je pense pas qu'ils vont s'amuser à controler 3 fois par jour la même personne. Y'a tellement de traffic dans les cité (quand on voit un jeune d'a peine 18 ans qui fait pas grand chose de ces journée rouler dans le dernier modèle BMW y'a quelque chose de louche) que les flics sont là aussi pour éviter cela.

apparement les jeunes se sont crus suivis par la police, alors que c'était pas le cas. mais pourquoi fuir quand on a rien fait de mal?

maintenant à entendre les cités c'est la faute des flics...je vois pas en quoi. les flics ont fait leur boulot, ils ont pas forcé les jeunes à aller dans le compteur edf.

de toute façon, ça faisait trop longtemps que ça chauffait dans les cités entre jeunes et flics et gouvernement. Fallait que ça pete, et cet incident a été l'élément déclencheur.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Même si ces jeunes se font contrôler X fois par jour par des flics, c'est pas un raison pour gueuler partout que ces flics là ont tué les deux jeunes quoi.

Et puis bon, faut savoir ce qu'on veut, regler le problème qui règne ds les cités entre autre ou pas ?! Moi je plains surtout ceux qui sont demandent rien à personne, qui ne font pas de conneries et qui vivent ds une cité, ils doivent en avoir raz le bonbon de ces fouteurs de merde.
Et puis bon, la délinquance depuis 3 ans a chuté de 8 % quand même, et avait augmenté de 97 a 2002 de 15%, don c'est déjà un debut.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas dit que tous les flics sont racistes, mais ce n'est pas qu'une légende quoi...
Alors bien sûr, les jeunes ils ont pris la fuite quand ils se sont crus poursuivis...mais comme j'ai dit plus haut, on ne saura jamais ce qu'il s'est réellement passé, si ils avaient fait quelque chose de très grave ou non....

Je suis totalement d'accord avec le fait que les flics "n'ont rien à voir dans cette histoire", c'est-à-dire que si ces deux jeunes sont morts ce n'est pas de leur faute... Mais je pense que cet évènement a été un prétexte parce que comme tu dis Lisa-loup, ça chauffait depuis bien trop longtemps dans les cités...
Alors maintenant ben c'est la merde, parce que le gouvernement a laissé trop de choses s'accumuler, et là, ça pète.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes