WAW Gen-Chu, il est magnifique !
Moi j'ai fait trois petits à moyen tatouages, mais ce dont je me souviendrai toute ma vie surtout, c'est le stress post-premier !
J'étais en vacances en Irlande avec une de mes meilleures potes, je voulais un tatouage depuis longtemps et on s'était dit qu'on se ferait un souvenir de nos vacances ensemble... Elle s'est fait piercer, et moi j'ai prix rendez-vous pour deux kanji en haut du dos de chaque côté de la colonne.
Une heure avant le tatouage, j'ai tellement stressé ma race que j'ai cru que j'allais vomir dans le salon (en plus on était arrivées bien tôt). Je me demandais s'il allait trouver le bon endroit pour poser mes kanji, si on allait se comprendre (parce que bon, j'avais pas un mauvais anglais mais imagine, c'est pas ma langue maternelle et si on se comprends mal) et bref, j'étais blanche, angoissée de la mort qui tue, j'ai failli bouffer ma pote qui se foutait bien de ma gueule et j'ai JAMAIS flippé à ce point. Finalement, quand le tatoueur est arrivé, j'ai oublié comment je m'appelais.
Et ma tête s'est vidée. Il m'a demandé mon âge, je lui ai répondu que j'étais en vacances, bref, l'humiliation la plus absolue !
Heureusement, il était trèèèèèès calme et très rassurant, et une fois que je me suis calmée, ça s'est passé comme sur des roulettes. J'ai longtemps comparé la sensation du dermographe à celle d'un épilateur électrique, ça m'a fait grimacer un peu au plus haut du côté du cou, parce que je suis très très sensible (mes potes s'amusent à me faire tomber sur les genoux en me pinçant la nuque. Ca fait mal aux genoux), mais sinon, les 20 minutes sont passées comme une lettre à la Poste.
Deux jours plus tard, je choppais une gastro de tous les diables, la pire depuis 10 ans. Je sais pas si ça a un lien, mais du coup ça m'a laissé un sacré souvenir !
Deuxième tatoo un an plus tard, j'habitais en Irlande (vacances de repérage l'année d'avant) donc je suis retournée chez ce tatoueur que j'avais adoré (et en fait, c'est le plus coté de la ville), j'ai fait la moitié du profil de mon mollet, donc un peu plus gros, j'avais prévu le Sédatif PC la veille, haha. Je l'ai fait le jour de la St Patrick avant d'aller picoler... >< C'est un peu tombé comme ça, en fait =) Presque deux heures de taff, lignes et remplissage en noir, c'était plus long, et en même temps c'était cool, j'ai bien aimé la sensation du découpage au scalpel dans la chair pour le lignage, par contre un peu moins le remplissage au-dessus de l'os de la cheville =)
Pour le débat cellophane ou pas, mon tatoueur m'a dit de le garder 1 ou 2 heures puis de l'enlever, et le sopalin en dessous pour la nuit histoire de pas en mettre partout. Et il m'a conseillé le Bepanthen. =)
J'ai une circulation de merde aux extrémités, mais je ne marque pas et je cicatrise à la vitesse de l'éclair, donc ça m'a à peine gratté une semaine. Et ça n'a suinté que la première nuit.
Et pour le tout petit dernier, j'ai refait un kanji, sur l'avant-bras, près du creux du coude, et alors là, 15 minutes de la détente la plus absolue, j'ai tapé la discut avec le tatoueur tranquillou, c'était très sympa =) Et des croutes pendant une semaine, à peine.
J'aime bien les grosses pièces sur les autres, mais pour moi, à part mon projet final que je ferai quand j'aurai fait tous les autres (qui s'ajoutent petit à petit) , je n'imagine toujours que des petites pièces... Pour mon prochain (que je ferai pendant mes vacances de retour aux sources en Irlande (dur dur de changer de tatoueur)) je veux faire une rune norroise derrière chacune de mes oreilles... Mais là, je me dis que je vais douiller ma race...