Ce qu'il faut savoir avant le premier tatouage

9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
C'est marrant le cellophane moi je ne l'ai gardé que 2/3h à chaque fois et jamais je ne l'ai remis. On m'a toujours conseillé de faire comme tel...
Y a un grand débat sur ça, ça revient souvent sur le topic "Tout sur le tattoo" et dans les groupes FB de Bod Mod aussi... Mais comme toi j'ai gardé mon cello pour les 4 h de transport jusqu'à rentrer chez moi, par contre j'en ai remis un le soir même pour la nuit et après il a séché à l'air libre !
 
19 Août 2011
11
82
4 664
Paris
Par contre les conseils de soins après tattoo : juste NON.
On écoute des conseils de son tatoueur, et à mon avis, ça m'étonnerai qu'il y en ai encore qui conseillent de remettre du cello après le premier jour O_O (enfait j'en suis même sûre, à part si tu veux te taper une infection couplée à l'étouffement de ta peau)
De plus, la Bepanthen n'est pas la meilleurs crème à conseiller donc pareil : on écoute son tatoueur et pas la première tatouée venue.
 
26 Janvier 2016
353
3 621
304
31
Pour mon premier tatto c'était aussi l'avant bras ça a duré 4h, avec 2 pauses de 5 minutes(après le contour et pause pipi :worthy:). Je crois que j'étais tellement heureuse que finalement j'ai pas eu tant mal. Et comme il est dit dans l'article c'est comme l'accouchement tu oublie rapidement, en général au bout d'une ou deux semaines j'ai oublié la sensation de pique et j'ai envie de recommencer encore et encore.
Et à force de me faire tatouer je me suis rendu compte que j'aimais bien quand on me piquait sur les os (coude, poignet...) j'ai un côté masochiste caché :ninja:

ça me fascine de voir les différents conseil de cicatrisation, j'ai l'impression que c'est LE débat du tatoueur !
Pour le miens il conseil de garder le cellophane 3/4 minimum - 1 nuit maximum et après attendre 24h sans crème ni rien pour laisser sécher et après ces 24h commencer à mettre de la crème pour hydrater sans trop hydrater.
 
22 Juillet 2015
166
777
264
africa-connected.com
J'ai fait mon premier tatouage il y a une semaine tout pile ! mauvais timing pour l'article ! :rire:

Honnêtement niveau douleur c'était majoritairement gérable bien que les dessins soient sur les poignets (je devrais d'ailleurs parler de mes deux premiers tatouages ! :lalala:) Il suffisait que je me concentre sur ma respiration et ça passait plutôt bien. J'ai réussi à plaisanter avec mon tatoueur seulement pendant les deux dernières minutes malgré tout ( Sur 10. Oui, je suis pas bavarde quand je suis anxieuse...)

A part quand il allait titiller mes tendons (salut les petits ! je savais pas que vous étiez là ??? :goth:) je me sentais pas trop mal vraiment.

Mais franchement ce n'est pas ce qui me marquera le plus de cette expérience. Je crois que je me souviendrais surtout des crampes que j'avait aux zygomatiques en sortant du salon tellement j'ai souris comme une idiote avant penddant et après le tatouage :yawn: encore maintenant je n'arrive pas à m'empêcher de rire en y pensant. Je suis trop heureuse :pray:
 
14 Octobre 2015
11
15
674
Paris
Pareil que certaines ici, le cellophane c'était pas plus de 3, 4h pour ma part, après on laisse à l'air libre !

Mon premier "vrai" tatouage c'était le 8 septembre dernier, j'avais vraiment hâte ! Il fait environ 10cm sur 10 et est situé dans le haut du dos / bas de la nuque. J'ai pas eu plus mal que ça, là où ça a été difficile c'était vraiment sur la fin, lorsque la tatoueuse repassait sur des zones déjà tatouées. J'en ai eu pour environ 3h.

Il y a deux ans j'avais également été me faire faire un maquillage permanent, trait d'eyeliner sur la paupière mobile et là, j'ai vraiment eu mal ahah !

Dans environ deux semaines je me refais tatouer, un petit bracelet végétal sur le haut de l'avant-bras. J'ai également un autre RDV de prévu pour début mai, là ça sera plus douloureux car je compte me faire le sternum ! Et bien sûr, j'ai beaucoup d'autres projet en tête...
 
19 Août 2011
11
82
4 664
Paris
Jamais remis de cello non plus,je le gardais juste 2 à 3h,et puis par la suite nettoyage au Sanex 0% ( conseillé par mon tatoueur ) et crémage à la Bepanthen. jamais eu de soucis! depuis quand la Bepanthen n'est pas à conseiller? pour avoir causé avec des dizaines de tatoueurs,dont certains pas mal connus,tous le recommandait.
Pour les très tatoués, la Bepanthen fini par provoquer des réactions allergiques, c'est arrivé assez souvent pour que nous ne la conseillons plus au salon. Sinon, pleins d'autres crèmes existent qui sont moins grasses, moins épaisses et plus agréables à appliquer (toutes les crèmes cicatrisantes genre Cicatril, cicaplast etc.).
Mais comme je l'ai dis dans mon message précédent : il faut écouter les conseils de son tatoueur !
 
17 Juin 2015
1
7
654
39
(...) Par contre de mon côté la mauvaise surprise c'était le prix. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment j'aurai dû m'y prendre : est-ce qu'on a le droit de négocier ? comment être sûre qu'on n'est pas en train de se faire méga-arnaquer ? Et les retouches, j'ai le droit d'aller les réclamer gratuitement maintenant vous croyez ?
Le mieux c'est de demander le prix avant de se faire piquer, ça évite les déconvenues. La négociation est plutôt mal vue, on parle de l'œuvre d'un artiste, pas d'un kilo de pommes sur le marché ;) Dans tous les cas, difficile de savoir si tu te fais "arnaquer", mais si tu jettes un œil au book du tatoueur, tu auras une bonne idée de la qualité de son travail, et la qualité, ça se paye. :)
Je rejoins ParasitA, tout bon tatoueur fera les éventuelles retouches gratuitement.
 
16 Septembre 2014
17
22
674
tiens c'marrant moi j'ai vraiment pas eu mal (sauf sur la pointe de l'homoplate), il paraît que ça dépend de la technique du tatoueur, par contre le lendemain j'ai douillé en mode douleur sourde façon post-op des dents de sagesse mais dans le dos lol et pas si degueu car tatouée le matin le tatoueur m'avait dit de retirer le pensement le soir et de prendre une douche donc j'ai bien essuyé l'encre avec un mouchoir en sortant de la douche et ça a été ^^ par contre même en ayant été prévenue j'ai halluciné des lambeaux de " tatouage" qui se détachaient les jours suivants ahah
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
Mon premier tatoo était une assez grosse pièce dans le dos. J'ai eu une séance de 4h et une seconde de 2h.
Là où j'ai eu le plus mal était le bord de omoplates. Pourtant avant d'y aller j'avais la trouille car tout le monde me disait que j'allais douiller sur la colonne vertébrale et en fait polope (après ma séances j'ai bien retenu que ça dépend des gens pour la douleur).
Pour les croûte et autre joyeusetés je n'ai rien vu donc bon. Par contre je dépendé des autres pour me tartiné le dos et j'ai gardé le cellophane la nuit qui suivait le tatouage et basta. Et j'ai un tee-shirt qui à gardé la trace de mon tatouage (qui reste malgré les lavages XD).
Par contre après les séances je n'était pas plus fatigué que ça. J'avais surtout l'impression d'avoir un super coup de soleil. Je ne pouvait pas me poser au fond d'un fauteil et j'ai dormi quelques jour sur le ventre. ^^ Et ça ne m'a pas vraiment gratter. Ça me titillé juste un peu. Et de toute façon vu son emplacement, quasi impossible de gratter. XD
Cela fait maintenant 4 ans et j'économise pour continuer ce tatouage, j'ai hâte. Effectivement la douleur est là mais le plaisir de voir la pièce finit et belle comme je le voulais me ravit tellement... =) Bref une belle expérience avec un tatoueur au top! =D
 
  • Big up !
Réactions : OffTheWall
10 Janvier 2012
9
20
3 654
Québec
www.facebook.com
Je me suis fait faire une assez grosse pièce dans le haut du dos en septembre, premier tatouage aussi, et cette histoire ressemble pas mal à la mienne. 4h avec 2 pauses pour faire le tout. Sur la colonne vertébrale c'était extrêmement douloureux mais ce n'était rien comparé à la nuque; ça résonne dans le cerveau, s'en est étourdissant. Pour le contour ça s'est bien passé mais le dotwork a failli m'achever; j'ai bien versé quelques larmes à bout de ma capacité à accepter cette douleur. J'étais relativement fatiguée après la séance, les crispations et la concentration nécessaire pour détacher mon focus de la douleur ont été assez exigeants. 3h de route qui m'attendaient après la séance mais ça s'est bien passé - j'étais passagère et j'avais ajusté le banc pour ne pas avoir de contact direct avec celui-ci. La guérison s'est bien passée, pas vraiment de douleurs et quelques démangeaisons parfaitement endurables. Pas de surprise pour le prix, nous avions établi un budget lors de la rencontre initiale et celui-ci a été respecté. Pour celles que ça intéresse, la tatoueuse en question est Maïka (http://maikatattooart.com/) et voici la pièce : https://www.instagram.com/p/73u73cGKYR/
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
WAW Gen-Chu, il est magnifique !

Moi j'ai fait trois petits à moyen tatouages, mais ce dont je me souviendrai toute ma vie surtout, c'est le stress post-premier !
J'étais en vacances en Irlande avec une de mes meilleures potes, je voulais un tatouage depuis longtemps et on s'était dit qu'on se ferait un souvenir de nos vacances ensemble... Elle s'est fait piercer, et moi j'ai prix rendez-vous pour deux kanji en haut du dos de chaque côté de la colonne.
Une heure avant le tatouage, j'ai tellement stressé ma race que j'ai cru que j'allais vomir dans le salon (en plus on était arrivées bien tôt). Je me demandais s'il allait trouver le bon endroit pour poser mes kanji, si on allait se comprendre (parce que bon, j'avais pas un mauvais anglais mais imagine, c'est pas ma langue maternelle et si on se comprends mal) et bref, j'étais blanche, angoissée de la mort qui tue, j'ai failli bouffer ma pote qui se foutait bien de ma gueule et j'ai JAMAIS flippé à ce point. Finalement, quand le tatoueur est arrivé, j'ai oublié comment je m'appelais.
Et ma tête s'est vidée. Il m'a demandé mon âge, je lui ai répondu que j'étais en vacances, bref, l'humiliation la plus absolue ! XD
Heureusement, il était trèèèèèès calme et très rassurant, et une fois que je me suis calmée, ça s'est passé comme sur des roulettes. J'ai longtemps comparé la sensation du dermographe à celle d'un épilateur électrique, ça m'a fait grimacer un peu au plus haut du côté du cou, parce que je suis très très sensible (mes potes s'amusent à me faire tomber sur les genoux en me pinçant la nuque. Ca fait mal aux genoux), mais sinon, les 20 minutes sont passées comme une lettre à la Poste.
Deux jours plus tard, je choppais une gastro de tous les diables, la pire depuis 10 ans. Je sais pas si ça a un lien, mais du coup ça m'a laissé un sacré souvenir !

Deuxième tatoo un an plus tard, j'habitais en Irlande (vacances de repérage l'année d'avant) donc je suis retournée chez ce tatoueur que j'avais adoré (et en fait, c'est le plus coté de la ville), j'ai fait la moitié du profil de mon mollet, donc un peu plus gros, j'avais prévu le Sédatif PC la veille, haha. Je l'ai fait le jour de la St Patrick avant d'aller picoler... >< C'est un peu tombé comme ça, en fait =) Presque deux heures de taff, lignes et remplissage en noir, c'était plus long, et en même temps c'était cool, j'ai bien aimé la sensation du découpage au scalpel dans la chair pour le lignage, par contre un peu moins le remplissage au-dessus de l'os de la cheville =)
Pour le débat cellophane ou pas, mon tatoueur m'a dit de le garder 1 ou 2 heures puis de l'enlever, et le sopalin en dessous pour la nuit histoire de pas en mettre partout. Et il m'a conseillé le Bepanthen. =)
J'ai une circulation de merde aux extrémités, mais je ne marque pas et je cicatrise à la vitesse de l'éclair, donc ça m'a à peine gratté une semaine. Et ça n'a suinté que la première nuit.
Et pour le tout petit dernier, j'ai refait un kanji, sur l'avant-bras, près du creux du coude, et alors là, 15 minutes de la détente la plus absolue, j'ai tapé la discut avec le tatoueur tranquillou, c'était très sympa =) Et des croutes pendant une semaine, à peine.

J'aime bien les grosses pièces sur les autres, mais pour moi, à part mon projet final que je ferai quand j'aurai fait tous les autres (qui s'ajoutent petit à petit) , je n'imagine toujours que des petites pièces... Pour mon prochain (que je ferai pendant mes vacances de retour aux sources en Irlande (dur dur de changer de tatoueur)) je veux faire une rune norroise derrière chacune de mes oreilles... Mais là, je me dis que je vais douiller ma race...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes