Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Hier a la tv un jeune de cité d'origine étrangére mais avec des papiers francais ( comme moi quoi ) demander pourquoi il devrait s'integerer dans la société francaise puisqu'aprés tout il ets francais , donc pour lui integrer .

J'ai bien aimer ce raisonnement
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je suis d'accord avec ce qu'a décidé Sarko ce soir concernant l'expulsion des gens arrété impliqué dans les violence et qui sont en france avec une carte de séjour.
La france les accueuille, ils sont pas obligés de tout casser derrière des que quelque chose ne leur va pas. Ils n'aiment pas la France? ils retournent dans leur pays.
Sarko a raison sur ce coup. Les casseurs non-français n'ont rien à faire en France, désolé de vous dire ça.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lisa loup mais tu te rend pas compte c'est horrible comme décision , on ets francais on a des papiers francais on mange francais on vie en france merde quoi ! Vous pensez que ce serait une solution de nous renvoyez dans nos bled d'orignie ou on ne seraitmême pas integrer la bas , la plupart des jeunes d'orignies étrangére ne savant même pas la langue de leur pays d'origine , je trouve ca aberrant
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mais même je trouve quand même cela horrible , faudrait ptétre ce demander pourquoi ils viennent en france :confused: et ah oui pour information toute les eprsonnes qui cassent , ben c con mais la plupart on des papiers francais héhé
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Bof, je pense pas qu'il faille avoir la nationalité française pour être français. J'ai un très bon exemple dans mon entourage, ma meilleure amie, qui est algérienne et n'a toujours pas pu obtenir la nationalité française, alors qu'elle vit ici depuis l'âge de 15 ans. C'est dur pour moi d'imaginer que justement, si par exemple, elle avait un pépin dans le renouvellement de son titre de séjour, elle se ferait probablement virer du jour au lendemain.

Je ne vois pas du tout cette mesure d'un bon oeil, d'autant que le problème, c'est plutôt, comme le disait je sais plus qui (faut m'excuser, c'est l'âge), c'est justement que des jeunes français en viennent à ne même plus se sentir chez eux dans leur propre pays.
Ca me semble un pansement sur une jambe de bois, tout ça. Pire que ça même.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Atsumadena a dit :

J'ai pas dit que tu l'avais dit, me contentais de citer l'autre site, parce que ça m'avait tuée de lire ça, et que, quelque part, ça a sûrement pas débuté comme ça pour eux non plus, simplement avec des préjugés. Faut arrêter de toujours vous sentir visés :|..[/color][/color]



D'accord mais en fait comme tu t'adressais à moi, tu m'as cité avec
là lol, j'ai donc pris ce bout de phrase aussi pour moi lol.
;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'en ai un peu marre de me faire supprimé. A croire qu'on peut plus dire ce qu'on pense...

Je redis ce que je pense, quitte à étre encore supprimé:
il y a des gens avec une carte de séjour qui cherche à s'integrer, qui bossent, qui font des études, qui sont respectueux envers la loi français...oui eux ils méritent de rester. Mais ceux qui sont venus en france, et qui sous pretexte qu'il n'y pas de boulot (mais ça tout le monde est touché, même "pure souche" ), bah se venge en foutant la merde comme actuellement.
(Je sais bien qu'il y a aussi dans les voyous des gens français, mais je vais pas non plus les applaudir.) Si la France c'est tellement merdique, bah ils vont dans un autre pays europeens...

La france a toujours été une terre d'accueil, et je ne juge pas ceux qui quitte tout pour venir ici. Mais quand on veut vraiment s'integrer, on ne casse pas tout.

il y ades français bons et des français cons. tout comme il y a des immigrés bons et des immigrés cons. c'est comme partout!
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Moi si y'a bien un truc que j'comprends pas, c'est pourquoi faire venir des étrangers qui n'ont aucun diplôme, rien du tout O_o Enfin j'crois qu'il y a déjà assez de chômage comme ça, non ?
La France, terre d'acceuil ok, mais y'a des limites.
Mais bon je crois qu'ils vont mettre en truc en place justement pour réduire des cas comme ça.
Enfin là n'est pas le débat.

Par contre, pour ce qui est de renvoyer les jeunes impliqués ds leur pays bof. C'est pas la solution.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
lisa loup : j'adhère totalement...
et puis je vois pourquoi supprimer, o na le droit de s'exprimer quand même, dans le calme et en respectant les opinions de chacun.
pis y en a marre, tu dis juste tout haut ce que tout l monde pense tout bas.
y a apas de racisme là dedans.
ils agissent vraimentr comme des cons.
ok sarko aurait mieux fait de fermer sa gueule à plsuieurs reprises, mais est-ce une raison pour bruler des lieus religieux ou s'attaquer à des innocents?
qui deivnt le plsu con dans l'histoire?
ça me révolte, j'suis écoeurée de voir ce que ça devient tout ça, jusqu'où ça va aller?
alors j'suis désolée, mais français, italien, russe, algérien, américain ou extra terrestre, quand un pays nous plait pas, on le détruit pas, et au pire on en dégage.
soyons réalistes, dans n'importe quel pays étranger, en foutant la merde de la sorte, on se ferait arrêter ou ramener à la frontière, pourquoi la france devrait devenir un truc merdique. j'suis pas d'accord.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Non mais j'ai dit quoi de mal ?? J'comprends pas là.
Pour rentrer au E.U, même avec un super diplome, tu peux aller te brosser ds la plupart des cas.

C'est quand même dingue que dès qu'on parle d'étrangers ils faut s'ecraser, j'trouve ça terrible. Y'a rien de raciste ou de detestable ds ce que j'ai dit.
Alors on va continuer de faire venir des gens sans diplome qui ne trouveront pas de boulot et qui pour la plupart iront se plaindre parcequ'ils n'en trouve pas. Non mais LOL.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes